Vous avez besoin d’informations complémentaires sur le système multimédia EASY LINK?
Bluetooth®, Android Auto™ et Apple Carplay™, services connectés, Renault CONNECT Store, application MY Renault, etc. Trouvez ici nos réponses aux questions que vous nous posez souvent.
Vous pouvez connecter votre téléphone à EASY LINK par Bluetooth® pour:
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version du logiciel sur votre smartphone.
Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre smartphone avec EASY LINK sur https://easyconnect.renault.ch/fr/phone-pairing
Pour effectuer le test, vous devez connaître:
Remarque: plusieurs fois par an, Renault teste pour vous une série de téléphones afin de s’assurer de leur compatibilité avec les différentes fonctions disponibles à bord. Nos équipes n’ont peut-être pas encore testé votre téléphone et certaines fonctions peuvent ne pas être disponibles sur quelques modèles de téléphones.
Étape 1: Vérifiez que votre téléphone est correctement appairé avec EASY LINK et que la fonction média est activée (le symbole «Média» est en blanc).
Remarque: si vous ne parvenez pas à appairer votre téléphone, lisez notre réponse à la question «Je n’arrive pas à connecter mon téléphone à EASY LINK» dans cette même partie de l’aide.
Étape 2: Si votre téléphone est bien appairé au système EASY LINK, ouvrez le menu Multimédia puis cliquez sur «Média». Sélectionnez la source audio «Bluetooth®» puis choisissez une musique sur votre téléphone.
Remarque: certains téléphones n’activent la fonction média que si votre téléphone contient au moins un fichier musical. Vérifiez qu’au moins un titre est enregistré sur votre téléphone.
Pour appairer votre téléphone à EASY LINK par Bluetooth®, appuyez sur le widget «Téléphone». Si un autre téléphone est déjà connecté, appuyez sur la connexion «Téléphone» en haut de l’écran.
Procédez comme suit pour appairer votre téléphone au système EASY LINK:
Sur votre téléphone:
Dans le menu principal de EASY LINK:
Remarque: le système multimédia peut enregistrer jusqu’à 6 téléphones.
Si vous n’avez pas autorisé la synchronisation de vos contacts, vous pouvez le faire ultérieurement dans le menu «Bluetooth®» de votre téléphone en sélectionnant «RENAULT», puis «Synchroniser les contacts».
Étape 1: vérifiez que votre téléphone est correctement appairé avec le système EASY LINK.
Remarque: si vous ne parvenez pas à appairer votre téléphone, lisez notre réponse à la question «Comment appairer mon téléphone à EASY LINK?» dans cette même partie de l’aide.
Étape 2: pour passer un appel, ouvrez le menu du téléphone et appuyez sur «Contacts». Vos contacts sont automatiquement importés sur l’écran EASY LINK. Sélectionnez le contact que vous souhaitez appeler, puis appuyez sur le numéro pour passer l’appel.
Pour passer un appel, vous pouvez sélectionner:
Pour prendre un appel, vous pouvez appuyer sur le touche verte en haut de l’écran pour décrocher directement.
Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton directement sur le volant pour décrocher/raccrocher.
Étape 1: Si vous ne parvenez pas à appairer votre téléphone à EASY LINK, lisez notre réponse à la question «Comment appairer mon téléphone à EASY LINK?» dans cette même partie de l’aide.
Étape 2: Si l’appairage ne fonctionne toujours pas, testez en ligne la compatibilité avec votre téléphone.
Pour effectuer le test, vous devez connaître:
Sur la page «Vérification de la compatibilité», des paragraphes vous expliquent comment trouver ces informations.
Étape 3: Lerésultat à notre test de compatibilité en ligne n’est pas positif ou vos versions ne figurent pas dans la liste:
Il existe plusieurs possibilités pour activer la reconnaissance vocale: OK Google avec Android Auto™:
Méthode 1: Appuyez sur le bouton «Reconnaissance vocale» sur le volant et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez un bip.
Méthode 2: Appuyez sur le symbole «Micro» en haut à droite de l’écran pendant que vous utilisez Android Auto™. Un bip retentit.
Méthode 3: Dites «OK, Google». Android Auto™ émet un bip.
La commande vocale «OK Google» vous permet d’utiliser certaines applications. Vous pouvez par exemple passer un appel, écouter de la musique, envoyer et répondre à des messages, utiliser Google Maps, consulter des itinéraires, mais aussi paramétrer des rappels.
Exemple: «Appelle 'nom du contact'», «Envoie un message à 'nom du contact‘», «Établis un itinéraire pour aller à 'adresse'», etc.
Android Auto™ est fourni avec 4 applications natives:
Sur Google Play Store, vous pouvez télécharger d’autres applications compatibles avec Android Auto™, comme Waze, WhatsApp, Spotify ou Deezer.
