Pour estimer l'autonomie de votre Scenic E-Tech electric, indiquez la capacité de votre batterie et choisissez un ou plusieurs paramètres d'utilisation (vitesse moyenne, température, etc.).
Découvrez la durée de charge de votre Scenic E-Tech electric en sélectionnant le type de batterie et sa plage de recharge.
Estimez le montant des économies réalisées en passant à l'électrique: adaptez simplement les différents critères à votre situation personnelle.
Kilométrage annuel: 10 000 km
Consommation actuelle: 6 l/100 km
Type de carburant
Prix du carburant sélectionné 2.15 CHF/l
Type de borne
Coût de la charge 0.1 CHF/kWh
1 290 CHF * Estimation des économies sur un an
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L'autonomie dépend tout d'abord de la capacité de votre batterie exprimée en kWh. Plus celle-ci est importante, plus l'autonomie sera élevée. En complément, certains équipements de votre véhicule peuvent influencer votre autonomie dans une moindre mesure (taille des pneus, par exemple).
L’autonomie réelle évolue en fonction de plusieurs paramètres: la température extérieure, le profil de la route, votre style de conduite ainsi que l'aérodynamisme de votre véhicule (coffre de toit, porte-vélos, chargement ou nombre de passagers à bord, etc.). Pour connaître l’autonomie estimée, consultez le simulateur qui prend en compte certaines conditions de conduite. Les autonomies affichées correspondent à une configuration et à un usage moyen du véhicule et peuvent notamment varier en fonction du niveau d'équipement.
La sélection d'une vitesse moyenne (plutôt qu’une vitesse constante) comprend un certain nombres de phases de ralentissement ou d'accélération propres à la plage de vitesses correspondante: la vitesse moyenne est ainsi de 110 ou 120 km/h (au lieu de 130 km/h) sur autoroute, ou de 20 à 30 km/h (au lieu de 50 km/h) en ville.
Les durées de charge indiquées se basent sur des conditions optimales, tant au niveau du véhicule que de la borne. Ces indications peuvent donc varier en fonction des conditions climatiques et de la température de la batterie au moment de la recharge. Une batterie «froide» est moins performante lors d'une recharge. L'activation ou la présence de certaines fonctionnalités, suivant les versions, influent aussi directement sur la puissance de charge de votre véhicule (par exemple, la planification du trajet électrique avec les cartes Google intégrées permet d’activer le chauffage de la batterie pendant que vous roulez afin d'optimiser votre courbe de recharge).
L’autonomie communiquée avec les durées de recharge est calculée suivant le protocole WLTP*.
* Procédure d’homologation en cycle mixte (Worldwide Light Test Procedure).
Le prix de la recharge électrique est calculé à partir de la capacité de la batterie, du rapport entre l’autonomie calculée et le kilométrage annuel ainsi que le prix de l’électricité constaté en septembre 2023. Le calcul prend en compte un déperdition d’énergie de 10 % entre le véhicule et l’infrastructure de recharge.
Le prix d'un plein de carburant pour la même distance se base sur le kilométrage annuel, la consommation mixte par défaut ou personnalisée, ainsi que le prix moyen constaté ou personnalisé.
Ces prix par énergie et infrastructures de charge sont donnés à titre indicatif et peuvent être librement modifiés en fonction des prix publics observés près de chez vous ou sur votre contrat de fourniture d'électricité.
Sources: https://energy.ec.europa.eu/data-and-analysis/weekly-oil-bulletin_en et https://ec.europa.eu/eurostat/databrowser/view/nrg_pc_204