QUE CONSOMME UN VÉHICULE HYBRIDE?

E-Tech full hybrid – Consommation – Renault

Technologie E-Tech full hybrid – Consommation réduite

Nos modèles E-Tech full hybrid et plug-in hybrid réduisent la consommation grâce à une gestion électronique intelligente des différents moteurs.

Les composants du moteur électrique et du moteur thermique fonctionnent indépendamment ou ensemble, selon les besoins, afin de réduire la consommation de carburant.

*WLTP

**selon le modèle et la version

Comparaison

  E-Tech full hybrid
E-Tech plug-in hybrid
consommation de carburant en moins Jusqu’à 40 % Jusqu’à 75 %
Conduite électrique en ville Jusqu’à 80 %  Jusqu’à 100 %
Vitesse de conduite électrique Jusqu’à 130 km/h** Jusqu'à 135 km/h
Autonomie électrique Jusqu’à 5 minutes Jusqu'à 50 km*
Capacité de la batterie en kWh Jusqu’à 2 kWh Jusqu'à 10,4 kWh
Recharge à une prise ou borne non oui
Récupération de l’énergie oui oui
Démarrage électrique oui oui
Technologie

1 batterie de traction

+ 2 moteurs électriques

+ 1 moteur thermique

+ 1 boîte automatique

1 batterie de traction

+ 2 moteurs électriques

+ 1 moteur thermique

+ 1 boîte automatique

Consommation d’un modèle E-Tech full hybrid

Les full hybrid sont conçus pour optimiser vos trajets et vous faciliter la vie au quotidien. Essence, électricité, autonomie – voici quelques informations importantes sur la technologie E-Tech full hybrid.

E-Tech full hybrid – Économies – Renault

économies de carburant

La principale différence avec un véhicule thermique réside dans l’économie de carburant. Un E-Tech full hybrid peut économiser jusqu’à 25 % de carburant en roulant en cycle «mixte» (sur des routes de campagne dégagées). En ville, ces économies peuvent même atteindre 40 %.*

 

*Valeurs de référence WLTP

E-Tech full hybrid – Consommation – Renault

Gestion de la consommation

La possibilité de passer d’un mode de propulsion à l’autre (électrique, hybride et essence) fait que les hybrides complets consomment moins de carburant que les modèles comparables équipés d’un moteur à combustion.

La consommation est optimisée grâce au changement de vitesse automatique et à la récupération de la force de freinage. Le système de gestion de l’énergie du véhicule contrôle automatiquement et sans interruption la consommation.

E-Tech full hybrid – Conduite électrique – Renault

conduite électrique

Dans le cas d’un véhicule tout hybride, nous nous intéressons davantage au temps passé en mode électrique qu’à l’autonomie.

Sur un E-Tech full hybrid, la batterie se charge d’elle-même, et ce d’autant plus que vous ralentissez et freinez souvent. Le temps de conduite complet ne peut pas être calculé à l’avance. Nous estimons que le temps de conduite en mode électrique en ville représente plus de 80 % du temps total de conduite.

Consommation d’une E-Tech full hybrid – Renault

Consommation d’un modèle E-Tech full hybrid

  • Austral E-Tech full hybrid: à partir de 4,6 l/100 km*
  • Clio E-Tech full hybrid: à partir de 4,3 l/100 km*
  • Captur E-Tech full hybrid: à partir de 4,9 l/100 km*
  • Espace E-Tech full hybrid: à partir de 4,6 l/100 km*​

 

*WLTP-Standard

Consommation d’un modèle E-Tech plug-in hybrid

La structure de la motorisation du modèle plug-in hybrid est la même que celle du modèle full hybrid: deux moteurs électriques + un moteur thermique. Sur les plug-in hybrid, les moteurs sont associés à une batterie rechargeable d’une plus grande capacité qui se branche à une prise de courant. Cette association fait considérablement baisser la consommation de carburant au quotidien.

E-Tech full hybrid – Écologie et consommation – Renault

Écologie et consommation

Un modèle plug-in hybrid peut réduire de 75 % les émissions de CO2 d’un véhicule en cycle WLTP, voire de 100 % en mode entièrement électrique. Si vous ne branchez pas votre véhicule, il fonctionne comme un full hybrid, consommant toutefois plus d’énergie en raison de la batterie plus lourde.

E-Tech full hybrid – Autonomie électrique – Renault

Autonomie électrique

Les Renault plug-in hybrid ont une autonomie allant jusqu’à 50 km*. Comme sur un véhicule électrique, cette autonomie dépend de plusieurs facteurs, notamment du style de conduite et de l’état de la chaussée. Sur une route où il est possible de rouler vite, l’autonomie se situe habituellement entre 25 et 40 km.


* En cycle WLTP mixte.

E-Tech full hybrid – Recharge – Renault

Mode de charge

Les plug-in hybrid se rechargent pendant que le véhicule roule (grâce à la récupération de la force de freinage) ou à une borne de recharge.
Quand la batterie est vide, ils fonctionnent comme un full hybrid. L’énergie cinétique récupérée recharge la batterie, lui permettant de récupérer jusqu’à 10 % de sa capacité.

E-Tech full hybrid – Consommation – Renault

Consommation d’une Renault E-Tech plug-in hybrid

Les plug-in hybrid offrent des économies plus importantes de carburant par rapport aux full hybrid.

 

*WLTP-Standard

Mobilité électrique et solutions pour une consommation réduite

E-Tech full hybrid – E-Nav – Renault

Les fonctions «E-Nav» et «Predictive Hybrid Driving»

La technologie E-Tech est associée à la fonction Predictive Hybrid Driving afin d’optimiser la charge de la batterie en fonction de la destination.

Le véhicule détecte si vous vous approchez d’une ville ou d’un terrain à la configuration particulière. Il sait alors s’il faut utiliser le moteur à combustion, la propulsion hybride ou le mode entièrement électrique. Vous améliorez ainsi votre consommation, votre autonomie ainsi que les performances du véhicule.

*selon le véhicule.

E-Tech full hybrid – Mode E-Save – Renault

Mode E-Save

Avec le mode E-Save, vous pouvez économiser au moins 40 % de l’autonomie avec la propulsion électrique et l’utiliser quand c’est le plus avantageux.

Vos questions sur la consommation d’un véhicule hybride

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