Avec sa plateforme dédiée et ses solutions innovantes, Renault Scenic E-Tech 100% electric conjugue parfaitement plaisir de conduite, autonomie et performance.
Son groupe motopropulseur électrique, conçu sans terre rare, est produit en France. Fruit d’une conception pensée pour être plus durable, le véhicule bénéficie d’un écosystème de production centré en Europe.
Performance et respect de l'environnement se combinent pour optimiser votre expérience électrique.
E-Tech 100% electric avec motorisation électrique
220 ch
Consommation à partir de
18,9 kWh
/100 kmVersions Long Range (87 kWh)
jusqu’à
625 km
d’autonomieSelon la norme WLTP
¹ Procédure d’homologation en cycle mixte (Worldwide Light Test Procedure).
Plateforme électrique
La plateforme modulaire CMF-EV de Renault Scenic E-Tech 100% electric, avec ses configurations techniques innovantes, offre une meilleure répartition du poids et un centre de gravité très bas. Elle permet un gain de poids ainsi qu’une conduite dynamique et réactive.
Plaisir de conduite
Avec son moteur électrique de 160 kW, soit l’équivalent de 220 ch, Scenic E-Tech 100% electric vous procure une conduite dynamique et réactive à chaque trajet.
La direction précise, ses roues repoussées au maximum aux quatre coins de la carrosserie et les mouvements de caisse maîtrisés garantissent agilité et excellente tenue de route. Vous maîtrisez vos trajectoires.
Confort de conduite
La plateforme de Scenic E-Tech 100% electric, avec son empattement plus long et plus large, offre une très grande stabilité et un grand confort de conduite. À l’intérieur, les passagers profitent de plus d’espace grâce au plancher plat ainsi que d’un excellent confort sonore avec l’effet cocon (technologie d’isolation entre la batterie et l’habitacle qui amortit les vibrations et le bruit de roulement, brevetée par Renault).
Performances électriques
Avec une charge complète, Scenic E-Tech 100% electric vous permet d’effectuer jusqu’à 370 km sur autoroute. Une performance rendue possible par un design pensé pour favoriser l’autonomie, son moteur à fort rendement et une gestion intelligente de la consommation.
Récupération de l'énergie de freinage
Avec le système de récupération de l’énergie, la batterie de Scenic E-Tech 100% electric se recharge lors de la décélération ou dès que vous enfoncez la pédale de frein. Quatre niveaux de freinage régénératif, accessibles via les palettes au volant, s'adaptent aux conditions de circulation rencontrées ou au style de conduite du conducteur pour accroître efficacement l’autonomie électrique*.
* Non disponible sur la version evolution
Pompe à chaleur
La pompe à chaleur, montée de série, s’associe au dispositif de récupération de l’énergie du moteur et de la batterie, pour favoriser l’autonomie de Scenic E-Tech 100% electric et assurer le confort thermique de ses passagers en toutes circonstances. Très utile en hiver.
Estimez votre autonomie
Afin de vous accompagner au mieux durant vos trajets en ville ou sur autoroute, un widget est disponible directement dans votre tableau de bord. Il vous aidera à mieux estimer votre autonomie en fonction de votre conduite et du niveau de charge de la batterie de Scenic.
Recharge par courant alternatif (CA)
Avec son chargeur de 22 kW¹, il est facile de recharger Renault Scenic E-Tech 100% electric n'importe où. Chaque arrêt est une occasion de recharge: récupérer jusqu'à 50 % d’autonomie en ~2h¹. Se déplacer n’a jamais été aussi simple.
¹ Selon la batterie
Recharge par courant continu (CC)
Renault Scenic E-Tech 100% electric est parfaitement adapté aux longs déplacements, voyages et vacances. Grâce à son système de recharge rapide CC compatible avec tous les réseaux européens, le véhicule récupère jusqu’à 2 heures de trajet sur autoroute en 30 minutes*.
La batterie d’une grande autonomie offre une meilleure courbe de puissance, plus stable dans le temps. La recharge rapide de 15 à 80 %, permettant de récupérer 57 kWh, ne dure que 37 minutes.
Borne de recharge rapide CC de 150 kW pour 2 heures d’autonomie sur autoroute à une vitesse moyenne de 110 km/h.
Optimisation de vos trajets électriques
Profitez des fonctions connectées dédiées aux trajets électriques: Scenic E-Tech 100% electric propose le préconditionnement de la température de la batterie pour permettre une charge plus rapide. Avec un trajet programmé sur Google Maps incluant la sélection des bornes de recharge, le véhicule adapte automatiquement la température de la batterie pour maximiser la puissance de recharge et vous conseille sur le pourcentage cible à récupérer. Idéal en hiver pour optimiser vos trajets.
Grande autonomie
La batterie de grande autonomie de 87 kWh vous permet de rouler jusqu'à 625 km (selon la norme WLTP). Parfaite pour tous les types de trajets. Notamment avec une autonomie jusqu’à 370 km sur autoroute sans recharge (avec une batterie pleine au départ).
Réparabilité et durabilité
Spécialement adaptée à la plateforme AMPR MEDIUM, la batterie est éco-conçue* pour faciliter sa réparation et son recyclage.
L’expertise de Renault dans l’électromobilité depuis plus de 10 ans nous permet de maximiser la durée de vie des batteries, garanties 8 ans ou 160 000 km.
* Batterie constituée de 12 modules échangeables individuellement dans plus de 20 centres de réparation en Europe.
La sécurité au service des interventions
Différents systèmes exclusifs sécurisent les batteries et facilitent d’éventuelles interventions.
Le «Fireman Access» permet d’éteindre un feu de batterie en quelques minutes.
Le SD Switch déconnecte la batterie du réseau électrique haute tension pour garantir la sécurité électrique des pompiers.
Recyclage et reconditionnement
À la fin de la vie du véhicule, la batterie pourra être, selon son état, reconditionnée, réutilisée pour stocker de l’énergie dans d’autres usages, ou recyclée. Plus de 90 % du cobalt, du nickel et du lithium seront alors recyclés en boucle fermée* pour produire de nouvelles batteries.
* Le recyclage en boucle fermée de plus de 90 % du cobalt, du nickel et du lithium est en cours de mise en place par The Future Is NEUTRAL (filiale du groupe Renault dédiée à l'économie circulaire) et ses partenaires et devrait être opérationnel à partir de 2027.