Les avantages d’une Renault E-Tech plug-in hybrid

Économies

Avec un plug-in hybrid, vous économisez jusqu’à 75 % de carburant (cycle électrique). En n’utilisant que la batterie, vous pouvez même rouler purement à l’électrique. L’entretien est lui aussi moins cher. Et il y a moins de pièces à remplacer.

Confort

Les modèles plug-in hybrid allient deux technologies, avec chacune ses avantages: la sécurité du moteur thermique et la vivacité du moteur électrique.

Environnement

En réduisant jusqu’à 75 % les émissions de CO₂, les modèles plug-in hybrid ont une moindre empreinte carbone sur l’environnement.

Économies

Les véhicules E-Tech plug-in hybrid permettent également de faire des économies très intéressantes au niveau du coût d’utilisation, avec un plaisir de conduire incomparable.

E-Tech plug-in hybrid – Carburant – Renault

Carburant

Économisez jusqu’à 75 % de carburant* en ville par rapport à un véhicule thermique. Vous réalisez ces économies, car vous sollicitez moins le moteur à combustion. Lorsque vous prenez la route avec la batterie chargée, elle alimente le moteur électrique.

 

* En cycle WLTP.

E-Tech plug-in hybrid – Entretien – Renault

Entretien

Le moteur thermique dure plus longtemps, puisqu’il est moins sollicité. L’entretien est donc lui aussi moins cher.

La structure du moteur électrique est plus simple, avec des composants qui ne nécessitent aucun entretien particulier.

De plus, la batterie de traction est garantie huit ans ou 160 000 km.

E-Tech plug-in hybrid – Clients professionnels – Renault

Clients professionnels

Avec une flotte de véhicules Renault E-Tech plug-in hybrid, votre entreprise bénéficie d’avantages fiscaux. En particulier pour les modèles plug-in hybrid, dont les émissions de CO2 sont inférieures à 60 g/km.

Confort

E-Tech plug-in hybrid – Rouler à l’électrique au quotidien – Renault

Rouler à l’électrique au quotidien

La batterie d’un plug-in hybrid est plus grosse que celle d’un hybride. Vous pouvez donc rouler plus longtemps en électrique: jusqu’à 50 km en cycle mixte (norme WLTP), soit 30 à 60 km dans la pratique.

E-Tech plug-in hybrid – Discrétion et performance – Renault

Discrétion et performance

Découvrez les nouvelles sensations de conduite du mode 100 % électrique: souplesse, dynamisme, discrétion et aucune vibration.

E-Tech plug-in hybrid – Performances – Renault

Performances

L’association entre la motorisation électrique et thermique vous permet de rouler toujours dans les meilleures conditions. Souple et discrète en ville, dynamique et agile à la campagne: les performances des deux motorisations réunies dans un seul et même véhicule.

E-Tech plug-in hybrid – Liberté – Renault

Liberté

Un E-Tech plug-in hybrid choisit automatiquement le mode de conduite le mieux adapté. Appuyez sur le bouton «EV» sur la planche de bord pour rouler à l’électrique dès que vous le souhaitez.*

* Selon l’état de charge de la batterie et le style de conduite.

Environnement

Émissions réduites

Un E-Tech plug-in hybrid émet jusqu’à 75 % moins de CO2 qu’un véhicule à moteur à combustion. En roulant avec une batterie rechargée en ville, vous pouvez parcourir en moyenne 50 km à l’électrique et ainsi faire baisser les émissions.

Recyclage de la batterie

Grâce à notre savoir-faire exhaustif dans le domaine des véhicules électriques, nous sommes désormais en mesure de proposer un recyclage de la batterie qui va au-delà des directives européennes.

Avec le soutien d’entreprises et de partenaires spécialisés, nos batteries en fin de vie sont réutilisées à d’autres fins, puis recyclées lorsqu’elles ne sont plus exploitables.

Vos questions sur les avantages d’un modèle plug-in hybrid

Découvrir également