image

Offres de service d'hiver

Une sensation merveilleuse.

CHECK-UP D’HIVER RENAULT

Avec nous, vous pouvez affronter toutes les rigueurs hivernales.

Un coup d’œil par la fenêtre: de la neige! Sans hésitation et avec la certitude que votre Renault est bien préparée à de telles conditions routières défavorables et au froid, vous montez à bord, démarrez et appréciez le trajet.

Video Wintercheck
Service Winter-Angebote - Two people sitting and smiling near of frozen lake

Check-up d’hiver

Notre check-up d’hiver Renault au prix promotionnel de Fr. 69.– (TVA incluse, hors matériel) constitue la meilleure préparation à un hiver agréable et sans souci.

 

Le check-up d’hiver Renault devrait être effectué chaque année.
Rendez-vous sans tarder dans votre garage Renault.

 

Si vous nous confiez le changement de pneus/roues pendant le même rendez-vous, le check-up d‘hiver vous coûtera, au lieu de Fr. 69.– seulement Fr. 59.–*

Service Winter-Angebote - Two people sitting hugging each other and smiling durning winter

Points de contrôle check-up d’hiver

Les 15 points de contrôle:

  • Contrôle du pare-brise et des rétroviseurs
  • Contrôle de la batterie avec un testeur
  • Contrôle des raccords de batterie
  • Contrôle du démarreur et de l’alternateur
  • Contrôle visuel de la courroie d’accessoires
  • Contrôle du point de congélation du liquide de refroidissement
  • Contrôle des niveaux (huile moteur, huile direction assistée, liquide de refroidissement, liquide de freins et lave-glace)
  • Contrôle des calculateurs à l’aide de l’outil de diagnostic Renault
  • Contrôle des pneus (état, profil et pression)
  • Contrôle visuel du système de freinage
  • Contrôle visuel du dessous de caisse, des amortisseurs, des manchettes, de la ligne d’échappement et de l’étanchéité du circuit de freinage
  • Contrôle de l’éclairage
  • Contrôle du fonctionnement du chauffage/de la climatisation
  • Contrôle des balais d’essuie-glace et du système lave-glace
  • Traitement des joints et des cylindres de portes contre le gel
Service Winter-Angebote -  Two people are sledging on snow

Garantie hivernale 2019/20

En cas de check-up passé avec succès, vous recevrez un certificat de garantie d’hiver valide jusqu’au 31.03.2020. 

 

Au cas où vous ne parvenez pas à démarrer votre véhicule malgré le check-up d’hiver (sans intervention d’un élément externe, comme un accident ou une mauvaise manipulation), nous prenons en charge:

  • les coûts de remorquage jusqu’au garage Renault le plus proche à hauteur de Fr. 300.–
  • les coûts de main-d’oeuvre pour le remplacement de la batterie, du démarreur ou de l’alternateur, à hauteur de Fr. 500.–

CHANGEMENT DE PNEUS/ROUES

L’offre combinée d’hiver

Economisez tout en prenant la route en toute en toute sécurité.

Service Winter-Angebote -  Two people are sledging on snow

Nous vous offrons Fr.10.–!

Si vous nous confiez le changement de pneus/roues pendant le même rendez-vous, le check-up d‘hiver vous coûtera, au lieu de Fr. 69.– seulement Fr. 59.–*

 

Même sans neige, il existe de multiples raisons pour le montage des pneus d’hiver lorsque le temps se rafraîchit.

 

Comparés aux pneus d’été, les pneus d’hiver restent suffisamment élastiques, même par temps froid. Et ainsi permettent aux lamelles dans le dessin de la bande de roulement de mieux adhérer à la route.

 

Atteignez votre destination en toute sécurité malgré la neige, la boue et la glace.

 

Pas de risque, pas de plaisir – ne s’applique pas toujours!

 

* Le prix s’entend TVA incluse/hors matériel. Le prix ne comprend pas le changement de roues/pneus. Recommandation de prix sans engagement dans le réseau de concessionnaires Renault.

Trouvez votre concessionnaire
Service Winter-Angebote -  Winter shoe with chains

Pneus d’hiver

Une distance de freinage réduite peut vous sauver la vie. Les pneus d’été ou bien les pneus usés sont donc extrêmement dangereux. Votre partenaire Renault dispose d’un vaste assortiment de pneus d’hiver et sera ravi de vous aider.

 

La bonne adhérence est vitale!

