Véhicules avec
Renault E-Tech 100% electric – Technologie
véhicules E-Tech 100% electric
E-Tech 100% electric est l’une des solutions de Renault pour relever les défis de la mobilité d’aujourd’hui. Notre maîtrise s’appuie sur 10 années d’expérience dans le développement de véhicules électriques et leur entretien au sein de notre réseau de concessions.
Rouler à bord d’un modèle Renault E-Tech 100% electric, c’est profiter d’une conduite réactive et fluide, sans émissions de CO2 polluantes.
Nos stations de recharge et les kits d'installation
Profitez de la liberté de charger chez vous, facilement et rapidement. Mobilize, la marque de services de mobilité du groupe Renault, vous accompagne depuis votre demande d'installation jusqu'à la première charge sur votre nouvelle Wallbox.
Borne de recharge offerte!
Vous souhaitez une solution de recharge pour votre Renault? Nous vous offrons la borne de recharge adéquate lorsque vous commandez votre modèle électrique!
Vous préservez l’environnement, puisqu’un véhicule Renault E-Tech 100% electric n’émet aucune émission polluante*.
* Selon la norme WLTP
Étant donné que vous rechargez le véhicule exclusivement à l’électricité (chez vous ou à une borne de recharge publique), une recharge complète vous coûte trois fois moins cher qu’un plein sur un véhicule à moteur thermique. L’entretien est jusqu’à 30 % moins cher, car les composants durent plus longtemps.
Plus souple et plus réactif qu’un véhicule à moteur thermique. La réactivité du moteur d’une Renault E-Tech 100% electric renforce votre plaisir de conduire.
Un véhicule électrique est silencieux au démarrage et lorsqu’il roule au-dessus de 30 km/h. Des trajets sans bruits ni vibrations.
Les véhicules Renault E-Tech 100% electric s’appuient sur notre longue expérience en matière de conception de véhicules électriques. Depuis 2012 et le lancement de la Renault Zoe, Renault est devenu un pionnier de la mobilité électrique.
Tout est si simple au volant d’une voiture électrique.
Retrouvez ici nos réponses aux questions que vous nous posez souvent. Facilitez-vous la conduite et apprenez à bien entretenir votre Renault. Cherchez et trouvez des réponses claires à vos questions sur l’autonomie, la batterie, les durées ainsi que les solutions de recharge dans notre FAQ et sur les pages dédiées.
Les principales raisons de passer à l’électrique:
L’autonomie dépend du type de batterie et du moteur auquel elle est associée.
La capacité de la batterie est exprimée en kWh. Elle correspond à peu près à celle d’un plein. Le moteur électrique consomme plus au moins l’électricité de la batterie selon le modèle, le poids et les options du véhicule.
L’autonomie varie également selon des facteurs externes, comme l’état de la chaussée, la vitesse, la température et le style de conduite.
Grâce aux innovations dans la recherche et le développement, les véhicules Renault E-Tech 100% electric sont équipés de technologies, comme une pompe à chaleur et le préconditionnement, qui optimisent l’autonomie.
Renault propose des véhicules avec différentes autonomies selon les usages quotidiens:
Bon à savoir:
Le mode ECO de votre véhicule s’adapte aux conditions pour augmenter votre autonomie.
La pompe à chaleur* vous permet de faire nettement baisser votre consommation d’énergie pour le chauffage afin de préserver votre autonomie.
*selon le modèle et la version
Le temps de charge d’un véhicule dépend des facteurs suivants:
Vous pouvez consulter les temps de charge pour chaque véhicule électrique Renault sur la page Recharge.
Bon à savoir: les temps de charge ne sont pas linéaires. La vitesse de charge varie selon l’état de charge de la batterie et la température. Les derniers 20 % sont les plus lents à charger. C’est pourquoi il ne faut pas charger à plus de 80 % son véhicule sur une borne de recharge rapide au quotidien. Il faut également veiller à ne pas descendre sous le seuil de 15 % de charge.
Le prix de la recharge d’un véhicule électrique varie selon le modèle. Tout dépend aussi si vous le rechargez chez vous ou à une borne de recharge et, bien sûr, du coût de l’électricité.
Pour calculer le coût, vous devez donc connaître:
Quelques remarques:
À une borne de recharge ou avec un contrat applicables un tarif de 27 centimes du kWh, vous paierez entre 15 et 17 CHF pour la recharge d’une Renault Megane E-Tech 100% electric, soit 60 kWh.
Avec un Mobilize Charge Pass, bénéficiez des tarifs pratiqués aux 1700 bornes de recharge mises à votre disposition dans toute l’Europe par notre partenaire IONITY.
Les tarifs heures creuses sont généralement proposés entre 21h30 et 7h30 ainsi qu’entre 12h et 16h.
La consommation d’un véhicule électrique dépend de plusieurs facteurs: le poids du véhicule, le type de route et le style de conduite, pour n’en citer que quelques-uns.
Ces éléments sont intégrés à un protocole européen (WLTP) qui détermine la consommation et l’autonomie des véhicules.
S’il est impossible de fournir un chiffre global pour l’ensemble des véhicules électriques, on peut en revanche donner une moyenne pour chaque modèle. Une Megane E-Tech 100% electric consomme par exemple 17,3 kWh/100 km lors du cycle d’homologation WLTP (contre 6 l/100 km pour la version thermique).
À noter qu’il est possible de maîtriser la consommation d’une voiture électrique avec toute une série de technologies intégrées (ex. mode ECO).
Oui. Ce sont les conclusions d’une étude de Transport & Environnement (T&E) publiée le 21 avril 2020.
T&E est une organisation européenne qui regroupe une cinquantaine d’ONG. Cette étude examine les véhicules essence, diesel et électriques selon plusieurs scénarios. Quel que soit le scénario, le résultat est toujours le même. Les véhicules électriques rejettent moins de CO2.
Dans le meilleur des cas, jusqu’à 81 % moins.
Même si la fabrication d’un véhicule électrique produit plus de CO2 que celle d’un véhicule thermique, une fois en circulation, ses émissions de CO2 sont nulles et ses émissions de particules sont infimes. Le bilan carbone d’un véhicule électrique s’amenuise au fil de sa durée de vie.
découvrir également