les modèles R.S. et R.S. Line sont les fleurons de la gamme Renault. leur technologie a été développée pour le circuit.
À leur volant, ces centaines de milliers de conducteurs appartiennent tous à une communauté internationale qui transmet la passion de Renault Sport partout dans le monde et dans les rues.
la signature R.S. Line
La nouvelle signature R.S. Line est encore plus sportive. Elle répond aux attentes de nos clients qui souhaitent se démarquer avec un design dynamique.
la gamme R.S.
La gamme R.S. offre des performances sans égales et un plaisir de conduire sans compromis: le meilleur de Renault Sport.
le sport automobile sert de laboratoire à nos dernières solutions techniques et nous pousse à innover sans cesse.
Nos innovations ne sont pas réservées à la piste. Vous les retrouvez sur nos modèles de série pour profiter d’encore plus de puissance, de fiabilité et de plaisir de conduire.
4CONTROL
Quatre roues directrices pour encore plus de précision. Cette innovation permet le braquage des roues arrière. Elle s’actionne grâce à un système électronique.
Le paramétrage effectué par les ingénieurs de Renault Sport associe sportivité, dynamisme et précision dans les courbes, pour un plaisir de conduite et des sensations inédites.
R.S. monitor
En quelques années seulement, les systèmes de collecte des données ont révolutionné la conduite des pilotes de course. Avec R.S. Monitor, cette technologie est désormais à la portée de tous!
Intégré à R-LINK, R.S. Monitor affiche les données télémétriques des capteurs du véhicule (pression, température, régime moteur, angle de braquage, etc.) sous la forme de manomètres numériques ou graphiques.
launch control
Si vous avez toujours rêvé du départ parfait, vous allez adorer Launch Control. Ce système d'aide à la conduite électronique a été spécialement développé à cette fin: le couple du moteur est ajusté en permanence pour profiter du grip maximal sans patiner.
R.S. vision
Avec ce système, le châssis n’est pas le seul à profiter des performances R.S.. 4 fonctions d’éclairage hautes performances sont réunies dans un seul et même bloc:
technologie turbo à roulement à billes
La technologie turbo est introduite en Formule 1 en 1977 par un pionnier nommé Renault. La plupart des modèles de la gamme R.S. et GT en sont actuellement équipés.
En 2018, Megane R.S. bénéficie d’une nouvelle technologie turbo à roulement à billes directement inspirée de la F1 moderne. La turbine tournant à près de 200 000 tr/min est désormais montée sur un roulement à billes en céramique.
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