Trouvez votre concessionnaire

Roues d’hiver complètes d’origine Renault

Alu-Winterkomplettrad 16"

Roue d’hiver complète alu 16"

p. ex. Nouvelle Clio

Prix pour 4 roues complètes

 

Fr. 1 596.–

Alu-Winterkomplettrad 16"

Roue d’hiver complète alu 16"

p. ex. Nouveau Kadjar

Prix pour 4 roues complètes

 

Fr. 1 596.–

Roue d’hiver complète alu 17"

Roue d’hiver complète alu 17"

p. ex. Mégane

Prix pour 4 roues complètes

 

Fr. 1 996.–

Mon histoire hivernale

Service Winter-Angebote -  Winter activities pictures

Mon histoire hivernale: une surprise glacée

Il n’y a rien de plus beau qu’une sortie familiale en raquettes. Sauf une excursion qui se termine par une bonne fondue au fromage, comme celle que sert l’igloo d’Engstligenalp. Les premières neiges sont tombées. Nous aimons beaucoup débuter l’hiver par une sortie en raquettes. Nous nous réjouissons vraiment, car toute la famille peut pratiquer cette activité, qu’il s’agisse de Robin, quatre ans, ou de grand-maman Anna, la plus âgée d’entre nous.

 

Heureusement, la voiture est suffisamment spacieuse. Les raquettes, les bâtons et les lourdes chaussures de marche de toute la famille se rangent facilement dans le coffre de toit. La route en direction d’Adelboden serpente entre les montagnes enneigées. Nous empruntons le téléphérique pour nous rendre sur l’Engstligenalp. Alors que nous montons par-dessus les sapins enneigés, le brouillard de la plaine n’est bientôt qu’un lointain souvenir.

 

Arrivés au sommet, nous chaussons nos raquettes et commençons à glisser. Glisser, et non piétiner; l’hiver dernier, nous avons suivi un cours et appris comment nous déplacer en économisant nos forces. Il fait si froid que notre respiration dessine des nuages de vapeur dans l’air glacial. Nous marchons dans la poudreuse vierge comme dans de la ouate. Les raquettes représentent certainement le moyen le plus aisé de découvrir la solitude des montagnes enneigées.

Le petit Robin s’amuse vraiment. La neige gicle alors qu’il dévale une petite pente en riant, suivi de près par ma fille Lena. Nous faisons un petit détour par les chutes d’eau gelées. L’eau, désormais figée comme du verre, ressemble à d’étranges tuyaux d’orgue suspendus aux rochers glacés.

 

Lorsque nous arrivons à la station de téléphérique deux heures plus tard, le froid commence vraiment à se faire sentir à travers nos gants. «Il est temps de rentrer au chaud», annonce grand-maman Anna. «Et il est temps de déguster une fondue», ajoute ma femme Sarah.

 

Les enfants ont alors droit à une surprise glacée: j’ai réservé une table dans l’igloo à fondue sur l’Engstligenalp. À l’intérieur, l’igloo est un vrai pays des merveilles hivernal avec d’étranges sculptures de glace éclairées en couleurs. Assis sur de confortables fourrures, nous dégustons notre fondue. Affamés, les enfants plongent leurs morceaux de pain dans le caquelon. Après une journée au froid, il n’y a vraiment rien de meilleur qu’une bonne fondue.

 

Dominik et famille

 

Procurez-vous ici un coffre de toit pratique pour vos excursions!

Service Winter-Angebote -  Winter activities pictures
Service Winter-Angebote -  Winter activities pictures

Mon histoire hivernale: les neiges éternelles

Un petit voyage sur le toit de l’Europe. Juste à temps! Je vais chercher la voiture à l’atelier alors que tombent les premières neiges. Les routes ne sont guère agréables; un brouillard épais est accompagné de giboulées de neige. Est-il vraiment prudent de nous rendre en montagne?

 

Heureusement, nos tout nouveaux pneus d’hiver démontrent leur excellente tenue sur route alors que ma femme Silvia et moi-même roulons de Winterthour à Grindelwald.

 

Plus nous nous rapprochons des montagnes, plus les chutes de neige s’intensifient. Le paysage alpin au pied de la face nord de l’Eiger est spectaculaire. Malheureusement, aujourd’hui, il disparaît derrière d’épais nuages qui se défont de leur froide cargaison dans la vallée.

 

Nous passons la nuit dans un hôtel de Grindelwald. Après un délicieux repas et une bonne nuit de repos, le paysage se montre sous un jour nouveau: une couche de neige fraîche scintille sous un ciel sans nuages.

Nous montons en funiculaire sur le Jungfraujoch et, depuis l’observatoire du Sphinx, admirons le toit de l’Europe. Par chance, la météo s’avère aussi stable que clémente. Perchés sur un promontoire rocheux à 3454 mètres d’altitude, nous avons le souffle coupé. L’oxygène se fait rare et la vue est stupéfiante. La vue porte jusqu’à l’Italie, la France et l’Allemagne. Et, juste devant nous, le glacier d’Aletsch dans toute son énormité, entouré par la Jungfrau, le Mönch et le Schilthorn. Le panorama compte plus de 200 sommets, quelle splendeur! Sous le soleil, le vent siffle au-dessus du glacier et forme d’étranges structures de neige et de glace.

