un show car Restomod électrique unique imaginé par Ora Ïto
Le designer français Ora Ïto réinterprète le célèbre coupé sport Renault 17 des années 1970 avec ce show car sculptural, le R17 electric restomod x Ora Ïto. Carrosserie en carbone, intérieur rétrofuturiste, couleur exclusive «Galactic Brown»: le R17 renaît dans un magnifique style ultra moderne, avec un moteur électrique inédit de 270 ch (199 kW) d’une autonomie de 400 km.
«Nous avons téléporté le Renault 17 dans le futur tout en conservant ses éléments inimitables», explique le designer Ora Ïto. Il devait être fluide et élégant, sans renoncer au design avant-gardiste de ce coupé de légende. En effet, l’esprit et les lignes du coupé sport ont été conservés, et même renforcés, avec une vision audacieuse du restomod*.
*restomod: une combinaison entre «restauration» et «modification». Le charme classique d’un modèle ancien s’associe aux matériaux modernes et aux dernières technologies.
Les principaux éléments du R17 ont été réinterprétés par Ora Ïto. Dans le cadre de leur partenariat, Renault et Ora Ïto ont réinventé l’esthétique de ce véhicule. Les sièges soyeux du R17 electric restomod x Ora Ïto sont recouverts d’un tissu doux couleur marron, associant la délicate laine Mérinos à un tissu en laine bouclée à la fois léger, épais et haut de gamme.
Renault 17 – un coupé sport au style radical
Le Renault 17 est un coupé sport élégant aux formes angulaires d’une classe à part. Son style radical a marqué les années 1970.
Innovant, le R17 était équipé de quatre feux à diodes, d’un pare-choc remontant jusqu’à la calandre et d’un hayon noir pourvu de fentes d’aération. Doté d’un moteur transversal de 1,6 l à injection électronique, il s’adressait à un public de connaisseurs. Entre 1971 et 1979, les usines de Renault en ont fabriqué près de 100 000 unités. Aujourd’hui, il est très prisé des collectionneurs.
MAISON5
The Originals
5 Mouvements