Vous avez besoin d’informations complémentaires sur le système multimédia R-LINK Evolution?
Bluetooth®, Android Auto™ et Apple CarPlay™, Coyote et services connectés, application MY Renault, mises à jour et navigation, etc. Trouvez ici nos réponses aux questions que vous nous posez souvent.
Vous pouvez appairer un téléphone à R-LINK depuis le téléphone ou depuis R-LINK. La procédure varie selon le téléphone utilisé.
Remarque: n’essayez pas les deux procédures en même temps, sous peine d’empêcher l’établissement de la connexion Bluetooth.
Méthode 1: appairage à partir du smartphone Android
Remarque: vous recevrez peut-être un message vous invitant à saisir le code Bluetooth sur votre appareil Samsung. Dans ce cas, indiquez le chiffre qui s’affiche sur R-LINK.
Méthode 2: appairage à partir de R-LINK
Votre smartphone Android est maintenant appairé à R-LINK.
Vous pouvez appairer un téléphone à R-LINK depuis le téléphone ou depuis R-LINK. La procédure varie selon le téléphone utilisé.
Remarque: n’essayez pas les deux procédures en même temps, sous peine d’empêcher l’établissement de la connexion Bluetooth.
Pour tous les appareils, il faut commencer par activer le Bluetooth® sur R-LINK:
Méthode 1: appairage à partir de l’iPhone
Accueil > Menu > Téléphone > Message «Gérer les périphériques» > NON > «+» (en bas à droite de l’écran) > «Rendre R-LINK visible»: R-LINK est visible pendant 300 secondes.
Méthode 2: appairage à partir de R-LINK
Votre iPhone est maintenant appairé à R-LINK.
Étape 1: Vérifiez que votre téléphone est bien compatible avec R-LINK Evolution. Pour cela, ouvrez la rubrique «Téléphone» dans le menu, cliquez sur «Paramètres», puis sur «Gérer les périphériques». Vérifiez que votre téléphone figure bien dans la liste des appareils connectés.
Remarque: si vous ne parvenez pas à appairer votre téléphone, lisez notre réponse à la question «Je n’arrive pas à appairer mon téléphone à R-LINK Evolution.» dans cette même partie de l’aide.
Étape 2: Pour passer un appel, ouvrez le menu du téléphone, puis appuyez sur «Répertoire». Vos contacts sont automatiquement importés sur l’écran R-LINK Evolution. Sélectionnez le contact que vous souhaitez appeler, puis appuyez sur le numéro pour passer l’appel.
Remarque: si votre liste de contacts est vide sur l’écran de R-LINK Evolution alors que vous avez correctement réalisé l’appairage, vérifiez sur votre téléphone que vos contacts sont bien enregistrés sur la mémoire interne, et non sur la carte SIM. Les contacts doivent être enregistrés sur votre téléphone, et non sur la carte SIM, pour pouvoir les afficher sur l’écran de R-LINK Evolution.
Étape 1: Vérifiez que votre téléphone est bien compatible avec R-LINK Evolution. Pour cela, ouvrez la rubrique «Téléphone» dans le menu, cliquez sur «Paramètres», puis sur «Gérer les périphériques». Vérifiez que votre téléphone figure bien dans la liste des appareils connectés.
Remarque: si vous ne parvenez pas à appairer votre téléphone, lisez notre réponse à la question «Je n’arrive pas à appairer mon téléphone à R-LINK Evolution.» dans cette même partie de l’aide.
Étape 2: Dès que votre téléphone est bien appairé au système R-LINK Evolution, ouvrez le menu Multimédia puis cliquez sur «Média». Sélectionnez la source audio «Bluetooth» puis choisissez la musique sur votre téléphone.
Étape 1: Vérifiez que votre téléphone est correctement appairé avec R-LINK Evolution. Pour cela, ouvrez la rubrique «Téléphone» dans le menu principal, cliquez sur «Paramètres», puis sur «Gérer les périphériques». Vérifiez que votre téléphone figure bien dans la liste des appareils connectés.
Remarque: si vous ne parvenez pas à appairer votre téléphone, lisez notre réponse à la question «Je n’arrive pas à appairer mon téléphone à R-LINK Evolution.» dans cette même partie de l’aide.
Étape 2: Si vous ne parvenez toujours pas à passer des appels sortants alors que votre téléphone est correctement appairé, vérifiez sur votre téléphone que vos contacts sont directement enregistrés sur le téléphone, et non sur la carte SIM.
