R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric
Toujours turbo, mais désormais électrique
Elle a décroché tellement de succès en rallye, elle fait battre plus fort les cœurs et elle cumule les records... La R5 Turbo 2 fête ses 40 ans cette année! Et quoi de mieux pour fêter ça que le lancement de la nouvelle R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric, tout aussi rapide, tout aussi efficace et tout aussi spectaculaire! Une légende remise au goût du jour.
100 %
electric
280 kW
ou 380 ch Puissance
700 Nm
Couple
La R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric a tout: aussi puissante que son aînée et le même style légendaire, légèrement modernisé. Les lames sur le spoiler, les entrées d’air, les lignes, les couleurs: impossible de passer à côté! Et le moteur de 280 kW (380 ch) électrise tout sur son passage.
Deux moteurs électriques à l’arrière produisent une puissance de 280 kW, soit l’équivalent de 380 ch. Un couple de 700 Nm est immédiatement disponible à l’accélération, tandis que les batteries de 42 kWh vous offrent une pleine puissance pour la poussée lorsque la voiture part en drift.
La R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric est conçue pour la compétition, et en particulier pour les drifts. Elle pèse 980 kg (sans les batteries) et hérite du châssis tubulaire qui a fait ses preuves. Les batteries sont dissimulées dans le plancher plat; le centre de gravité très bas facilite les drifts.
Tout pour le drift
Avec ses deux sièges baquets spécialement conçus pour les «zones d’attaque», la R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric mise naturellement sur une propulsion arrière. La carrosserie en fibre de carbone est posée sur un châssis tubulaire; les slicks ont été inventés pour les drifts et les caméras intégrées aux arceaux enregistrent vos parcours pour vous permettre de les partager avec les autres ensuite.
Le soubassement, les pare-chocs et toutes les surfaces ont été retravaillés sur ce show car. Cette livrée est 25 cm plus large que la «Turbo 2». Les détails qui font la différence: vitres teintées rose/violet, LED rouges dans les jantes qui s’allument lors des drifts et un logo éclairé au centre du volant.
TOUT POUR LE DRIFT!
L’aérodynamisme a été spécialement retravaillé: des entrées d’air dans le capot, un pare-chocs avant qui réduit la résistance à l’air, des caméras dans les arceaux au lieu des rétroviseurs extérieurs et un becquet arrière qui protège les sorties d’air. Les phares proposent une animation inspirée du glitch art quand la voiture part en drift.
Agressive mais en douceur: l’habitacle est agencé pour que vous profitiez d’un bon moment, même à la vitesse de pointe. Les arceaux de sécurité vous procurent une sensation de sécurité, les sièges baquets vous apportent un excellent maintien et les revêtements vous protègent... C’est parti pour le drift!
WIDGETS SUR LA PLANCHE DE BORD
Sur la planche de bord de la R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric s’enchaînent les widgets, en souvenir de la planche de bord de la R5 Turbo 2, elle aussi recouverte d’affichages et d’instruments.
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