Vous faites des économies non seulement sur le carburant, mais aussi sur les frais d’entretien. Le moteur électrique ne comprend pas autant de pièces qu’un moteur à combustion et ne doit pas être entretenu aussi souvent. Sur les véhicules hybrides, l’usure est moins importante grâce à l’alternance du moteur à combustion et du moteur électrique. Par conséquent, les vidanges d’huile sont plus espacées et les véhicules nécessitent, de manière générale, moins d’entretien.
des économies à tous les carrefours!
Outre les économies issues de la moindre consommation de carburant, les frais d’entretien coûtent eux aussi moins cher.
Le moteur électrique comporte moins de composants qu’un moteur thermique et ses intervalles d’entretien sont plus espacés. Les véhicules hybrides s’usent moins vite parce qu’ils utilisent à la fois le moteur thermique et le moteur électrique. Autrement dit, moins de vidanges et moins d’entretiens à prévoir... et donc plus d’argent dans votre poche!
l’hybride: l’électrique complété par le carburant
Les hybrides Renault sont conçus comme des véhicules électriques complétés par un moteur thermique.
Ils utilisent trois types de motorisation: électrique, hybride et essence/diesel. La motorisation électrique consomme moins et fait nettement baisser la consommation tout en augmentant l’autonomie.
En général, on peut tabler sur une réduction de la consommation de 40 % par rapport à un véhicule à moteur thermique équivalent.
Découvrez notre technologie E-Tech
Toutes vos questions sur les véhicules hybrides