vitesse
Plus vous conduisez vite, plus vous avez besoin d’énergie pour maintenir votre vitesse.
style de conduite
Utilisez les technologies électriques, telles que la récupération d’énergie de freinage, pour optimiser votre autonomie.
relief
L’autonomie diminue dans les montées en raison des besoins accrus en énergie, tandis que vous récupérez de l’énergie dans les descentes.
conditions climatiques
La batterie électrique offre une autonomie maximale de 300 km en été et de 200 km en hiver.
chargement du véhicule
Le poids du véhicule, lié à son chargement, influe sur la consommation d’énergie.
le froid et la mobilité électrique
Comme les autres batteries, celles qui équipent les véhicules électriques stockent moins d’énergie lorsqu’il fait froid.
Zoe E-Tech Electric a néanmoins été testée dans des conditions de froid extrême à Kiruna en Suède. Elle fonctionne encore même par une température de -20 °C.
Les températures très basses rallongent parfois les temps de recharge, limitent le stockage et, par conséquent, l’autonomie ou font monter la consommation d’énergie pour le chauffage de l’habitacle.
Les appareils électroniques peuvent réduire l’autonomie de votre voiture électrique Renault, mais dans une moindre mesure toutefois que les quatre principaux facteurs à l’origine d’une diminution de l’autonomie d’un véhicule électrique, à savoir:
Votre contrat de location de batterie couvre une assistance au dépannage 24h/24, même lorsque vous êtes à court d’énergie.
Lorsque la batterie est vide, nous vous amenons à la borne de recharge de votre choix située dans un rayon de 80 km.
Lorsque vous démarrez votre voiture électrique Renault, vous n’entendez rien et vous ne sentez rien. Il en va de même dans les embouteillages.
Le moteur électrique ne consomme de l’énergie que lorsque vous accélérez. À l’arrêt, la consommation ne résulte que des fonctions activées, comme le chauffage ou la climatisation.
Dans les embouteillages, vous freinez, vous vous arrêtez et vous redémarrez constamment. Pour votre moteur électrique, c’est même une bonne chose, car il récupère de l’énergie lorsque vous roulez lentement ou quand vous freinez (contrairement à la plupart des moteurs diesel ou essence).
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