Les contacts doivent être enregistrés sur votre téléphone, et non sur la carte SIM, pour pouvoir les afficher sur l’écran de R-LINK Evolution.
Remarque: si vous ne parvenez toujours pas à passer des appels une fois cette vérification faite, il s’agit peut-être d’un problème de compatibilité spécifique. Veuillez contacter notre service client. Afin de mieux cibler le problème rencontré, précisez que vous avez déjà réalisé les étapes ci-dessus.
Étape 1: Si vous rencontrez des problèmes pour appairer votre téléphone à R-LINK Evolution, suivez nos instructions d’appairage (pour iPhone, Android et Windows Phone) que vous trouverez dans cette même partie de l’aide.
Étape 2: Si l’appairage ne fonctionne toujours pas, testez la compatibilité grâce à notre test de compatibilité en ligne ici.
Pour effectuer le test, vous devez connaître:
Sur la page «Test de compatibilité», des paragraphes vous expliquent comment trouver ces informations.
Étape 3: Le résultat à notre test de compatibilité en ligne n’est pas positif ou vos versions ne figurent pas dans la liste:
La mise à jour du système peut résoudre le problème et vous permettre d’appairer votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, contactez notre service client en lui indiquant que vous avez déjà réalisé les étapes précédentes pour résoudre le problème.
Si le résultat à notre test de compatibilité en ligne est positif, la procédure d’appairage devrait normalement fonctionner. Il peut alors s’agir d’un problème spécifique. Contactez notre service client en lui indiquant que vous avez déjà réalisé les étapes précédentes afin que nous puissions vous aider au mieux.
Activation de la reconnaissance vocale sur Android Auto™: Parlez à Google™.
Méthode 1: Appuyez sur le bouton «Reconnaissance vocale» et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez un bip.
Méthode 2: appuyez sur l’icône «Micro» en haut à droite de l’écran Android Auto™. Vous entendez un bip.
Méthode 3: Dites «OK, Google». Android Auto™ émet un bip.
Vous pouvez maintenant poser différentes questions et commander certaines applications avec votre voix. Vous pouvez par exemple téléphoner, écouter de la musique, envoyer et répondre à des SMS, utiliser des cartes et afficher un itinéraire, paramétrer des rappels, etc.
Exemple: «appeler Nom du contact», «envoyer un message à Nom du contact», «définir un itinéraire pour aller à Adresse», etc.
Remarque: les appels téléphoniques sont diffusés sur le système audio du véhicule lorsque vous utilisez R-LINK Evolution. Mais il peut arriver que la commande vocale n’utilise pas le système audio si vous êtes connecté à Android Auto™. Le smartphone peut être à l’origine du problème. Dans ce cas, adressez-vous à l’assistance utilisateur du fabricant de votre smartphone.
1. Sur votre téléphone:
2. À bord du véhicule:
Le véhicule à l’arrêt, déverrouillez l’écran de votre smartphone et branchez-le au système multimédia R-LINK Evolution de votre Renault à l’aide d’un câble USB compatible.
Un message s’affiche à l’écran pour vous demander si vous souhaitez lancer Android Auto™. Cliquez sur «Oui», puis sur le bouton «Android Auto™» en bas au centre de l’écran pour ouvrir la page d’accueil.
Un nouvel écran s’ouvre pour vous inviter à vérifier votre smartphone.
3. Sur votre téléphone:
Suivez les étapes qui s’affichent sur l’écran de votre téléphone. Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d’accepter toutes les demandes et autorisations.
4. À bord du véhicule
Sur R-LINK Evolution, cliquez sur le bouton en bas au centre de l’écran «Android Auto™» pour ouvrir la page d’accueil d’Android Auto™.
Remarque: nous vous conseillons d’utiliser un câble USB de la même marque que votre smartphone pour éviter les problèmes.
Vous ne pouvez pas utiliser le téléphone pendant la connexion.
Pour savoir si votre Renault est compatible*:
*Disponible sur certains modèles. Retrouvez plus d’informations sur les différents modèles Renault sur la page du véhicule de notre site Internet: https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers.html
Pour pouvoir utiliser Android Auto™, votre téléphone doit être équipé de la version Android 5.0 (Lollipop) ou supérieure.