Retrouvez la liste des applications compatibles sur : g.co/androidauto.
Remarque: sur la route, vous ne pouvez utiliser sur Android Auto™ que les applications agréées par Google que vous avez installées sur votre smartphone.
Commencez par vérifier que vous vous situez bien dans une région où CarPlay est disponible.
Suivez les étapes ci-après pour connecter votre iPhone à Apple CarPlay™:
Remarque: Apple recommande d’utiliser un câble homologué pour éviter les coupures ou autre dysfonctionnement.
Remarque: vous pouvez également utiliser votre iPhone en le branchant avec un câble USB.
Lorsque le Wi-Fi et le Bluetooth sont désactivés, l’iPhone vous propose de les activer ou de brancher le câble USB. Toutefois, Apple CarPlay™ s’utilise uniquement avec le câble USB. Appuyez par conséquent sur «USB uniquement» sur votre iPhone.
Pour pouvoir utiliser Apple CarPlay™, vous devez être équipé d’un iPhone 5 ou plus récent et de la version iOS 7.1 ou ultérieure.
Remarque: pour vous assurer que votre smartphone est bien compatible avec Apple CarPlay™, nous vous conseillons d’exécuter toutes les mises à jour logicielles disponibles.
Synchroniser l’application MY Renault avec mon véhicule
Recherche d’adresse Google
Pour pouvoir accéder au Renault CONNECT Store, vous devez d’abord créer un compte dans MY Renault. Procédez comme suit:
Remarque: votre mot de passe protège l’accès à votre compte. Conservez-le en lieu sûr.
Remarque: si vous n’avez pas reçu d’e-mail d’activation, vérifiez le dossier de spams.
Pour ajouter un véhicule à votre compte MY Renault:
rendez-vous sur MY Renault Page;
Remarque: si vous n’avez pas encore de compte, lisez notre réponse à la question «Comment accéder au Renault CONNECT Store?» dans cette même partie de l’aide.
Remarque: si vous ne connaissez pas le VIN de votre véhicule, lisez notre réponse à la question «Où trouver le numéro de châssis de mon véhicule?» dans cette même partie de l’aide.
Votre véhicule a été ajouté à votre compte MY Renault.
Si vous ne parvenez pas à ajouter votre véhicule au garage virtuel dans MY Renault, suivez les étapes ci-après:
Vous pouvez réaliser plusieurs actions dans le Renault CONNECT Store:
Remarque: pour accéder au Renault EASY CONNECT Store, connectez-vous à votre compte MY Renault puis cliquez sur «EASY CONNECT Store».
Renouveler vos services connectés:
Pour profiter des services connectés de l’application MY Renault, vous devez disposer d’un smartphone dont la version logicielle correspond ou est ultérieure à:
Pour créer un compte dans l’application MY Renault et accéder à l’ensemble du contenu, procédez comme suit:
Remarque: votre mot de passe protège l’accès à votre compte. Conservez-le en lieu sûr.
Remarque: si vous n’avez pas reçu d’e-mail d’activation, vérifiez le dossier de spams.
Pour ajouter un véhicule à votre compte MY Renault:
Remarque: si vous n’avez pas encore de compte, lisez notre réponse à la question «Comment créer un compte dans l’application MY Renault?» dans cette même partie de l’aide.
Remarque: si vous ne connaissez pas le numéro de châssis de votre véhicule, lisez notre réponse à la question «Où trouver le numéro de châssis de mon véhicule?» dans cette même partie de l’aide.
Oui, vous pouvez ajouter plusieurs véhicules à un compte MY Renault.
Pour cela, procédez comme suit:
Remarque: si nécessaire, vous pouvez également lire notre réponse à la question «Comment ajouter un véhicule dans mon compte MY Renault?» dans cette même partie de l’aide.
Vous devez impérativement synchroniser l’application MY Renault avec votre véhicule pour profiter des fonctions en ligne de l’application MY Renault.
Suivez les étapes ci-après pour synchroniser l’application MY Renault avec votre véhicule:
Remarque: pour en savoir plus, reportez-vous à notre réponse à la question «Comment créer un compte dans l’application MY Renault?» dans cette même partie de l’aide.
Remarque: si le message disparaît avant que vous ayez eu le temps de saisir le code, retrouvez-le en cliquant sur le petit symbole du post-it en haut de l’écran.
Mais si aucun message contenant le code ne s’affiche sur l’écran central du véhicule, patientez 5 minutes puis recommencez la synchronisation de l’application MY Renault.
Remarque: si toutes les conditions ne sont pas réunies pour procéder à la synchronisation, suivez les différentes étapes proposées par l’application MY Renault. Notamment si vous venez d’activer vos services à bord du véhicule, nous vous conseillons d’attendre quelques heures avant de synchroniser votre compte MY Renault avec le véhicule.
