La plus puissante et la plus performante des voitures de l’histoire de la marque*: la Renault 5 Turbo 3E incarne une passion sans borne pour le sport automobile.
* Réception en cours.
Renault 5 Turbo 3ERenault 5 Turbo 1980 |
Motorisation | 2 moteurs électriques placés à l’arrièreTurbo 4 cylindres, au centre de l’essieu arrière, boîte mécanique 5 vitesses |
---|---|
Transmission | propulsion arrièrepropulsion arrière |
Puissance max. | 540 ch (400 kW)*160 ch à 6000 tr/min |
Couple max. | 4800 Nm*206 Nm |
Puissance massique | 2,7 kg/ch6 kg/ch |
Plateforme | sur mesure pour vousdérivée de la Renault 5 |
Longueur | 4,08 m3,66 m |
---|---|
Largeur | 2,03 m1,75 m |
Hauteur | 1,38 m1,32 m |
Empattement | 2,57 m2,43 m |
Poids à vide en ordre de marche | 1450 kg*970 kg |
Puissance massique | 2,7 kg/ch6 kg/ch |
0 à 100 km/h | en moins de 3,5 s*6,9 s |
---|---|
0 à 200 km/h | en moins de 9 s*/ |
80 à 120 km/h | en moins de 2 s*/ |
400 m DA | en moins de 11 s*15 s |
1000 m DA | en moins de 20 s*27,8 s |
Vitesse maximale | 270 km/h*plus de 200 km/h |
Autonomie estimée en cycle mixte WLTP | plus de 400 km/h*/ |
---|---|
Puissance de charge (courant alternatif) | 11 kW/ |
Puissance de charge (courant continu) | jusqu’à 350 kWh/ |
Durée de recharge de 15 à 80 % en courant continu | 15 min* à une borne de recharge en courant continu de 300 kW/ |
Tension | 800 V/ |
Capacité de la batterie (effective) | 70 kWh/ |
* Les caractéristiques techniques peuvent encore varier d’ici la réception du véhicule.
pure sportivité
La double motorisation électrique fournit 540 ch (400 kW) et accélère de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. La vitesse de pointe sur circuit atteint 270 km/h. L’esprit turbo est de retour... avec des performances radicales.
un couple puissant directement accessible
Les deux moteurs placés sur les moyeux de roue arrière développent un couple total de 4800 Nm immédiatement disponible pour une accélération franche et instantanée. Les pneus spéciaux sur les jantes 20 pouces offrent une tenue de route incroyable. Encore plus radical: le bouton «Overtake» sur le volant propose un puissant boost pour les dépassements.
technologie innovante de moteurs sur les moyeux de roue
En installant les deux moteurs sur les roues arrière, la puissance totale est transmise sans perte pour un maximum de réactivité et une meilleure efficacité énergétique. Cette technique réduit le nombre de composants ainsi que le poids: la Renault 5 Turbo 3E est encore plus agile, tandis que ses performances et son autonomie grimpent en flèche. La répartition ciblée du couple sur les différentes roues offre une maîtrise optimale de l’essieu avant, pour l’adhérence et l’agilité.
structure unique
La superstructure en carbone allie légèreté et rigidité. Son ratio longueur/largeur de 2 atteint une valeur assez spectaculaire (4,08 m de long pour 2,03 m de large). La Renault 5 Turbo 3E est aussi large qu’une supercar, mais un peu plus courte. On pourrait la définir comme une mini supercar.
des sensations de conduite ultimes
Avec un poids de 1450 kg à vide et une puissance de 540 ch sur l’essieu arrière, la Renault 5 Turbo 3E atteint une puissance massique exceptionnelle de 2,7 kg/ch. L’empattement de 2,57 m et le centre de gravité abaissé avec la batterie au plancher lui confèrent une agilité maximale.
une conduite personnalisée
Plusieurs modes de conduite sont proposés. Sur circuit, le mode Race1 et la fonction Drift Assist2 offrent des drifts spectaculaires en association avec le frein à main spécial rallye. Sur la route, le comportement de la voiture s’adapte entre une version confort et dynamique. Vous disposez en effet des modes «Normal», «Sport» et «Snow»3.
1Course
2Drifts contrôlés avec 3 niveaux d’assistance
3Neige
toute nouvelle plateforme
Le meilleur de l’innovation et tout le savoir-faire de Renault Group sont réunis dans la Renault 5 Turbo 3E. La plateforme en aluminium est spécialement conçue par les ingénieurs d’Alpine Cars pour un maximum de légèreté et d’agilité.
autonomie disponible
La batterie de 70 kWh placée sous le plancher offre une autonomie WLTP estimée supérieure à 400 km* sur la route et une puissance phénoménale sur circuit. La performance en toutes circonstances.
* Les caractéristiques techniques peuvent encore varier d’ici la réception du véhicule.
recharge super rapide
La batterie est compatible avec une recharge ultra rapide à une infrastructure de 800 V avec une puissance allant jusqu’à 350 kW en courant continu. Il faut seulement 15 minutes pour la recharger de 15 à 80 %.