Véhicules avec
Renault E-Tech full hybrid Technologie
E-Tech full hybrid – Technologie
Les véhicules à recharge autonome de la gamme E-Tech full hybrid utilisent deux sources d’énergie: l’électricité et le carburant.
La batterie se recharge automatiquement pendant le trajet. De cette manière, vous pouvez optimiser votre consommation et vous faciliter la vie au quotidien. Vous roulez en ville et jusqu’à une vitesse de 130 km/h* en 100 % électrique. Et ce, avec l’autonomie d’un moteur à combustion.
*selon le modèle
Avec la motorisation à recharge autonome de la gamme E-Tech full hybrid, vous pouvez rouler entièrement à l’électrique jusqu’à 130 km/h pendant 5 minutes*.
*selon le modèle
Que ce soit sur la route ou en ville, un E-Tech full hybrid consomme jusqu’à 40 % de carburant en moins* qu’un véhicule à combustion.
*Ces chiffres ont été calculés avec le standard WLTP en cycle urbain
Votre E-Tech full hybrid démarre silencieusement et peut effectuer jusqu’à 80 % de ses trajets en ville en mode électrique.
Les véhicules à recharge autonome de la gamme E-Tech full hybrid présentent une autonomie globale allant jusqu’à 1100 km*.
*selon le modèle
Un plaisir de conduite ininterrompu et des émissions de CO2 réduites: Les véhicules E-Tech full hybrid vous facilitent la vie au quotidien.
Il existe deux catégories de véhicules hybrides:
Ils ont tous des moteurs à combustion et chacun au moins un moteur électrique et une batterie de traction.
Mais il existe des différences au niveau de la propulsion et du mode de transmission de la puissance, de la méthode de recharge, de la consommation et de l’impact sur l’environnement.
Dans un mild-hybrid, le moteur à combustion fonctionne en permanence. Il n’est assisté qu’occasionnellement par le moteur électrique. Il consomme jusqu’à 10 % de carburant en moins qu’un véhicule thermique de puissance équivalente. Il peut être équipé d’une boîte manuelle ou automatique.
Les full hybrid et les plug-in hybrid basculent de manière intelligente entre la motorisation électrique et le moteur à combustion. La différence entre eux se situe au niveau de la capacité de la batterie et de la méthode de recharge.
Il n’est pas nécessaire de brancher un véhicule E-Tech full hybrid sur le secteur pour l’alimenter en électricité. Il récupère l’énergie pendant le trajet grâce au freinage régénératif. Cela signifie que vous pouvez réduire votre consommation de carburant jusqu’à 40 % et que vous pouvez rouler jusqu’à 80 % du temps en mode électrique en ville.
Avec la technologie E-Tech plug-in hybrid, vous deviez recharger votre véhicule tous les jours à une prise de courant ou à une borne de recharge pour optimiser la consommation. Grâce à l’augmentation de l’autonomie, vous pouvez effectuer la plupart de vos trajets quotidien en 100 % électrique. La technologie permet ainsi d’économiser 75 % de carburant (en cycle WLTP).
Un véhicule hybride combine deux types de propulsion: un moteur à combustion et un ou plusieurs moteurs électriques. Ils sont associés à une batterie de traction qui stocke l’électricité.