Motorisation mild hybrid
technologie mild hybrid
Découvrez la technologie mild hybrid, l’hybride d’entrée de gamme qui vous offre une expérience de conduite fluide tout en réduisant votre consommation de carburant.
Cette technologie ne modifie pas vos habitudes et votre plaisir de conduire, mais elle vous permet de réduire votre consommation de carburant.
réduction de la consommation
Économisez du carburant avec la technologie mild hybrid. En manœuvrant et en démarrant en mode électrique, le moteur thermique est moins sollicité: économisez jusqu'à 6 l/100 km.
sensation de conduite douce
Les véhicules dotés de la technologie mild hybrid offrent une sensation de conduite douce avec une assistance électrique au démarrage et à l'accélération. Profitez d'une accélération immédiate au démarrage avec le système start-stop automatique, d'un couple plus élevé et d'un temps réduit au ralenti.
réduction des émissions de CO₂
Réduisez vos émissions de CO2 jusqu'à 20 %* avec la technologie mild hybrid. Le moteur à combustion est ainsi moins sollicité au démarrage et à l'accélération.
* selon le véhicule.
La technologie mild hybrid remplit deux fonctions: moteur à l'accélération et générateur au freinage.
fonction moteur
Pour plus de confort de conduite et de performance, le moteur à combustion est assisté par une batterie électrique (12 ou 48 V) au démarrage et à l'accélération.
fonction générateur
La batterie, qui assiste le moteur thermique, récupère de l'énergie lorsque vous freinez et ralentissez.
Renault propose 2 types de véhicules hybrides légers avec des batteries de différente puissance. Choisissez le système mild hybrid qui correspond à vos besoins.
mild hybrid 140 ch | mild hybrid 160 ch | |
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Technologie | 1 batterie 12 V + 1 moteur thermique |
1 batterie 12 V + 1 moteur thermique |
Réduction de la consommation | jusqu’à 10 % | jusqu’à 10 % |
Consommation de carburant | à partir de 5,8 l/100 km | à partir de 6 l/100 km |
Émissions de CO2 | à partir de 130 g/km | à partir de 135 g/km |
Démarrage 100 % électrique | Oui | Oui |
Récupération de l’énergie à la décélération et au freinage | Oui | Oui |
Amplification de la récupération d’énergie | Non | Non |
Assistance électrique du moteur thermique | Oui | Oui |
Conduite 100 % électrique en ville | Non | Non |
Les motorisations mild hybrid ne sont pas des technologies E-Tech, car elles ne permettent pas une conduite entièrement électrique. Sur un modèle mild hybrid, le moteur thermique bénéficie d’une assistance électrique au démarrage et à l’accélération uniquement. Cela permet de réduire la consommation et d’améliorer les performances.
Les véhicules mild hybrid, plus flexibles et plus dynamiques, permettent de réaliser jusqu'à 20 % d'économies de carburant par rapport à un véhicule thermique équivalent.
Les moteurs mild hybrid consomment 10 à 20 % de carburant en moins qu'un véhicule équivalent équipé d'un moteur à combustion.
Le moteur mild hybrid est équipé d'une batterie lithium-ion de 12 V qui permet de réduire la consommation de carburant jusqu'à 10 % par rapport à un moteur à combustion.
Le moteur mild hybrid advanced est équipé d'une batterie lithium-ion de 48 V permettant de diminuer jusqu'à 20 % la consommation par rapport à un moteur thermique.
Ces deux technologies sont disponibles chez Renault avec différents blocs moteurs et niveaux de puissance selon le modèle.
Il existe 3 catégories de véhicules hybrides: full hybrid, plug-in hybrid et mild hybrid. Ils ont tous des moteurs à combustion et chacun au moins un moteur électrique et une batterie de traction. Mais il existe des différences au niveau de la propulsion et du mode de transmission de la puissance, de la méthode de recharge, de la consommation et de l’impact sur l’environnement.
Dans un mild hybrid, le moteur à combustion fonctionne en permanence. Il n'est assisté qu'occasionnellement par le moteur électrique. Les systèmes mild hybrid consomment jusqu'à 10 % (mild hybrid) ou 20 % (mild hybrid advanced) moins de carburant qu'un véhicule équivalent équipé d'un moteur thermique. Ces véhicules peuvent être équipés d’une boîte manuelle ou automatique.
Les modèles full hybrid et plug-in hybrid démarrent systématiquement en mode électrique et peuvent rouler en tout électrique. Les deux versions basculent de manière intelligente entre le moteur électrique et le moteur thermique.
La différence entre elles se situe au niveau de la capacité de la batterie et de la méthode de recharge.
Il n'est pas nécessaire de brancher un modèle full hybrid E-Tech à une prise pour le recharger. Il récupère l’énergie pendant le trajet grâce au freinage régénératif. Cela signifie que vous pouvez réduire votre consommation de carburant jusqu’à 40 % et que vous pouvez rouler jusqu’à 80 % du temps en mode électrique en ville.
Avec la technologie E-Tech plug-in hybrid, vous deviez recharger votre véhicule tous les jours à une prise de courant ou à une borne de recharge pour optimiser la consommation. Grâce à l’augmentation de l’autonomie, vous pouvez effectuer la plupart de vos trajets quotidien en 100 % électrique. La technologie permet ainsi d’économiser 75 % de carburant (en cycle WLTP).
Un véhicule hybride combine deux types de propulsion: un moteur à combustion et un ou plusieurs moteurs électriques. Ils sont associés à une batterie de traction qui stocke l’électricité.
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