l’association entre un moteur thermique et deux moteurs électriques
Les véhicules hybrides Renault sont équipés d’un moteur thermique de 1,6 l associé à deux moteurs électriques, un générateur et un moteur de traction, plus une batterie de 200 V.
E-Tech s’appuie sur le savoir-faire de la marque dans le domaine de la technologie électrique, elle qui a conçu toute une gamme de véhicules à motorisation électrique. La technologie innovante de la récupération de l’énergie a elle aussi considérablement élargi le champ des possibles en matière de mobilité électrique.
Les véhicules hybrides E-Tech sont équipés d’une batterie qui se recharge grâce à l’énergie cinétique.
Lorsque vous ralentissez ou freinez, le moteur électrique récupère la puissance du véhicule en mouvement et la stocke pour recharger la batterie. Le moteur thermique peut aussi générer de l’énergie qui est récupérée pour alimenter la batterie.
Les véhicules hybrides Renault démarrent en 100 % électrique. Ils continuent en mode électrique pendant les premiers kilomètres pour vous offrir une conduite dynamique... Au bout de quelques kilomètres, le véhicule bascule automatiquement sur le moteur thermique, et même plus tôt s’il le faut.
En combinant la motorisation électrique et thermique, les véhicules hybrides peuvent rouler 80 % du temps en mode électrique. Cependant, la technologie E-Tech récupère plus d’énergie que la plupart des autres véhicules hybrides afin de rouler le plus possible avec le moteur électrique.
Les véhicules hybrides sont conçus comme des véhicules électriques complétés par un moteur thermique. Autrement dit, vous démarrez en mode électrique et vous parcourez les premiers kilomètres en mode électrique. Lorsque l’énergie à l’intérieur de la batterie ne suffit plus, le moteur thermique se met en marche et le véhicule bascule en mode hybride. Alors, les moteurs fonctionnent simultanément.
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