RENAULT teste pour vous toute une série de téléphones afin de vérifier leur compatibilité. Quelques-uns de ces modèles équipés de Android 5.0 ou d’une version supérieure ne sont néanmoins pas compatibles avec Android Auto™ pour R-LINK Evolution.
Vous trouverez la liste des téléphones testés par Renault Engineering au format PDF à la rubrique «Notices» plus bas dans la section «Aide».
Pour vous assurer que votre smartphone est bien compatible avec Android Auto™, nous vous conseillons d’exécuter toutes les mises à jour logicielles disponibles.
Installez les applications suivantes:
Android Auto™ est fourni avec 4 applications natives:
Sur votre smartphone, vous pouvez télécharger sur Google Play Store d’autres applications compatibles avec Android Auto™, comme WhatsApp™ ou Spotify™.
Retrouvez la liste des applications compatibles sur: g.co/androidauto.
Remarque: sur la route, vous ne pouvez utiliser sur Android Auto™ que les applications agréées par Google que vous avez installées sur votre smartphone.
Voici les commandes du véhicule compatibles avec Android Auto™:
Basculer d’Android Auto™ à R-LINK Evolution:
Méthode 1:
Méthode 2:
Combinez Android Auto™ et R-LINK Evolution sur le même écran:
vous pouvez maintenant afficher le lecteur musical de votre choix (Spotify, Google Music) sur Android Auto™ tout en conservant le système de navigation de R-LINK Evolution. Ou vous pouvez afficher le système de navigation d’Android Auto™ (cartes) tout en écoutant la radio FM de R-LINK Evolution.
Remarque: vous ne pouvez pas utiliser en même temps deux fonctions similaires. Par exemple, vous ne pouvez pas ouvrir simultanément les cartes sur Android Auto™ et la navigation sur R-LINK Evolution.
Suivez les étapes ci-après pour déconnecter votre appareil de R-LINK:
Supprimer un appareil enregistré dans la liste de R-LINK:
Suivez les étapes ci-après pour télécharger puis installer Coyote sur R-LINK:
Suivez les étapes ci-après pour transférer le pack Coyote d’un véhicule à un autre:
Remarque: dès que vous avez validé la demande de transfert, vous ne pouvez plus annuler l’opération. Vous ne pouvez pas retransférer un pack du véhicule cible au véhicule source.
Les packs contenant TomTom Live ou TomTom Traffic ne sont pas transférables, car il s’agit de contrats associés à un véhicule.
Si Coyote Series ne fonctionne plus, votre version d’essai de 3 mois a peut-être expiré.
Vous pouvez vérifier que votre contrat est encore actif dans le R-LINK Store. (Consultez notre réponse à la question «Comment accéder au R-LINK Store?» si vous avez besoin d’aide.)
Dans le R-LINK Store, cliquez sur «Mes applications et services» pour consulter le statut de vos contrats relatifs aux services connectés.
Si votre version d’essai gratuite de 3 mois a expiré, vous pouvez la renouveler en achetant la version complète que vous trouverez à la rubrique «Catalogue».
Si Coyote ne fonctionne toujours pas alors que vous disposez bien d’un contrat en cours, vérifiez dans votre véhicule que vous avez bien activé le partage de données sur le système R-LINK Evolution: Menu principal / Services / Paramètres / Partage de données. Pour pouvoir utiliser Coyote, le partage de données doit être activé.
Si le problème persiste, adressez-vous à notre service client en lui indiquant que vous avez déjà réalisé ces étapes.
Pour activer votre version d’essai de 3 mois de Coyote Series, la connectivité de votre véhicule doit être activée.
Pour savoir si c’est le cas, vérifiez sur le système R-LINK Evolution que le bouton «Activer mes services» apparaît bien en bas de l’écran dans le menu principal.
Si le bouton apparaît, cliquez dessus et suivez les instructions d’activation de la connectivité. Lorsque vous aurez réalisé cette opération, votre version d’essai de 3 mois de Coyote Series sera opérationnelle d’ici 72 heures.
Retrouvez l’application Coyote à la rubrique Services.
Si le bouton «Activer mes services» n’apparaît pas dans le menu principal, la connectivité de votre véhicule est déjà active et vous pouvez directement utiliser votre version d’essai de 3 mois de Coyote Series.
Pour savoir si votre véhicule est connecté, ouvrez le menu et recherchez le bouton «Activer mes services» en bas de l’écran.
