French electro pop cars

RENAULT

La marque Renault

«Inventer le futur, c’est s’appuyer sur 127 ans de progrès. Nous pensons la voiture comme une solution de mobilité durable, intelligente et connectée. Nous créons des véhicules à vivre, en phase avec leur époque et avec les attentes de chacun.» Fabrice Cambolive CEO Renault

Nous créons des voitures à vivre
Nous créons des voitures à vivre
Depuis plus de 127 ans, Renault invente des véhicules avant-gardistes et met l’innovation au service de vos attentes. Design, confort, technologie, sécurité: nos voitures vivent et évoluent avec vous. Chaque Renault est une expérience qui vaut la peine d’être vécue.
marque automobile française la plus vendue dans le monde  
n° 1
présence internationale  
+ 120 pays
La technologie au service de l’humain
La technologie au service de l’humain
Système multimédia openR link avec Google intégré¹, toit en verre panoramique obscurcissant solarbay®², human first program³: chaque innovation renforce le confort, la sécurité et le plaisir de conduire. Notre vision: la technologie au service de l’humain.
brevets actifs 
+12 000
E-Tech, à la pointe de l’électrification
E-Tech, à la pointe de l’électrification
Pionnier de la mobilité électrique en Europe, Renault décline sa technologie E-Tech sur toute sa gamme de véhicules: 100% electric, full hybrid sans recharge et hyper hybrid rechargeable. Avec Renault, l’électrification devient un progrès accessible à tous.
ventes de véhicules électrifiés en Europe en 2024 
1 sur 2
ventes de véhicules hybrides en Europe en 2024  
n° 2
Engagement en faveur du développement durable⁴
Engagement en faveur du développement durable⁴
Renault s’engage à plusieurs titres: réduction des émissions de gaz à effet de serre⁵, matériaux recyclés⁶, matières recyclables⁷ et seconde vie. Le groupe a mis en place une usine européenne spécialement dédiée à l’économie circulaire: la Refactory.
taux de recyclabilité minimum de nos véhicules  
85 %
objectif 2030 pour les matières recyclées ou issues de l’économie circulaire⁶ dans nos véhicules 
33 %
culture électro pop
culture électro pop
Légende française depuis plus de 127 ans, Renault cultive son lien avec vous à travers des partenariats forts, des événements populaires et des projets culturels d’envergure. Chaque initiative est l’occasion de vous rencontrer et de partager ensemble la même passion.
Découvrir également

Les véhicules Renault de demain

Concept Cars
La marque Renault – Les véhicules Renault de demain

Un voyage à travers l’histoire de la marque

Musée The Originals
La marque Renault – L’histoire de la marque

La collection de produits dérivés Renault

The Originals Store
La marque Renault – The Originals Store

La nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées à Paris

le défilé renault®the carwalk
La marque Renault – Le défilé Renault

Distinctions internationales 2024–2025

Plus de 100 récompenses
La marque Renault – Les récompenses de Renault

¹ Le système multimédia openR link s’adapte à votre profil de conduite grâce à des fonctionnalités, des services et des applications. 

openR link avec Google intégré vous permet d’accéder à vos itinéraires personnalisés et à vos applications. Il vous offre également une expérience de conduite adaptée à vos besoins.

openR link s’appuie sur Google Maps pour la navigation en temps réel, Google Assistant pour la commande vocale et Google Play pour les applis embarquées.

Google, Google Play, Google Maps, Waze et les autres marques sont des marques déposées de Google LLC.

² En option selon la version.

Le «human first program» lancé par Renault en 2023 présente au grand public toutes les initiatives de la marque en matière de sécurité tout en positionnant Renault comme une entreprise technologique et humaine. 

⁴ La marque Renault s’intègre plus globalement au sein de Renault Group, dont la politique de développement durable s’articule autour de 3 piliers: environnemental, sociétal et social. Source interne pour le développement durable – Renault Group

5Entre 2019 et 2030, Renault Group s’est engagé à réduire de 27 % ses émissions de gaz à effet de serre liées à l’achat de matériaux et composants ainsi qu’à l’usage de véhicules, et de 62 % les émissions directes et indirectes sur ses sites. 

6 33 % des matériaux dans nos véhicules doivent provenir de l’économie circulaire d’ici 2030, en moyenne pondérée du volume de production incluant les matériaux recyclés selon la norme ISO 14021 ainsi que les rebuts et chutes de production réutilisés dans le processus de fabrication sur un site industriel.

7 Véhicules recyclables à 85 % minimum selon la directive 2005/64 «3R».