Batterie, moteurs – Tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement d’un véhicule hybride

La motorisation hybride E-TECH développée par Renault synchronise à la perfection un moteur thermique et deux moteurs électriques pour augmenter leur autonomie et optimiser leur coordination.

Quelle est la motorisation à bord de mon véhicule hybride?

  • Motorisations hybrides Renault pour les véhicules

L’association entre un moteur thermique et deux moteurs électriques

Les véhicules hybrides Renault sont équipés d’un moteur thermique de 1,6 l associé à deux moteurs électriques, un générateur et un moteur de traction, plus une batterie de 200 V.

E-TECH s’appuie sur le savoir-faire de la marque dans le domaine de la technologie électrique, elle qui a conçu toute une gamme de véhicules à motorisation électrique. La technologie innovante de la récupération de l’énergie a elle aussi considérablement élargi le champ des possibles en matière de mobilité électrique.

Faut-il recharger la batterie sur un véhicule hybride?

  • Véhicule hybride Renault - Batterie

Profitez des avantages de la motorisation électrique sans devoir brancher votre voiture à une prise de courant!

Les véhicules hybrides E-TECH sont équipés d’une batterie qui se recharge grâce à l’énergie cinétique.
Lorsque vous ralentissez ou freinez, le moteur électrique récupère la puissance du véhicule en mouvement et la stocke pour recharger la batterie. Le moteur thermique peut aussi générer de l’énergie qui est récupérée pour alimenter la batterie.

Comment le moteur thermique et les moteurs électriques se coordonnent-ils?

Quel moteur intervient au démarrage?

Les véhicules hybrides Renault démarrent en 100 % électrique. Ils continuent en mode électrique pendant les premiers kilomètres pour vous offrir une conduite dynamique... Au bout de quelques kilomètres, le véhicule bascule automatiquement sur le moteur thermique, et même plus tôt s’il le faut.

Peut-on rouler constamment en mode électrique?

En combinant la motorisation électrique et thermique, les véhicules hybrides peuvent rouler 80 % du temps en mode électrique. Cependant, la technologie E-TECH récupère plus d’énergie que la plupart des autres véhicules hybrides afin de rouler le plus possible avec le moteur électrique.

Les moteurs fonctionnent-ils simultanément?

Les véhicules hybrides sont conçus comme des véhicules électriques complétés par un moteur thermique. Autrement dit, vous démarrez en mode électrique et vous parcourez les premiers kilomètres en mode électrique. Lorsque l’énergie à l’intérieur de la batterie ne suffit plus, le moteur thermique se met en marche et le véhicule bascule en mode hybride. Alors, les moteurs fonctionnent simultanément.

Découvrez notre technologie E-TECH

technologie hybride Renault

Toutes vos questions sur les véhicules hybrides

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Renault Suisse SA et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.
en apprendre plus