elle se conduit comme une voiture électrique!
À la seule différence près que la capacité de la batterie E-Tech est plus importante sur une hybride rechargeable que sur une hybride. L’hybride rechargeable se dote d’une batterie de 9,8 kWh, contre une batterie de 1,2 kWh pour l’hybride.
Pourvue d’une plus grande capacité, la batterie de l’hybride rechargeable est capable de stocker plus d’énergie. Le véhicule peut donc parcourir une plus longue distance en mode exclusivement électrique. Les véhicules hybrides rechargeables sont équipés d’une fonction E-Save pour préserver une partie de la charge de la batterie.
une plus grande autonomie
Forts d’une plus grande autonomie, les véhicules hybrides rechargeables peuvent parcourir des distances plus longues.
C’est la mission de la technologie E-Tech. Outre leur moteur thermique, les véhicules sont équipés de deux moteurs électriques et d’une batterie.
La capacité de la batterie 9,8 kWh de l’hybride rechargeable est plus grande que celle de la batterie 1,2 kWh de l’hybride, ce qui lui permet de fournir nettement plus d’énergie. Vous pouvez parcourir une distance jusqu’à 50 km à une vitesse maximale de 135 km/h en mode purement électrique cycle (WLTP mixte) à bord d’une hybride rechargeable.
Même si un véhicule hybride rechargeable démarre grâce à ses moteurs électriques, il ne peut pas rouler sans carburant. Le moteur thermique a besoin de carburant pour faire rouler la voiture.
Deux formes de transmission sont proposées sur les véhicules hybrides rechargeables: dotés de deux moteurs électriques, d’un moteur thermique et d’une batterie, ils peuvent rouler en mode purement électrique ou avec la transmission hybride.
Le moteur électrique intervient lors du démarrage uniquement. Selon les conditions, le véhicule active le mode hybride. Le sélecteur vous permet de sélectionner votre mode de conduite préféré.
Renault a développé et breveté la motorisation E-Tech en s’appuyant sur ses longues années d’expérience dans le domaine des véhicules électriques.
Le groupe a amélioré le moteur 1,6 l de nouvelle génération, lui a associé deux moteurs électriques et l’a pourvu d’une boîte multimode sans embrayage absolument révolutionnaire.
Cette combinaison optimise et assouplit les changements de vitesse, améliorant l’efficacité énergétique et fluidifiant la conduite.
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