RENAULT PARTENAIRE PREMIUM DE ROLAND-GARROS

RENAULT PARTENAIRE PREMIUM

DE ROLAND-GARROS

Renault und Rolland-Garros

Renault x Roland Garros

Renault et Roland-Garros ontles mêmes origines : nés en France avec une forte ambition internationale. Les deux marques partagent des valeurs communes : le "Made Of France", la passion, l’audace. Le partenariat entre Renault et la Fédération Française de Tennis (FFT) est basé sur deux piliers : la mobilité durable et la responsabilité sociale. Le logo Renault s’affiche sur les filets des cinq principaux courts, pendant toute la durée du tournoi, depuis les qualifications jusqu’aux finales.

Renault est partenaire premium de Roland-Garros

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solutions de mobilité

station de recharge - Roland-Garros

station de recharge

À deux pas du stade de Roland-Garros, Renault installe 40 bornes de recharge sur l'hyppodrome ParisLongchamp afin de recharger sa flotte de véhicules E-Tech 100% électrique.

Plus de 130 000 km seront parcourus en électrique pendant le tournoi.

une flotte électrifiée

La mobilité durable constitue un véritable enjeu pour les deux marques. 

Pendant le tournoi, cet engagement se traduit avec la mise à disposition d'une flotte de véhicules E-Tech 100% électrique et E-Tech full hybrid pour une électrification de la flotte à plus de 80%.  

Renault dispose également d’un stand de 150 m² dans les allées de Roland-Garros. Les spectateurs pourront y découvrir Renault 5 E-Tech 100% électrique. 

co-voiturage

En 2022, Renault a lancé GIVE ME 5, son programme de responsabilité sociale pour les jeunes générations et les quartiers prioritaires. 

 

Renault souhaite promouvoir le tennis en rénovant des terrains les villes, en construisant des terrainsde jeu en collaboration des artistes etassociations. Après avoir construit 3 terrainsen France en 2022, Renault développe ceprogramme à l’international en 2023.. 

 

Pendant le French Open, Renault a lancé le «Let Challenge» afin de contribuer au financement du projet «GIVE ME 5». Chaque fois qu’une balle de service touche le filet avant d’arriver au sol, Renault verse une certaine somme pour aider cette initiative sociale. Renault alloue 100€ par let à cetteinitiative sociale.

Renault 5 E-Tech 100% electric Roland-Garros

Renault - R5 Roland-Garros concept

Pour célébrer son partenariat avec le célèbre tournoi de tennis, Renault présente Renault 5 E-Tech 100% electric Roland-Garros.

À l’extérieur, le véhicule se distingue par son élégance et sa sportivité. Pour cette série spéciale, quatre teintes sont proposées: le blanc nacré, le bleu nocturne, le noir étoilé, ainsi que le gris schiste mat en exclusivité.

À la base de la portière avant, un logo Roland-Garros est mis en lumière au centre d’un graphisme en «Croix de Saint André», évocateur de l’architecture du stade.

À l’intérieur, le textile des sièges spécifique gris clair, au tissage graphique, dense et fin, s’inspire de certains vêtements techniques dédiés au sport.

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