Comment se conduit un véhicule hybride?

La technologie E-TECH offre toute une série d’avantages qui s’appuient sur notre savoir-faire dans le domaine électrique. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la conduite au volant d’une hybride.

A-t-on plus de plaisir à conduire au volant d’une hybride?

  • L’hybride en mode électrique

La douceur du déplacement électrique

Démarrage tout électrique et technologie d’optimisation de la récupération d’énergie: les véhicules hybrides Renault sont conçus pour vous transporter le plus possible en mode électrique, et dans le silence.

Grâce à la technologie E-TECH, vos accélérations et vos manœuvres sont plus dynamiques, pour un maximum de confort et une parfaite maniabilité.

Ces véhicules sont également équipés d’une boîte automatique qui se charge non seulement de passer les vitesses pour vous, mais aussi de sélectionner les différents modes de fonctionnement afin que vous puissiez vous concentrer entièrement sur la route!

Peut-on choisir d’utiliser le moteur électrique ou le moteur thermique sur son hybride?

  • Sélecteur électrique de l’hybride

Sélecteur intelligent

Le sélecteur permet au conducteur de basculer du mode hybride au mode électrique quand la batterie est suffisamment chargée.

Le boîte automatique qui équipe les véhicules hybrides gère non seulement les vitesses, mais aussi les modes hybride et électrique. Pour cela, elle se base sur deux critères: l’enfoncement de la pédale d’accélération et le niveau de charge de la batterie.

La voiture démarre automatiquement en mode électrique et y reste jusqu’à ce que sa vitesse se situe entre 70 et 130 km/h. Si le conducteur demande encore plus de puissance ou si la batterie n’est pas suffisamment chargée, la voiture met en marche le moteur thermique.

Où peut-on rouler avec un véhicule électrique?

Peut-on utiliser un véhicule hybride en ville?

OUI! La ville est le terrain de jeu idéal du véhicule hybride. Une hybride s’épanouit pleinement en ville. Vous pouvez y rouler 80 % du temps en électrique.

Peut-on aussi parcourir de longs trajets avec une hybride?

OUI! Si l’autonomie du moteur thermique se limite au seul réservoir de carburant, un véhicule hybride peut rouler encore un peu plus. En effet, son autonomie dépend du moteur thermique et de la batterie. La batterie qui alimente le moteur électrique se recharge grâce à l’énergie cinétique récupérée lors des freinages et des ralentissements.

Peut-on rouler en hybride sur l’autoroute?

OUI! On peut évidemment rouler avec un véhicule hybride sur l’autoroute.

La sélection automatique des différents modes de fonctionnement vous procure une expérience de conduite incomparable. La motorisation hybride offre une plus grande autonomie et un départ plus dynamique grâce à la coordination des moteurs thermique et électrique.

La batterie est presque vide? Pas de panique! Le moteur thermique prend le relais et vous pouvez continuer votre route.

Découvrez notre technologie E-TECH

Technologie hybride Renault

Toutes vos questions sur les véhicules hybrides

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Renault Suisse SA et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.
en apprendre plus