Si le bouton n’apparaît pas sur l’écran, votre véhicule est déjà connecté.
Si le bouton apparaît, cliquez sur «Activer mes services» et suivez les instructions.
Remarque: L’activation de la connectivité de votre véhicule peut prendre jusqu’à 72 heures.
Votre véhicule est maintenant connecté et vous pouvez utiliser tous vos services. Retrouvez des informations complémentaires dans notre réponse à la question «Pourquoi faut-il activer la connectivité?».
Remarque: vous devez activer le partage de données pour utiliser les services connectés.
Pour savoir si le partage de données est activé, ouvrez Menu principal / Services / Paramètres / Partage de données.
En activant la connectivité de votre véhicule, vous profitez des services suivants:
Pour savoir si la connectivité est activée, lisez notre réponse à la question «Mon véhicule est-il connecté?».
Vous pouvez à tout moment activer/désactiver l’échange de données dans la rubrique Services de R-LINK Evolution: Menu principal / Services / Paramètres / Partage de données.
Remarque: vous devez activer l’échange de données pour utiliser sans encombre les services connectés (Coyote, TomTom Traffic, etc.).
Pour accéder pour la première fois au R-LINK Store et à l’ensemble de ses contenus:
ÉTAPE 1: Commencer par créer un compte MY Renault
Remarque: si vous n’avez pas reçu d’e-mail d’activation, vérifiez le dossier de spams.
ÉTAPE 2: Enregistrer votre Renault dans votre compte MY Renault
Pour accéder pour la première fois au R-LINK Store et à l’ensemble de ses contenus:
ÉTAPE 1: Commencer par créer un compte MY Renault
Remarque: si vous n’avez pas reçu d’e-mail d’activation, vérifiez le dossier de spams.
ÉTAPE 2: Enregistrer votre Renault dans votre compte MY Renault
Pour gérer les contenus du système R-LINK doté d’une mémoire:
Voici comment ajouter des contenus gratuits ou payants à R-LINK (services, applications, cartes):
Vous pouvez réaliser plusieurs actions dans le R-LINK Store Store:
Créez un compte MY Renault pour utiliser tous les services disponibles pour votre véhicule.
Profitez des opportunités suivantes grâce à votre compte MY Renault:
Pour créer un compte MY Renault, cliquez ici.
Il est important de mettre à jour votre système R-LINK/R-LINK Evolution ou Carminat TomTom pour le bon fonctionnement de votre système de navigation et de vos services connectés à partir du 6 avril 2019.
Vous n’avez pas besoin de mettre à jour les systèmes R-LINK 2 et TomTom Live.
Vous pouvez mettre à jour gratuitement votre système sur le site Internet Renault CONNECT.
Vous n’avez pas besoin de mettre à jour les systèmes R-LINK 2 et TomTom Live.
Procédez comme suit:
1/ Sélectionnez le système R-LINK Evolution.
2/ Indiquez le VIN de 17 caractères (numéro de châssis de votre véhicule) (p. ex. VF1RFA123ABC12345).
Remarque: vous trouverez ce numéro sur votre carte grise ou dans l’angle en bas à gauche du pare-brise de votre véhicule.
3/ Téléchargez le fichier de la mise à jour sur votre ordinateur.
Remarque: vérifiez que vous disposez d’une bonne connexion Internet pendant l’ensemble de l’opération.
4/ Décompressez le fichier de la mise à jour puis copiez-le sur une clé USB vide (taille: 8-32 Go; format FAT32).
5/ Démarrez le moteur et vérifiez que votre système R-LINK/R-LINK Evolution est bien allumé.
IMPORTANT: n’éteignez pas votre système R-LINK/R-LINK Evolution. Laissez votre véhicule à l’arrêt le moteur allumé pendant toute la durée de la procédure d’installation.
6/ Insérez la clé dans le port USB de votre véhicule, puis suivez les instructions à l’écran.
Remarque: la mise à jour dure env. 15 à 20 minutes.
À la fin de la procédure d’installation, le message «Mise à jour de CanCoProcessor» peut s’afficher sur l’écran de R-LINK/R-LINK Evolution. Dans ce cas, patientez quelques minutes, le temps que le système redémarre complètement.
Oui, vous pouvez mettre à jour votre système R-LINK/R-LINK Evolution gratuitement sur Renault CONNECT. Cliquez ICI pour lancer la mise à jour.
