COMMENT FONCTIONNE UN MOTEUR ÉLECTRIQUE?

E-Tech 100% electric – Moteur – Renault

technologie électrique et composants du moteur

Pas de cylindre, pas de piston, pas de gaz d'échappement… le moteur d'une voiture électrique est constitué d'un ensemble de pièces qui convertissent l'électricité en énergie mécanique.

Le moteur utilise un courant pour générer un champ magnétique sur la partie fixe de l’organe (stator). En se déplaçant, le stator va mettre en mouvement une pièce rotative (le rotor) et ainsi entraîner les roues.

Depuis plus de 10 ans, Renault adapte cette technologie aux enjeux des mobilités d'aujourd'hui et de demain en misant sur l'expertise et la fabrication françaises.

comment fonctionne le moteur d’une Renault E-Tech 100% electric?

Découvrez les composants d’un véhicule électrique:

E-Tech 100% electric – Fonctionnement du moteur – Renault

motorisations Renault E-Tech 100% electric – Technologie

Megane E-Tech 100% electric – Renault

la plateforme CMF-EV de la Renault Megane E-Tech 100% electric

La plateforme CMF-EV est équipée d’une batterie ultra plate de 60 kWh et d’un moteur compact de 160 kW. L’agilité et l'espace à bord sont maximisés grâce à un plancher intégralement plat, un centre de gravité très bas, une répartition du poids optimisée et un empattement allongé.

E-Tech 100% electric – Avantages – Renault

quels avantages?

Renault E-Tech 100% electric, c’est une technologie innovante, vous offrant une expérience de conduite intuitive unique.

  • Jusqu’à 300 km WLTP (batterie de 40 kWh) ou 470 km WLTP (batterie de 60 kWh)
  • Nos solutions de recharge universelles: 7 kW CA, 22 kW CA, 130 kW CC
  • Une pompe à chaleur et un nouveau système intelligent de récupération de l’énergie pour maximiser l’efficience globale et donc l’autonomie
  • Capacité de remorquage (900 kg si remorque freinée, 750 kg non freinée) et de chargement d’un coffre de toit (80 kg)
E-Tech 100% electric – Vision – Renault

la vision de l’avenir par Renault

Renault s’attelle à améliorer sans cesse les moteurs électriques. Nous voulons concevoir des moteurs encore plus efficients pour continuer à diminuer la consommation et à augmenter l’autonomie.

Et nous prévoyons d’intensifier la production sur nos sites de Douai et Cléon en France.

vos questions sur les moteurs électriques

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