Chez Renault, notre passion est de permettre à nos clients de vivre pleinement la leur et de les enthousiasmer. C’est dans cette passion que nous puisons chaque jour notre inspiration et notre motivation. Nos ambassadeurs de la marque Renault vivent leur passion au quotidien: ils ont suivi leur rêve de toujours et l’ont réalisé. Nous sommes liés à eux par un partenariat qui repose sur des valeurs communes, telles que la durabilité et le respect de l’environnement.
Linda Fäh & Ajla Del Ponte
Linda Fäh
Linda Fäh, présentatrice et chanteuse populaire, a ces dernières années placé sa passion, la musique, au cœur de sa vie.
Ajla Del Ponte
Ajla Del Ponte, athlète de haut niveau originaire de Bignasco (TI) et championne d’Europe du 60 m sait bien que la réussite passe par la combativité et la ténacité.
Tous les deux conduisent une voiture de la marque Renault. Tous les deux s’engagent – aux côtés de Renault – dans une cause noble ou nous montrent comment nous pouvons tous réaliser notre passion.
chanteuse populaire et présentatrice
carrière/parcours
Depuis 2011, Linda Fäh se produit dans d’innombrables événements et shows TV tels que ZDF-Fernsehgarten, Schlagerboom avec Florian Silbereisen, Salto Natale et dans les émissions de la SRF Happy Day et Hello Again. En novembre 2013, son 1er single Unendlich wie das Meer rencontre un franc succès, son 1er album Du oder keiner arrive dans les bacs au mois de mai 2014. Son 2e album Du kannst fliegen sort en septembre 2015 et le 3e, Herzschlag, au printemps 2018. Il arrive à la 7e place des charts suisses.
«Ce que j’aime chez Renault, c’est la façon dont l’entreprise allie l’esprit d’innovation et le charme typiquement français. Le design me convainc et les équipements faciliteront mon quotidien à tout point de vue. Je suis impatiente de découvrir par moi-même les évolutions à venir, en particulier dans le domaine de l’électromobilité.»
sportive de haut niveau et athlète olympique
carrière/parcours:
Ajla Del Ponte grandit à Bignasco, un petit village du Tessin. Très vite, elle sait qu’elle devra quitter son pays natal pour réussir. Plus jeune, elle fait ses premières armes en heptathlon et remporte ses premiers succès aux championnats de sprint juniors. Ses premières expériences internationales ne tardent pas à suivre à l’occasion des championnats mondiaux juniors aux États-Unis. En 2015, elle rejoint le groupe d’entraînement de Laurent Meuwly à Lausanne. L’année suivante, elle remporte la médaille d’or aux FISU World University Games de Taiwan. Parmi les autres grands succès qui jalonnent sa carrière, on peut citer sa victoire au 60 m aux championnats d’Europe en salle en 2021 et sa cinquième place au 100 m aux Jeux olympiques de 2021 à Tokyo. De plus, elle détient actuellement le record en Suisse du relais 4x100 m ainsi que plusieurs autres records. À côté de sa carrière sportive, Ajla a également entamé un Master en italien et en histoire à l’université de Lausanne, même si elle a pour l’instant quelque peu abandonné les bancs de la fac. Actuellement, l’athlète olympique se consacre entièrement à son sport.
«J’accorde une place très importante au développement durable et à la préservation de l’environnement. Je suis impressionnée par la démarche de Renault, qui est un pionnier de la mobilité électrique. Je m’identifie totalement à ces valeurs. Je suis d’autant plus fière de réduire au maximum mon empreinte carbone avec le Renault Captur E-Tech plug-in hybrid ou la Megane E-Tech 100% electric. Que je roule avec le modèle hybride rechargeable en mode 100 % électrique dans le Tessin ou en voiture entièrement électrique comme la Megane E-Tech electric dont l’autonomie atteint 470 km, ma mobilité reste flexible pour les trajets plus longs avec l’un ou l’autre de ces deux modèles.»