Remarque: pour plus d’informations, lisez notre réponse à la question «Comment mettre à jour R-LINK / R-LINK Evolution?».
Suivez les étapes ci-après pour mettre à jour R-LINK et ses contenus (système, cartes, applications):
ÉTAPE 1: Commencer par installer le logiciel de téléchargement R-LINK Toolbox
ÉTAPE 2: Mettre à jour votre système R-LINK
Si TomTom Live Traffic ne fonctionne pas correctement, votre version d’essai de 3 mois a peut-être expiré.
Vérifiez si votre contrat est encore actif dans le R-LINK Store (lisez notre réponse à la question «Comment accéder au R-LINK Store?» si vous avez besoin d’aide).
Dans le R-LINK Store, cliquez sur «Mes applications et services» pour consulter le statut de vos contrats relatifs aux services connectés.
Si votre contrat TomTom Live Traffic a expiré, vous pouvez acheter la version complète à la rubrique «Catalogue».
Si TomTom Live Traffic ne fonctionne toujours pas alors que vous disposez bien d’un contrat en cours, vérifiez que vous avez bien activé le partage de données sur le système R-LINK Evolution: Menu principal / Services / Paramètres / Partage de données. Le partage de données doit être activé pour que TomTom Traffic fonctionne.
Si le problème persiste, essayez de mettre à jour le logiciel et les cartes en cliquant sur «Mises à jour» dans le R-LINK Store. (Consultez notre réponse à la question «Comment mettre à jour mes cartes?» si vous avez besoin d’aide.)
Si le problème n’est toujours pas résolu, adressez-vous à notre service client en lui indiquant que vous avez déjà réalisé ces étapes.
Pour les étapes ci-après, vous avez besoin de la carte SD de votre système R-LINK Evolution et d’un ordinateur connecté à Internet.
Étape 1: Retirer la carte SD – Dans le véhicule
Installez-vous dans votre véhicule et démarrez le moteur puis allumez le système R-LINK Evolution. Dans le menu principal, cliquez sur le symbole «+», appuyez sur la touche «Retirer la carte SD» puis validez. Vous pouvez maintenant retirer la carte SD en toute sécurité de votre véhicule. (Remarque: la carte SD est située à côté du port USB à l’intérieur de votre véhicule.)
Étape 2: Télécharger une nouvelle carte – Sur votre ordinateur
Allumez votre ordinateur, ouvrez votre navigateur Internet et connectez-vous au R-LINK Store (reportez-vous à notre réponse à la question «Comment accéder au R-LINK Store?»).
Une fenêtre contextuelle s’ouvre dans le R-LINK Store si des mises à jour sont disponibles (remarque: si aucune fenêtre ne s’ouvre, la carte est peut-être déjà à jour. Vous pouvez néanmoins vérifier qu’aucune nouvelle carte n’est proposée à la rubrique «Mises à jour».) Sélectionnez l’élément à mettre à jour et cliquez sur «Accès aux mises à jour» puis sur «Mettre à jour».
Insérez la carte SD dans votre ordinateur, lancez l’application R-LINK Evolution Toolbox puis téléchargez les mises à jour. (Remarque: le téléchargement peut prendre un peu de temps selon la taille des cartes et votre connexion Internet.)
Vous pouvez retirer la carte SD en toute sécurité dès que le téléchargement est terminé.
Étape 3: Installer la nouvelle carte sur R-LINK Evolution – Dans votre véhicule
Retournez dans votre véhicule muni de la carte SD contenant les nouvelles cartes que vous venez de télécharger. Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant toute la durée de l’opération. Insérez ensuite la carte SD et allumez le système R-LINK Evolution. La procédure d’installation démarre automatiquement.
Remarque: n’utilisez pas le système R-LINK Evolution et laissez le moteur tourner pendant toute la durée de l’installation.
Un message vous informe de la fin de l’installation. Vous pouvez utiliser immédiatement vos nouvelles cartes.
Pour démarrer la navigation GPS sur la page d’accueil R-LINK Evolution, cliquez sur «Menu», puis sur «Navigation». Dans le menu de navigation, appuyez sur la touche «Aller à» et indiquez votre destination.
Vous devez indiquer ce qui suit:
Validez la destination; la navigation démarre au bout de quelques secondes.
Remarque: dans le menu Destination, vous trouverez vos dernières destinations ainsi que tous les sites importants à proximité (stations-service, parkings, etc.).
