Recharge d’une Renault E-Tech plug-in hybrid

E-Tech plug-in hybrid – Recharge – Renault

Simple à recharger

Recharger un plug-in hybrid est un vrai jeu d’enfant: il suffit de le brancher au réseau électrique.

Nos véhicules sont compatibles avec les bornes de recharge à courant alternatif et les prises de courant. Les limites du courant de charge dépendent des caractéristiques de votre voiture.

De plus, la batterie récupère automatiquement jusqu’à 10 % de sa charge pendant que vous roulez grâce à la récupération de la force de freinage.

Quelles sont les possibilités de recharge pour un plug-in hybrid?

E-Tech plug-in hybrid – Recharge à domicile ou au travail – Renault

À la maison ou au travail

Vous pouvez recharger votre véhicule à une borne de recharge ainsi qu’à prise normale ou renforcée. Contrairement à une prise de courant normale, les deux autres solutions nécessitent d’abord une installation. Elles vous permettent alors de recharger plus vite votre véhicule.

E-Tech plug-in hybrid – Recharge sur la route – Renault

Sur la route

On trouve des bornes de recharge publiques à de nombreux endroits: les centres commerciaux, les concessions automobiles, les réseaux d’autopartage, les parkings et beaucoup d’autres endroits.

E-Tech plug-in hybrid – Câbles de recharge – Renault

Câble pour le domicile ou les bornes de recharge publiques

Il vous faut absolument ce câble pour recharger votre véhicule à une borne de 3,7 à 22 kW. Par exemple sur une Wallbox, avec l’offre de Mobilize Power Solutions ou à une borne de recharge publique*.

E-Tech plug-in hybrid – Câbles de recharge – Renault

Câble pour la borne de recharge à domicile

Ce câble est destiné à la recharge occasionnelle de votre véhicule à une prise de courant classique ou à une prise de courant 16 A renforcée chez vous.

* Le chargeur embarqué est limité à une puissance de 3,7 kW. Il est compatible avec les bornes de recharge publiques (sauf les bornes de recharge rapide en courant continu), mais la recharge est limitée par la puissance maximale du véhicule. Une recharge à 80 % ou 100 % dure toujours entre trois et cinq heures.

E-Tech plug-in hybrid – Recharge – Renault

Recharge à une borne de recharge en courant alternatif de 3,7 à 22 kW

Idéale pour une utilisation sereine au quotidien.


Votre véhicule est compatible avec une prise en courant alternatif jusqu’à 22 kW (pas avec les bornes de recharge rapide en courant continu), mais la recharge est limitée à la puissance maximale de 3,7 kW acceptée par votre modèle. 

E-Tech plug-in hybrid – Recharge – Renault

Recharge à une prise domestique normale ou renforcée

Si vous ne disposez pas d’un équipement spécial, la prise domestique renforcée vous fournit un courant allant jusqu’à 3,7 kW (16 A). Là aussi, la recharge dure entre trois et cinq heures.

Dernière possibilité: une prise domestique standard à utiliser de manière ponctuelle, car c’est l’option la plus lente avec une puissance de 2,3 kW (10 A).

Vos besoins

Service

Description

URL

Recharge en déplacement Mobilize Charge Pass Un service qui trouve les bornes de recharge à proximité, vous guide pour y aller et vous simplifie le lancement de la recharge depuis l’application My Renault. En savoir plus sur Mobilize Charge Pass

 

Roulez en 100 % électrique à bord de votre E-Tech plug-in hybrid

Une recharge qui change tout

Votre consommation de carburant baisse nettement lorsque vous rechargez votre batterie tous les jours.

E-Tech plug-in hybrid – Durée de vie de la batterie – Renault

Durée de vie de la batterie

La batterie d’un plug-in hybrid est conçue pour pouvoir être rechargée complètement tous les jours. Profitez ainsi au quotidien de tous les avantages de la mobilité électrique.
La vitesse de recharge est lente pour préserver la batterie.
Nos batteries sont garanties huit ans ou 160 000 km.

E-Tech plug-in hybrid – Baisse de la consommation – Renault

Baisse de la consommation

Selon nos estimations, vous pouvez économiser jusqu’à 75 % de carburant avec un plug-in hybrid en rechargeant la batterie et en utilisant les moteurs électriques. Le mode hybride passe du moteur thermique à la motorisation électrique dès que la batterie est suffisamment chargée. Ainsi, vous consommez nettement moins de carburant sur les trajets plus longs, quand vous partez en vacances par exemple.

E-Tech plug-in hybrid – Réduction des émissions – Renault

Réduction des émissions de CO<sub>2</sub>

En rechargeant tous les jours la batterie d’un E-Tech plug-in hybrid, vous pouvez utiliser les moteurs électriques plus longtemps. Parcourez jusqu’à 50 km en 100 % électrique (cycle WLTP) sans rejeter d’émissions de CO2 ni de particules dangereuses pour la santé.

Optimiser la recharge au quotidien

    Vos questions sur la recharge du plug-in hybrid

    Découvrir également