Vous pouvez personnaliser votre planche de bord (mode d’affichage, widgets) avec les boutons sur le volant. Vous pouvez par exemple configurer un écran minimaliste ou mettre en miroir l’écran de votre application de navigation.
Ajoutez des widgets* pour configurer le système openR Link selon vos préférences. Vous accédez ainsi directement à vos fonctions préférées.
Configurez vos widgets en 5 étapes rapides:
* Selon la version d’openR Link, vous pouvez sélectionner deux ou quatre widgets.
Vous recevrez une notification automatique dès qu’une nouvelle version d’openR Link sera disponible.
Votre système multimédia openR Link exécute automatiquement les mises à jour dès que vous validez l’invite correspondante. Vous n’avez rien à brancher.
Vos cartes sont mises à jour de manière automatique et sans fil.
Vous avez trois possibilités pour activer la commande vocale:
Accédez à l’univers de votre véhicule à partir de la barre d’icônes en haut de l’écran. Sélectionnez Paramètres, appuyez sur Système, puis sur Langue et sélectionnez votre langue.
Accédez à l’univers de votre véhicule à partir de la barre d’icônes en haut de l’écran. Sélectionnez Paramètres, appuyez sur Google, puis sur Assistant Google. Sélectionnez ensuite la langue de votre choix pour l’assistant vocal.
Pour pouvoir utiliser Apple CarPlay™, vous devez posséder un iPhone 5 ou un iPhone plus récent qui exécute iOS 7.1 ou une version plus récente.
Pour pouvoir utiliser Android Auto™, votre téléphone doit être équipé de la version Android 5.0 (Lollipop) ou supérieure.
Conseil: n’oubliez pas d’exécuter les mises à jour qui sont proposées. Une manière de veiller à ce que votre smartphone soit bien compatible.
Si votre écran openR Link ne fonctionne pas correctement, adressez-vous au service client Renault.
Votre expert Renault les prépare pour vous!
Vos services connectés sont activés à la remise du véhicule. Pour plus d’informations, adressez-vous au service client Renault.
La plupart des services s’utilisent directement à partir du système openR Link. Pour les autres, vous devez télécharger l’application My Renault. Téléchargez-les sur votre smartphone (Android ou iOS) et créez votre compte My Renault.
Retrouvez des informations sur vos services sur le Renault Connect Store.
Conseil: pour utiliser vos services, vérifiez que votre véhicule se trouve bien dans une zone couverte par le réseau.
Pour savoir si vos services connectés sont activés ou non, procédez comme suit:
En cas de dysfonctionnement, adressez-vous au service client Renault.
Vous pouvez prolonger les services connectés depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Pour ce faire, sélectionnez le véhicule pour lequel vous souhaitez prolonger les contrats, puis cliquez sur l’onglet du Renault Connect Store.
Le catalogue des services s’affiche. Suivez les étapes indiquées pour prolonger vos services.
Pour suspendre temporairement les services connectés de votre véhicule, désactivez la collecte des données dans la partie relative à la protection des données. Procédez comme suit:
Un point d’accès personnel vous permet d’établir une connexion à Internet à partir des données mobiles de votre smartphone. Vous pouvez utiliser les services connectés de votre véhicule avec cette méthode.
Vous bénéficiez de 3 Go* avec openR Link pour utiliser les applications téléchargées sur Google Play. Vous devez renouveler votre crédit une fois votre volume de données consommé. Allez sur le portail ORANGE pour souscrire à l’une des options de données. Ou utilisez le crédit de données de votre smartphone en utilisant un point d’accès personnel.
* Valable 6 mois.
Renault et Google exploitent certaines données précises, par exemple les données de localisation, pour fonctionner correctement.
Pour plus d’informations, lisez les directives Renault relatives à la protection des données personnelles.
Si vos services connectés ne fonctionnent pas, commencez par vérifier si vous avez autorisé l’échange de données. Sans cette autorisation, vous ne pouvez pas utiliser les services connectés.
Pour pouvoir utiliser les services connectés My Renault, vérifiez que votre compte My Renault est correctement synchronisé avec votre véhicule. Contactez le service client Renault si le problème persiste.
Vous souhaitez protéger vos données à la revente de votre véhicule? Suivez les instructions suivantes:
Vous pouvez également réinitialiser votre système multimédia sur les paramètres usine. Pour réaliser l’opération à partir du compte administrateur, procédez comme suit:
Votre véhicule est maintenant prêt pour la revente!
Vous pouvez aussi vous connecter avec un profil invité.
Un profil invité vous donne accès à la plupart de services Google. Mais il ne vous offre pas une expérience personnalisée.
Vous ne pourrez pas utiliser les services connectés My Renault si vous n’associez pas de compte. Vous n’avez pas accès à Google Play ou à toute autre application qui s’y rapporte (Spotify, Amazon Music, Google Translate, etc.).
Vous pouvez créer jusqu’à 5 profils d’utilisateur dans votre système openR Link.
Pour personnaliser votre profil, associez-le avec vos comptes Google et My Renault. Utilisez les fonctions d’apprentissage automatique de Google Maps et téléchargez vos applications préférées sur Google Play.
Pour profiter d’une expérience personnalisée, associez votre profil openR Link à vos comptes Google et My Renault.
Vous pouvez utiliser les mêmes identifiants Google et My Renault pour les différents profils du système multimédia openR Link.
Mais pour mieux protéger vos données, nous vous conseillons toutefois d’utiliser des identifiants différents.
Oui, il est possible de protéger chaque profil d’utilisateur de différentes manières.
Si votre profil d’utilisateur est protégé par un mot de passe, un dessin ou un code, vous devrez l’indiquer à chaque fois au démarrage du véhicule.
Pour pouvoir utiliser les services connectés de My Renault, la version suivante (ou plus) du système d’exploitation doit être installée sur votre smartphone:
À la remise du véhicule, votre concessionnaire vous aide à synchroniser votre compte My Renault:
Remarque: vous pourrez compléter votre compte My Renault plus tard dans votre profil.
Oui, vous pouvez ajouter plusieurs véhicules à un compte My Renault.
Pour cela, procédez comme suit:
Vous pouvez maintenant afficher et gérer à tout moment la liste des véhicules associés à votre compte My Renault.
Non, vous ne pouvez pas associer le même véhicule à plusieurs comptes My Renault.
Pour aller plus loin