Avec un véhicule plug-in-hybrid, vous pouvez parcourir jusqu’à 100 km en mode purement électrique avec la batterie chargée (selon le cycle WLTP).
Les modèles plug-in hybrid allient deux technologies, avec chacune ses avantages: la sécurité du moteur thermique et la vivacité du moteur électrique.
Les véhicules E-Tech plug-in hybrid permettent également de faire des économies très intéressantes au niveau du coût d’utilisation, avec un plaisir de conduire incomparable.
Réduction de la consommation
Économiser du carburant en mode électrique Économisez jusqu’à 100 % de carburant sur vos trajets quotidiens grâce à une autonomie de 100 km (selon le cycle WLTP).
Économies lors de l’entretien du véhicule
Le moteur thermique dure plus longtemps, puisqu’il est moins sollicité. L’entretien est donc lui aussi moins cher.
La structure du moteur électrique est plus simple, avec des composants qui ne nécessitent aucun entretien particulier.
De plus, la batterie de traction est garantie huit ans ou 160 000 km.
Économies pour les clients professionnels
Avec une flotte de véhicules Renault E-Tech plug-in hybrid, votre entreprise bénéficie d’avantages fiscaux. En particulier pour les modèles plug-in hybrid, dont les émissions de CO2 sont inférieures à 20 g/km.
Options d’achat pour les modèles plug-in-hybrid (à localiser)
Rouler à l’électrique au quotidien
La batterie d’un véhicule hybride rechargeable est plus grosse que celle d’un véhicule entièrement hybride. Vous pouvez donc parcourir des trajets plus longs en mode tout électrique, jusqu’à 100 km en utilisation mixte avec la batterie complètement chargée (selon la norme WLTP).
Discrétion et performance
Découvrez les nouvelles sensations de conduite du mode 100 % électrique: souplesse, dynamisme, discrétion et aucune vibration.
de puissance
L’association entre un moteur électrique et un moteur thermique vous permet d’optimiser vos conditions de conduite: douce et discrète en ville, dynamique et réactive sur les grands axes. Profitez des performances de deux motorisations réunies dans un seul et même véhicule.
Liberté
Un E-Tech plug-in hybrid choisit automatiquement le mode de conduite le mieux adapté. Appuyez sur le bouton «EV» sur la planche de bord pour rouler à l’électrique dès que vous le souhaitez.*
* Selon l’état de charge de la batterie et le style de conduite.
Émissions réduites
En ville, les émissions sont généralement moindres. Avec la batterie chargée, vous parcourez en moyenne jusqu’à 100 km en mode tout électrique.
Recyclage de la batterie
Grâce à notre savoir-faire exhaustif dans le domaine des véhicules électriques, nous sommes désormais en mesure de proposer un recyclage de la batterie qui va au-delà des directives européennes.
Quand une batterie n’est plus utilisée sur nos véhicules, nous lui trouvons une seconde vie en partenariat avec des entreprises spécialisées avant de recycler ses matériaux.
Vos questions sur les avantages d’un modèle plug-in hybrid
La principale innovation d’une propulsion hybride est l’intégration de deux types de propulsion dans un véhicule: un moteur à combustion et un, voire plusieurs, moteurs électriques.
La technologie intégrée assure automatiquement la commutation entre les trois modes de conduite: électrique, à moteur thermique et hybride (c’est-à-dire combinant un moteur électrique et un moteur thermique).
L’avantage le plus significatif des véhicules hybrides est qu’ils combinent les avantages pratiques des véhicules à combustion avec les avantages écologiques et économiques des véhicules électriques.
La gestion de l’énergie et la transmission automatique multimode sont des technologies qui s’adaptent avec souplesse à votre quotidien tout en étant performantes et économiques.
Nos véhicules hybrides sont fiables. Ils intègrent tout notre savoir-faire en matière de développement de propulsions électriques et de moteurs à combustion.
Comme ces véhicules sont conçus pour fonctionner en mode hybride, le moteur à combustion est moins utilisé au démarrage et à l’accélération, précisément dans les phases où la sollicitation est la plus forte. Et ce n’est pas tout: Un véhicule hybride n’a pas d’embrayage et n’a pas de courroie de distribution, ce qui réduit son entretien. Et comme ses pièces se changent moins souvent, ses coûts d’entretien sont eux aussi moins élevés.
Un véhicule hybride possède un moteur à combustion et un ou plusieurs moteurs électriques. Un véhicule hybride utilise un moteur thermique et un ou plusieurs moteurs électriques.
Les véhicules hybrides de Renault bénéficient de l’expérience que nous avons accumulée en tant que constructeur dans le domaine de l’e-mobilité. Tous les collaborateurs du réseau de Renault suivent des formations pour se familiariser avec les caractéristiques particulières des véhicules hybrides – les conseillers Renault sont prêts à vous accueillir et à vous aider pour l’entretien.
Découvrir également