Nouvelles dénominations

Nouvelles dénominations

nouveaux moteurs diesel et essence

Moteur diesel Blue dCi

moteurs diesel blue dCi

Pour réduire les émissions polluantes, les nouveaux moteurs diesel Blue dCi sont équipés de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR*) qui fonctionne avec de l’AdBlue®. Cette technologie transforme l’oxyde d'azote (NOₓ) rejeté par les moteurs diesel en gaz inoffensifs (vapeur d’eau et azote). Cette technologie, efficace en toutes circonstances, n’a aucune incidence sur les performances du moteur Blue dCi. Elle permet de respecter les nouvelles normes, qui sont encore plus strictes et exigeantes.

 

Avantages

 

AdBlue® est une solution aqueuse incolore et inoffensive de 32,5 % d’urée pure et de 67,5 % d’eau distillée.

AdBlue® est disponible dans la plupart des stations-service.

Votre véhicule vous alerte lorsque le moment est venu de refaire le plein d’AdBlue®.

Un plein d’AdBlue® couvre 6 à 8 pleins complets de carburant**.

 

Nota bene

 

L’AdBlue® doit être utilisé pur.

Le véhicule est équipé d’un réservoir spécial, facilement accessible de l’extérieur par la même trappe que le réservoir de gazole ou par une trappe séparée.

Le réservoir de gazole ne doit jamais être rempli d’AdBlue® et inversement.

En cas de mauvaise manipulation, le moteur ne doit pas être démarré car cela endommagerait le système SCR.

Filtre à particules Renault

moteurs essence à filtre à particules (pf)

Pour réduire les émissions de particules, les nouveaux moteurs à essence à injection directe sont équipés d'un filtre à particules (PF) au niveau du tuyau d'échappement. Les particules contenues dans les gaz d’échappement sont captées dans une structure microporeuse en nid d'abeilles avant d’être soumises à une régénération automatique très réglementée. En outre, une réaction chimique convertit continuellement l’oxyde d’azote (NOₓ), le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures non brûlés (HC) en dioxyde de carbone (CO2) et en gaz inoffensifs, à savoir de la vapeur d’eau (H₂O) et de l’azote (N₂). La gamme de moteurs équipée de cette technologie a été renommée TCe PF.

 

Avantages

 

Le filtre à particules ne nécessite aucune maintenance.

Il est sans effet sur le comportement de votre véhicule.

Il est également sans effets sur la consommation de carburant et les émissions de CO2.

(*) Dans le cadre de la réduction catalytique sélective, l’AdBlue® se décompose en ammoniac (NH3) dans le pot catalytique. La réaction chimique ainsi suscitée convertit les oxydes d’azote (NOx) en gaz inoffensifs (vapeur d’eau et azote).

 

(**) La consommation d’AdBlue® dépend des conditions d’utilisation du véhicule, de ses équipements ainsi que du style de conduite. La capacité du réservoir d’AdBlue® varie selon le modèle. Elle est en général comprise entre 15 et 20 litres.

Certification Renault

nouvelle certification WLTP

Règlement relatif à la conduite réelle et à la consommation quotidienne.