Grâce à la technologie full-hybrid, votre véhicule passe automatiquement d’un mode de propulsion à l’autre afin de réduire l’utilisation du moteur à combustion et d’économiser ainsi du carburant. Vous économisez jusqu’à 40 % sur les coûts de carburant par rapport à un véhicule à combustion traditionnel.
Avec un E-Tech full hybrid, vous pouvez accélérer de manière plus dynamique qu’avec un véhicule à combustion. Pour plus de confort, un E-Tech full hybrid est également plus silencieux et moins vibrant en mode électrique. Les véhicules E-Tech full hybrid rechargent eux-mêmes leur batterie et n’ont pas besoin d’être raccordés au réseau.
Les moteurs électriques d’un E-Tech full hybrid n’émettent pas de CO₂ lorsqu’ils fonctionnent. Les émissions d’un E-Tech full hybride, calculées sur l’ensemble du temps de conduite, sont en moyenne jusqu’à 25 % inférieures à celles d’un véhicule à combustion.
*Chiffres WLTP
Moins de consommation de carburant, des coûts d’entretien réduits et bien plus encore.
Une E-Tech full hybrid permet de faire des économies au quotidien.
Consommation de carburant
Avec un E-Tech full hybrid, vous devez faire le plein moins souvent. L’utilisation combinée de moteurs électriques et d’un moteur à combustion contribue à réduire la consommation de carburant jusqu’à 40 %* par rapport à un véhicule à combustion.
Entretien du véhicule
La fréquence d’entretien d’un E-Tech full hybride est équivalente à celle d’un véhicule à moteur thermique. Toutefois, l’entretien des véhicules hybrides est globalement plus simple et moins coûteux, car ils comportent moins de pièces d’usure. Pensez-y: La batterie de traction a une garantie de huit ans ou 160 000 km.
E-Tech full hybrid – Des véhicules pour votre entreprise
Pour les clients professionnels, il est financièrement intéressant d’investir dans une flotte de véhicules entièrement hybrides, car les coûts d’exploitation sont moins élevés (entretien et consommation).
*en cycle urbainWLTP
Les véhicules E-Tech full hybrid n’ont pas besoin d’être connectés à une source d’énergie externe. Vous rechargez en freinant et en ralentissant. Ils sont flexibles, dynamiques et confortables et offrent tous les avantages d’un moteur à combustion, plus le fonctionnement silencieux en mode entièrement électrique.
pas de branchement
Vous n’avez pas besoin de changer vos habitudes.
Vous n’avez pas besoin de brancher votre véhicule à une source d’énergie externe. Grâce à la récupération de la force de freinage, il récupère automatiquement de l’énergie en freinant et en ralentissant.
simple
Vous n’avez rien à faire!
L’électronique de commande de votre véhicule bascule automatiquement entre la propulsion électrique et le moteur à combustion. Vous n’avez donc pas du tout besoin de penser au mode de conduite. La batterie se recharge aussi automatiquement: à la décélération et au freinage.
dynamique
Grâce au notre savoir-faire de Renault en matière de véhicules électriques, nous pouvons vous proposer des véhicules hybrides qui sont réactifs et dynamiques au démarrage et à l’accélération. Vous n’avez pas non plus besoin de changer de vitesse: Nos véhicules full hybrid roulent avec une boîte automatique.
silencieux
Lorsque vous utilisez la propulsion entièrement électrique, le véhicule est totalement silencieux. Les véhicules entièrement hybrides sont conçus pour utiliser de préférence ce mode de propulsion, afin que vous puissiez rouler le plus longtemps possible sans bruit.
électrique
Les véhicules E-Tech full hybrid démarrent toujours en mode entièrement électrique et roulent alors également jusqu’à 80 % du temps en mode électrique en ville.
Émissions réduites
Les véhicules entièrement hybrides émettent jusqu’à 40 % de CO2 (cycle WLTP) en moins que les véhicules à combustion, ce qui signifie qu’ils émettent également moins de particules nocives pour l’environnement.
Recyclage de la batterie
Nous avons accumulé plus de onze ans de savoir-faire sur le marché des véhicules électriques. Cela nous permet de proposer un recyclage des batteries qui va bien au-delà de la réglementation européenne. Avec le soutien d’entreprises et de partenaires spécialisés, nos batteries sont réutilisées dans d’autres machines, puis les matériaux sont recyclés.
Oui, c’est l’un de leurs plus grands avantages.
En plus du moteur à combustion, les véhicules hybrides ont un ou deux moteurs électriques. Ces moteurs électriques n’émettent pas de CO2.
Comme ces véhicules utilisent souvent le mode hybride (électricité et carburant) ou le mode entièrement électrique, ils sont moins polluants que les véhicules à combustion.
La consommation peut être jusqu’à 40 % inférieure à celle d’un moteur à combustion si vous optez pour une hybride intégrale (qui utilise l’énergie thermique et cinétique pour la recharge lorsque vous roulez).
Avec un modèle plug-in hybrid (qui se recharge lui aussi pendant que le véhicule roule, mais se branche également aux bornes de recharge), l’économie peut même atteindre 75 %.
Oui, surtout si vous roulez beaucoup!
Les véhicules hybrides peuvent passer d’un mode de traction à l’autre: électrique, hybride et essence/diesel. Le principe de ces véhicules est que le moteur à essence est moins utilisé que celui d’un véhicule à combustion. Cela signifie: Vous devez vous rendre moins souvent à la station-service.
Un véhicule hybride est plus cher à l’achat qu’un véhicule comparable équipé d’un moteur à combustion. Toutefois, les coûts d’entretien des véhicules hybrides sont moins élevés, car le moteur contient moins de pièces d’usure.
Contrairement aux idées reçues, les véhicules hybrides sont également faciles à entretenir. Cela a un effet bénéfique, surtout à long terme, car le moteur à essence est moins sollicité.