Moteurs thermiques Renault

Découvrez les améliorations que nous avons apportées à nos moteurs essence et diesel dans le but de diminuer les émissions de particules fines.

Diesel BLUE dCi

MOTEURS DIESEL BLUE dCi

Technologie de conversion
Pour réduire les émissions, les nouveaux moteurs diesel Blue dCi sont équipés de la réduction catalytique sélective (SCR). Cette technologie consiste à pulvériser dans le pot catalytique de l’ammoniac (NH3) contenu dans l’AdBlue®. Les oxydes d’azote sont ainsi transformés en gaz inoffensifs. 


 

Confort de conduite intact
La réduction catalytique sélective vous garantit un plaisir de conduite en toutes circonstances, sans diminuer la puissance du moteur Blue dCi. Vous roulez plus proprement sans renoncer à la performance.



Technologie plus propre et plus simple
 Grâce aux capteurs placés dans le réservoir d’AdBlue®, tout est toujours sous contrôle. La voiture vous informe en temps réel du niveau du réservoir. L’avantage? AdBlue® est disponible dans la plupart des stations-service!



Roulez serein
Prenez la route en toute sérénité avec votre réservoir d’AdBlue® d’une capacité de 15 à 20 l. Selon la taille, vous faites le plein d’AdBlue® tous les 6 à 8 pleins de diesel!

Filtre à particules Renault

MOTEURS ESSENCE À FILTRE À PARTICULES

Le nouveau moteur essence de Renault...
Réduisez vos émissions de particules grâce au nouveau moteur TCe à injection directe avec FAP. Un filtre à particules (FAP) est installé dans le système d’échappement. Il élimine les particules des gaz d’échappement. Cette technologie piège les particules sur une structure alvéolaire en nid d’abeille, les brûle et déclenche une régénération automatique. Aidez-nous à préserver l’environnement!


... Un geste pour l’environnement et moins de frais d’entretien!
Le filtre à particules ne nécessite aucun entretien! Lors du processus de régénération, une réaction chimique transforme continuellement toutes les particules contenues dans les gaz d’échappement en dioxyde de carbone et autres gaz inoffensifs. Aucun entretien n’est donc à prévoir.
 

Une maniabilité identique...
La conduite ne change pas! Le filtre à particules est placé à un endroit précis du tuyau d’échappement afin d’éliminer efficacement les particules sans diminuer le confort de conduite.

... Sans augmenter la consommation.
La consommation de carburant reste elle aussi sous contrôle. Le nouveau filtre à particules n’a aucune incidence sur votre consommation de carburant ni sur vos émissions de CO2. Vous pouvez contrôler vos niveaux comme avant. 

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