Vous pouvez ajouter plusieurs véhicules à votre compte MY Renault. Par contre, il n’est pas possible de synchroniser plusieurs comptes MY Renault sur le même véhicule.
Remarque: lisez notre réponse à la question «Peut-on ajouter plusieurs véhicules à un seul compte MY Renault?» dans cette même partie de l’aide.
Plusieurs raisons possibles:
Pour profiter de vos services dans l’application MY Renault, vous devez d’abord les activer à bord de votre véhicule.
Procédez comme suit pour activer les services dans votre véhicule:
Pour pouvoir utiliser vos services sur l’application MY Renault, vous devez également synchroniser l’application MY Renault avec votre véhicule.
Pour synchroniser le véhicule avec l’application MY Renault:
Le VIN correspond au numéro de châssis de votre véhicule. Il est composé de 17 caractères.
Vous le trouverez sur votre carte d’immatriculation, à la rubrique «E», ou en bas à gauche du pare-brise.
Vous avez besoin du VIN pour ajouter le véhicule à votre compte MY Renault.
Pour modifier l’adresse e-mail que vous avez associée à votre compte MY Renault, procédez comme suit:
Pour envoyer votre destination à votre véhicule à partir de l’application MY Renault, suivez les étapes ci-après:
Pour trouver un partenaire Renault dans l’application MY Renault:
Commencez par vérifier que le partage de données est bien activé sur le véhicule.
Pour préparer votre voiture en vue de sa revente, procédez comme suit:
Remarque: lisez notre réponse à la question «Comment supprimer mon véhicule de l’application MY Renault?» dans cette même partie de l’aide.
Pour supprimer votre véhicule de l’application MY Renault, suivez les étapes ci-après:
Remarque: si votre compte MY Renault contient plusieurs véhicules, sélectionnez le véhicule à supprimer.
(Valable uniquement pour les véhicules produits à partir du 03 octobre 2022)
Pour vérifier la pression des pneus sur l’application MyRenault, suivez les étapes suivantes :
Remarque: Pour utiliser cette fonctionnalité, assurez-vous que vos services connectés sont activés et que le véhicule est appairé avec votre application.
La pression des pneus du véhicule est mise à jour à la fin de chaque trajet, à l’arrêt du moteur.
Les données sont affichées en bar ou en Psi en fonction de la configuration du véhicule.
Aide
Services connectés Z.E.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur les services connectés Z.E..
Suivez ces étapes pour programmer la recharge de votre Renault ZOE sur l’écran EASY LINK:
• Dans le menu principal, cliquez sur «Préférences» puis sur «Véhicule» en bas de l’écran.
• Ouvrez le menu du véhicule électrique et cliquez sur l’onglet «Recharger» en bas à gauche de l’écran.
• Pour programmer la recharge, cliquez sur «Programmer». Indiquez vos préférences (heure de début, heure de fin et jours). Retrouvez toutes vos préférences sur l’onglet «Calendrier».
• Cliquez sur la flèche pour voir les jours et les heures sélectionnés.
Remarque:
Suivez les étapes ci-après pour programmer la climatisation de votre véhicule sur l’écran EASY LINK:
Si cette méthode ne fonctionne pas, vérifiez que:
Remarque: vous ne pouvez pas lancer une recharge immédiate si la planification de la recharge est activée.
Pour allumer la climatisation directement à partir de l’application MY Renault, cliquez sur le bouton sous l’autonomie et le niveau de charge de la batterie du véhicule.
Pour programmer la climatisation, cliquez sur l’onglet «Confort» pour accéder aux options de planification.
Si cette méthode ne fonctionne pas, vérifiez que:
Pour profiter des services connectés Z.E. de l’application MY Renault, vous devez disposer d’un smartphone doté de l’une des trois dernières versions logicielles Android ou iOS.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour vérifier et mettre à jour la version de votre smartphone:
Pour accéder aux services connectés Z.E., munissez-vous de votre smartphone et procédez comme suit:
Non. Vous devez créer un compte avec l’application pour smartphone MY Renault si vous souhaitez profiter des services connectés Z.E..
Pour renouveler vos services connectés, rendez-vous dans l’espace client du site Internet MY Renault Page puis accédez à la boutique en ligne.
Vous pouvez y vérifier le statut de vos services et les renouveler le cas échéant ou acheter de nouveaux services.
L’application mobile MY Renault vous permet de planifier un itinéraire en fonction des bornes de recharge les mieux adaptées à votre véhicule sur le parcours.
Renseignez les informations sur le trajet (niveau de la batterie, nombre de passagers, nombre de bagages, etc.) pour simuler l’itinéraire avec le temps de recharge et le temps de trajet.
Puisqu’il s’agit d’une simulation, il n’est pas possible de garantir la disponibilité des bornes de recharge sur place.
Consultez et téléchargez vos notices d’utilisation Multimédia Renault
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