Notre engagement en Formule 1
Renault R.S.20
La monoplace de 2020 est équipée du châssis R.S.20 de Renault conçu et fabriqué dans le centre de Renault F1 Team à Enstone.
Renault E-TECH 20
La motorisation de la Renault E-TECH 20 est mise au point dans l’usine de production de l’écurie Renault Sport à Viry-Châtillon.
Une écurie expérimentée
Après une coupure en 2019, Esteban Ocon revient comme pilote titulaire de l’écurie Renault à l’entame de la saison 2020 de F1. Esteban est bien connu de la famille Renault. Il a officié comme pilote de réserve de l’écurie lors de la saison 2016 et il s’agit d’un ancien membre du programme Lotus Junior d’Enstone. Il y remporte en 2014 le titre de champion d’Europe de Formule 3 de la FIA. Un an plus tard, il décroche le titre en GP3. À seulement 23 ans, Esteban a déjà 50 Grands Prix à son compteur. Son meilleur classement est une cinquième place en Espagne et au Mexique en 2017. La saison 2017 de F1 est pour l’instant sa saison de référence. Il s’était alors hissé au huitième rang du classement des pilotes.
Daniel Ricciardo entame sa deuxième saison comme pilote de F1 au sein de l’écurie Renault. Pour sa première année sous les couleurs de Renault, l’Australien a récolté huit points en course. Il a livré sa meilleure performance au Grand Prix d’Italie, arrachant la quatrième place. Il termine la saison 2019 à la neuvième place du classement des pilotes.
Le CV de Daniel en Formule 1 a de quoi impressionner: il compte 7 victoires, 29 places sur le podium et trois pole positions à son actif. Pendant quatre ans, il a gravi tous les échelons aux côtés de Renault, jusqu’à accéder à la Formule 1: il a commencé dans les séries réservées aux jeunes de la Formule Renault 2.0 et de la Formule Renault 3.5 avant de faire ses grands débuts dans l’élite au cours de la saison 2011.
Après une année prometteuse au poste de pilote de développement, Guanyu Zhou devient pilote d’essais de Renault F1 Team en 2020. Celui qui a été confirmé au sein de la Renault Sport Academy travaillera de manière toujours plus étroite avec l’écurie de F1 en étant présent aux courses, aux journées d’essais et aux séances de simulateur à Enstone afin d’améliorer les performances en piste. Le natif de Shanghai rejoint Renault début 2019. Cette année-là, il se classe septième du championnat de Formule 2 ainsi que meilleur débutant. Cette saison, Guanyu Zhou se concentra sur le championnat de F2 avec l’objectif d’y jouer le titre.
Nos principaux partenaires
Renault Sport, c’est aussi...
La passion du sport automobile
Renault Sport Serie
Renault Sport
Défiez votre quotidien.