 

Lors de notre retour à Grindelwald en fin d’après-midi, nous constatons avec joie que les macaronis de l’alpage et leurs oignons rôtis sont aussi délicieux dans une cabane de montagne que dans un restaurant tout simple. Après avoir repris des forces, nous redescendons en ville, la tête pleine d’impressions inoubliables.

 

Rolf et Silvia

 

Ici tu trouves aussi des pneus d'hiver neufs pour ta Renault!

Service Winter-Angebote -  Winter activities pictures
Service Winter-Angebote -  Winter activities pictures

Mon histoire hivernale: Vous avez déjà entendu parler du ski joëring?

On dirait le nom d’un meuble en kit. Mais cette variante de sport canin est une activité pour le maître et le chien sur les pistes de ski de fond. Le chien tire le maître. C’est amusant et on transpire ensemble.

 

Vous aviez déjà entendu parler du ski joëring? Nous non plus. Du moins, jusqu’au mois de février dernier: Gstaad dans l’Oberland bernois est enneigé. Notre ami Ben nous appelle: «Nous avons les conditions idéales pour une promenade en skis de fond», annonce-t-il. «Venez nous voir. Et amenez les chiens.»

 

Le jour suivant: nos deux chiens Rocky et Lucky sautent de joie dans leur caisse dans la Koleos et les équipements de ski de fond et les vêtements chauds d’hiver occupent le reste de l’espace. «Je m’occupe du reste du matériel», avait annoncé Ben. Nous nous retrouvons sur le parking enneigé au début de la piste. La piste de «ski joëring». Ici, il est possible de se promener avec les chiens sur la piste, ailleurs c’est généralement interdit.

Les chiens sont excités, ils ont compris que bientôt ils pourront aller dans la neige. Ben nous montre comment mettre les harnais. Nous, les skieurs de fond, sommes reliés au chien par une laisse élastique. Il ne reste plus qu’à attacher les skis. C’est parti.

 

Ben et son husky sont devant nous. «C’est normal», nous a-t-il expliqué au préalable. «Ce n’est pas habituel pour les chiens de tirer, il faut d’abord qu’ils apprennent.» Nous nous mettons nous aussi en mouvement. «Le plus important c’est que le chien tire et donne la vitesse», nous avait expliqué Ben: «Sinon, il peut vite se fatiguer.»


Nos compagnons à quatre pattes ont l’air de beaucoup s’amuser. Ils s’étirent avec force dans les harnais et tirent sur la laisse. Nous glissons à toute vitesse derrière eux sur nos skis. «C’est génial! On se fatigue beaucoup moins.» Mais après un tour les chiens sont déjà K.O. «Ça suffit pour une première fois», estime Ben.


Isabelle et David


Obtenez un grille de séparation ici pour vos amis à quatre pattes!

Service Winter-Angebote -  Winter activities pictures
Service Winter-Angebote -  Winter activities pictures

Mon histoire hivernale: Au stage de conduite hivernale

Sur les pistes de luge, on peut aussi s’entraîner à conduire. Tout particulièrement à conduire en hiver. Le parcours de dérapage sur neige simule les conditions routières hivernales et prépare aux situations de conduite difficiles sur la glace et la neige.

 

Les silhouettes des arbres dehors sont figées et tordues. Il gèle. Pourtant je
transpire. Ce n’est pas seulement à cause du chauffage au maximum de ma Mégane R.S: la voiture s’engage à présent dans un virage serré et cette portion de
route est couverte d’une épaisse couche de neige. L’arrière se désolidarise.
C’est le moment de freiner. Mais même à l’avant, les pneus commencent
soudainement à glisser. L’adhérence des pneus? Aux abonnés absents.

 

«Accélérer, il faut accélérer», crie l’homme à côté de moi dans le siège passager. Allant à l’encontre de mon instinct qui me pousse à freiner encore davantage, j’appuie sur l’accélérateur. En avant! Les pneus adhèrent à nouveau. Je sors triomphant du virage. «Félicitations», me dit l’instructeur à côté de moi.

Sur la piste naturelle que j’ai préparée moi-même, je teste le comportement de ma Mégane R.S toute la matinée, en slalom sur neige et glace, les techniques de pilotage qui conviennent le mieux à la neige, le freinage en cas d’urgence et découvre qu’en cas de doute, il est préférable de prendre de la distance.

 

Fréquemment, l’instructeur me montre comment j’ai mis ma voiture dans une situation critique à cause d’une mauvaise manipulation. Je freine, la Mégane dérape. J’accélère. Ça roule. Je tourne le volant vers la gauche: la voiture dérape tout droit. Mais après quelques tours, une routine s’installe, les mains et les pieds ne cèdent plus à leurs anciens automatismes.

