R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric

R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric

Dérapage électronique

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Toujours turbo, mais désormais électrique

Elle a décroché tellement de succès en rallye, elle fait battre plus fort les cœurs et elle cumule les records... La R5 Turbo 2 fête ses 40 ans cette année! Et quoi de mieux pour fêter ça que le lancement de la nouvelle R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric, tout aussi rapide, tout aussi efficace et tout aussi spectaculaire! Une légende remise au goût du jour.

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100 %

electric

280 kW

ou 380 ch Puissance

700 Nm

Couple

100 % puissante

électrique, iconique, extatique

La R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric a tout: aussi puissante que son aînée et le même style légendaire, légèrement modernisé. Les lames sur le spoiler, les entrées d’air, les lignes, les couleurs: impossible de passer à côté! Et le moteur de 280 kW (380 ch) électrise tout sur son passage.

Une puissance de 280 kW et un couple de 700 Nm

Deux moteurs électriques à l’arrière produisent une puissance de 280 kW, soit l’équivalent de 380 ch. Un couple de 700 Nm est immédiatement disponible à l’accélération, tandis que les batteries de 42 kWh vous offrent une pleine puissance pour la poussée lorsque la voiture part en drift.

Un châssis sans compromis

La R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric est conçue pour la compétition, et en particulier pour les drifts. Elle pèse 980 kg (sans les batteries) et hérite du châssis tubulaire qui a fait ses preuves. Les batteries sont dissimulées dans le plancher plat; le centre de gravité très bas facilite les drifts.

Drift only

Drifts – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault

Tout pour le drift

Avec ses deux sièges baquets spécialement conçus pour les «zones d’attaque», la R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric mise naturellement sur une propulsion arrière. La carrosserie en fibre de carbone est posée sur un châssis tubulaire; les slicks ont été inventés pour les drifts et les caméras intégrées aux arceaux enregistrent vos parcours pour vous permettre de les partager avec les autres ensuite.

100 % fun

Stylée jusqu’au bout des phares

Le soubassement, les pare-chocs et toutes les surfaces ont été retravaillés sur ce show car. Cette livrée est 25 cm plus large que la «Turbo 2». Les détails qui font la différence: vitres teintées rose/violet, LED rouges dans les jantes qui s’allument lors des drifts et un logo éclairé au centre du volant.

TOUT POUR LE DRIFT!

L’aérodynamisme a été spécialement retravaillé: des entrées d’air dans le capot, un pare-chocs avant qui réduit la résistance à l’air, des caméras dans les arceaux au lieu des rétroviseurs extérieurs et un becquet arrière qui protège les sorties d’air. Les phares proposent une animation inspirée du glitch art quand la voiture part en drift.

Roues – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Roues
Spoiler – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Spoiler
Lames à l’avant/arrière – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Lames à l’avant/arrière
Intérieur – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Intérieur
Feux – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Feux

Des 360° en toute sécurité!

Agressive mais en douceur: l’habitacle est agencé pour que vous profitiez d’un bon moment, même à la vitesse de pointe. Les arceaux de sécurité vous procurent une sensation de sécurité, les sièges baquets vous apportent un excellent maintien et les revêtements vous protègent... C’est parti pour le drift!

Innenraum – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
    • Coussins
      Coussins

      Un cocon sportif: l’habitacle est équipé de coussins d’amortissement. L’un d’entre eux ressemble même à un nounours. Il vous procure un sentiment de sécurité et il est redoutablement efficace lors des 360° à pleine vitesse!

    • Volant sport
      Volant sport

      Le volant est bien sûr constitué de trois branches, éclairées jusqu’au logo au centre.

    • Fente pour la pièce de monnaie
      Fente pour la pièce de monnaie

      Avant de démarrer, la R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric vous demande d’introduire une pièce de monnaie dans la fente, l’un des nombreux clins d’œil aux jeux d’arcade.

    • Légendaire tartan
      Légendaire tartan

      Les sièges et la planche de bord se parent du célèbre tartan qui, à l’instar du logo Renault, rappelle les heures de gloire de la R5 Turbo.

    • Sièges baquets
      Sièges baquets

      Les sièges baquets taillés pour la course ont été développés par des professionnels des circuits. Ils offrent maintien, confort et sécurité.

WIDGETS SUR LA PLANCHE DE BORD

Sur la planche de bord de la R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric s’enchaînent les widgets, en souvenir de la planche de bord de la R5 Turbo 2, elle aussi recouverte d’affichages et d’instruments.

Vitesse – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Vitesse
Niveau de charge de la batterie – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Niveaux de charge
Message – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Message
Distance parcourue en drift – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Distance parcourue en drift
Mode donut – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Mode «Donut»
Affichage de l’angle maximal – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Affichage de l’angle maximal
Affichage de l’énergie – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Affichage de l’énergie
Mode track invader – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Mode «Track Invader»
Mode battle – R5 TURBO 3E E-Tech 100% electric – Renault
Mode «Battle»

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