motorisation E-Tech electric
Les véhicules E-Tech electric, full hybrid E-Tech sans recharge et hyper hybrid E-Tech 4x4 rechargeable sont plus économiques et plus écologiques à l'usage, sans pour autant brider l'expérience de conduite.
motorisation E-Tech electric
Réactivité, discrétion, moindres émissions de CO2 et une autonomie pouvant atteindre 625 km(1)
motorisation full hybrid E-Tech sans recharge
Jusqu'à 80 % de conduite électrique en ville, recharge pendant le trajet
motorisation rechargeable hyper hybrid E-Tech 4x4
Jusqu'à 100 % de conduite électrique en ville et une autonomie électrique pouvant atteindre 105 km(2)
motorisation E-Tech electric | motorisation full hybrid E-Tech sans recharge | motorisation rechargeable hyper hybrid E-Tech 4x4 | |
---|---|---|---|
consommation de carburant | 0 l/100 km | 4,4 l/100 km | 0,7 l/100 km(5) |
réduction de la consommation | Coûts de recharge jusqu'à 3 fois inférieurs à ceux du carburant | Jusqu’à 40 % d’économies de carburant(3) | Jusqu’à 75 % d’économies de carburant(6) |
émissions | 0 g CO₂(2) | 99 g d’émissions de CO2 | 12 g d’émissions de CO2 |
entretien | Coût jusqu'à 50 % inférieur à celui d'un véhicule à moteur thermique(3) | Coût jusqu'à 16 % inférieur à celui d'un véhicule à moteur thermique | Coût jusqu'à 16 % inférieur à celui d'un véhicule à moteur thermique |
conduite 100 % électrique | 100 % du temps | jusqu'à 80 % du temps en ville (4) | jusqu'à 100 % en ville(7) et jusqu'à 105 km d'autonomie(5) |
autonomie totale | jusqu’à 625 km (1) | jusqu’à 1100 km (5) | jusqu’à 1000 km (8) |
(¹) Pour le Scenic E-Tech electric équipé d’une batterie de 87 kWh.
(²) Sur route, hors pièces d'usure, selon le cycle d'homologation (WLTP).
(³) Par rapport à un moteur thermique équivalent dans la phase urbaine du cycle WLTP.
(4) En cycle urbain WLTP, selon les conditions d'utilisation.
(5) Selon les données WLTP (Worldwide harmonised Light vehicles Test Procedures).
(6) Par rapport à un moteur thermique équivalent dans la phase urbaine du cycle WLTP.
(7) En utilisation quotidienne avec une charge tous les jours.
(8) Pour Renault Rafale E-Tech hyper hybrid E-Tech 4x4.
Prix le plus élevé
9 900 CHF
42 700 CHF
* Prix catalogue excl. avantage client
Prix le plus élevé
19 800 CHF
44 300 CHF
Prix le plus élevé
29 000 CHF
36 900 CHF
* Prix catalogue excl. avantage client
Das Freizeitfahrzeug für Familien mit hohen Ansprüchen
Prix le plus élevé
50 650 CHF
60 750 CHF
modèles mild hybrid, essence et diesel
Si vous ne souhaitez pas passer à un véhicule 100 % électrique ou hybride, nos moteurs mild hybrid, essence et diesel répondront à vos besoins.
mild hybrid
Le modèle mild hybrid est un système micro-hybride qui vous permet de manœuvrer et de démarrer en mode électrique pour réduire votre consommation de carburant jusqu'à 20 %.
essence
Avec les moteurs essence Renault, c’est vous qui choisissez d’économiser sur le coût d'achat et d'utilisation ou sur la puissance… toujours avec une moindre consommation de carburant.
diesel
Les moteurs diesel Renault offrent le meilleur compromis entre puissance et efficacité énergétique, avec des caractéristiques de conduite optimales sur route et autoroute.
mild hybrid | essence | diesel | |
---|---|---|---|
Consommation | à partir de 5,2 l/100 km | à partir de 5,2 l/100 km | à partir de 4,1 l/100 km |
Émissions | jusqu'à 20 % d'émissions de CO2 en moins | à partir de 120 g/km | à partir de 108 g/km |
Conduite 100 % électrique | lors des manœuvres, des démarrages et pour quelques mètres | - | - |
Autonomie totale | jusqu’à 1300 km* | jusqu'à 800 km | jusqu'à 1000 km |
Prix le plus élevé
50 650 CHF
60 750 CHF