 

Sur le chemin du retour, il s’est remis à neiger. Ce qui m’a permis d’utiliser quelques-unes des connaissances fraîchement acquises. Je me sentais déjà plus sûr de moi. Ce que j’ai appris aujourd’hui est inestimable!

 

Michael

 

Tu veux partir l’esprit tranquille? Découvre ici nos contrats d’entretien.

Service Winter-Angebote -  Winter activities pictures
Grottes de Vallorbe

Mon histoire hivernale: Poissons sous la glace

«We fish you a Merry Christmas.» Notre ami Christian a toujours eu un humour décalé, dès l’école primaire. Mais également de super idées de sorties avec ses vieux amis. Cette année: la pêche sur glace sur le Melchsee gelé.


Pas besoin de grand chose pour la pêche sur glace: une pelle à neige, une perceuse à glace, des vêtements chauds pour ne pas geler pendant l’attente, une canne et bien sûr des appâts. Un siège n’est également pas du luxe. Ah, et aussi des raquettes, pour ne pas s’enfoncer dans la neige sur le trajet. Bref, cela fait tout de même beaucoup d’équipement à la fois, surtout pour cinq personnes comme c’est notre cas. Heureusement, nous ne sommes pas obligés de tout caser dans la voiture, nous pouvons louer la plupart de cet équipement directement sur place.


Après un court trajet, nous nous réveillons tôt le matin à huit heures et demie, chaudement emmitouflés, au bord du Melchsee. Notre guide nous devance d’un pas lourd. Nous progressons laborieusement avec les raquettes à travers cette masse blanche poudreuse sous nos pieds. En effet, il s’arrête de neiger peu de temps après. Nous trouvons rapidement un endroit approprié, ce qui est facile, étant donné que nous sommes les seuls aujourd’hui.

«Bon, on va commencer par déblayer la neige jusqu’à arriver à la glace», nous indique laconiquement notre guide. Et pendant que certains percent un trou à l’aide de la perceuse à travers l’épaisse couche de glace à s’en fatiguer les bras, d’autres déblaient la neige quelque mètres plus loin pour le prochain trou. Cela nous réchauffe. Ensuite, l’attente commence.


J’ai à peine le temps de me demander si cela va mordre, qu’un premier poisson s’agite sur l’hameçon. «Un magnifique omble», commente Christian: «à ce rythme-là, nous n’aurons pas de soucis à nous faire pour le dîner.» Et ça continue! J’ai une chance incroyable, et je tire une superbe truite grise de 56 centimètres hors du lac gelé!


Les joues rouges et d’humeur détendue, nous préparons sur le feu les meilleurs poissons que nous ayons jamais mangé.


Paul et Tobias


Achète ici un bac de coffre pratique pour tes excursions!

Service Winter-Angebote -  Winter activities pictures

Gagnez 20 billets de ski

20 billets de ski à gagner


À ne pas manquer: participez dès maintenant à notre tirage au sort en ligne.

Nous tirons au sort 20 billets de ski d'une valeur de Fr. 150.–
Nous vous souhaitons bonne chance.

Inscrivez-vous maintenant
woman winter clothing

Renault Winterzubehör

Renault Dachbox

Coffre de toit rigide sur barres de toit

Augmente le volume de chargement de votre véhicule. Ce coffre de toit pratique et robuste devient ainsi rapidement un compagnon de voyage indispensable. Disponible avec un volume de 380, de 480 ou de 630 litres.

 

Coffre de toit
Version 380 litres, montage inclus, barres de toit exclues
Fr. 480.–


Barres de toit

Montage inclus, coffre de toit exclues
à partir de Fr. 260.–

Porte-skis

Porte-skis

Chargez, transportez et déchargez vos snowboards et vos skis en toute sécurité. Faciles à monter sur les barres de toit.

 

 

 

Prix à partir de Fr. 190.–


montage inclus, barres de toit exclues

Renault Gummimatten

Surtapis en caoutchouc

Les surtapis en caoutchouc étanches et faciles à entretenir protègent l’habitacle de votre véhicule et permettent de le préserver à long terme.

 

 

 

4 pièces
à partir de Fr. 69.–

Renault Anhängerkupplung

Attelage démontable

Montable et démontable simplement et rapidement sans outillage.

 

 

 

 

Prix à partir de Fr. 1 085.–


montage inclus

  • SubPrefooter Icon

    Obtenez une réponseen moins de 24h

  • SubPrefooter Icon

    Essayez le modèlede votre choix

  • SubPrefooter Icon

    Roulez confiantavec les garanties Renault

  • SubPrefooter Icon

    Facilitez-vous la vieavec le bon modèle