Aide
Services connectés Z.E.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur les services connectés Z.E..
Remarque: vous ne pouvez pas lancer une recharge immédiate si la planification de la recharge est activée.
En cas d’activation de la planification, vous pouvez consulter la date, l’heure et la durée de la prochaine recharge sur la page «Ma Renault».
Pour allumer la climatisation directement à partir de l’application MY Renault, cliquez sur le bouton sous l’autonomie et le niveau de charge de la batterie du véhicule.
Pour programmer la climatisation, cliquez sur l’onglet «Confort» pour accéder aux options de planification.
Si cette méthode ne fonctionne pas, vérifiez que:
Pour pouvoir utiliser les services connectés Z.E. de l’application MY Renault, vous devez disposer d’un smartphone doté de l’une des trois dernières versions logicielles Android ou iOS.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour vérifier et mettre à jour la version de votre smartphone:
Pour accéder aux services connectés Z.E., munissez-vous de votre smartphone et procédez comme suit:
Non. Vous devez créer un compte avec l’application pour smartphone MY Renault si vous souhaitez profiter des services connectés Z.E..
Pour renouveler vos services connectés, rendez-vous dans l’espace client du site Internet MY Renault My Renault Page puis accédez à la boutique en ligne.
Vous pouvez y vérifier le statut de vos services et les renouveler le cas échéant ou acheter de nouveaux services.
Le site Internet My Z.E. n’est plus disponible. Mais vous pouvez toujours accéder à tous vos services Z.E. à partir de l’application MY Renault.
Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur l’application pour smartphone MY Renault qui vous permettra d’accéder à vos services connectés Z.E..
Voici comment trouver le code d’activation qui vous permettra de créer un compte MY Renault:
L’application My Z.E. a été modifiée; elle est désormais intégrée à l’application MY Renault.
Pour accéder à vos services, téléchargez la nouvelle application MY Renault et créez votre compte. Si vos services ne sont toujours pas disponibles, vos contrats ont peut-être expiré.
Pour continuer à les utiliser, vous pouvez les renouveler chaque année gratuitement sur le R-LINK Store. Reportez-vous à ce sujet à notre réponse à la question «Comment renouveler mes services?» dans cette même partie de l’aide.
Oui, vous pouvez vous abonner aux offres auprès de nos concessionnaires ou sur le R-LINK Store (pour les véhicules équipés de R-LINK).
Pour accéder aux services connectés Z.E., munissez-vous de l’acte de vente et contactez notre service client pour établir un contrat à votre nom.
L’application mobile MY Renault vous permet de planifier un itinéraire en fonction des bornes de recharge les mieux adaptées à votre véhicule sur le parcours.
Renseignez les informations sur le trajet (niveau de la batterie, nombre de passagers, nombre de bagages, etc.) pour simuler l’itinéraire avec le temps de recharge et le temps de trajet.
Puisqu’il s’agit d’une simulation, il n’est pas possible de garantir la disponibilité des bornes de recharge sur place.
Pour préparer votre véhicule en vue de sa revente, procédez comme suit:
Sur l’écran R-LINK:
• sur l’écran R-LINK, cliquez sur le menu pour ouvrir le menu principal;
• appuyez sur le bouton «Système»;
• dans «Système», cliquez sur la flèche vers la droite et cherchez le bouton «Réinitialiser»;
• cliquez sur le bouton pour lancer la réinitialisation.
Remarque: lorsque vous réinitialisez le système, vous effacez toutes vos données personnelles à bord (dernières destinations, préréglages de la radio, périphériques Bluetooth, etc.).
Votre véhicule est maintenant prêt à la revente. Vous pouvez expliquer au nouveau propriétaire qu’il peut lui aussi utiliser les services connectés Z.E.. Téléchargez ici le guide de la revente pour les services connectés Z.E. afin de le remettre au nouveau propriétaire.
Pour utiliser les services connectés Z.E., vous avez besoin d’un code d’activation. Pour cela, procédez comme suit:
Téléchargez ici notre guide sur les services connectés Z.E. et les véhicules d’occasion pour en savoir plus.
Pour continuer à utiliser vos services connectés Z.E., téléchargez l’application MY Renault gratuite sur Apple Store ou Google Play. Pour accéder à vos services, il vous suffit de suivre les étapes ci-après:
Nos vidéos d’instructions
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