Rouler en véhicule hybride rechargeable

Découvrez le plaisir de rouler à bord d’un véhicule hybride rechargeable équipé d’un moteur électrique.

Quelles sont les différences entre une hybride et une hybride rechargeable?

Rouler en hybride rechargeable

Elle se conduit comme une voiture électrique!

À la seule différence près que la capacité de la batterie E-TECH est plus importante sur une hybride rechargeable que sur une hybride. L’hybride rechargeable se dote d’une batterie de 9,8 kWh, contre une batterie de 1,2 kWh pour l’hybride. 
 

Pourvue d’une plus grande capacité, la batterie de l’hybride rechargeable est capable de stocker plus d’énergie. Le véhicule peut donc parcourir une plus longue distance en mode exclusivement électrique. Les véhicules hybrides rechargeables sont équipés d’une fonction E-Save pour préserver une partie de la charge de la batterie.

 

Peut-on aussi parcourir de longs trajets avec une hybride rechargeable?

Une plus grande autonomie

Forts d’une plus grande autonomie, les véhicules hybrides rechargeables peuvent parcourir des distances plus longues.
 

C’est la mission de la technologie E-TECH. Outre leur moteur thermique, les véhicules sont équipés de deux moteurs électriques et d’une batterie.

La capacité de la batterie 9,8 kWh de l’hybride rechargeable est plus grande que celle de la batterie 1,2 kWh de l’hybride, ce qui lui permet de fournir nettement plus d’énergie. Vous pouvez parcourir une distance de 65 km à une vitesse maximale de 135 km/h en mode purement électrique (WLTP*) à bord d’une hybride rechargeable.

Autonomie du véhicule hybride rechargeable

Une hybride rechargeable peut-elle rouler sans carburant?

Même si un véhicule hybride rechargeable démarre grâce à ses moteurs électriques, il ne peut pas rouler sans carburant. Le moteur thermique a besoin de carburant pour faire rouler la voiture.

Quels sont les types de transmission proposés sur l’hybride rechargeable?

Deux formes de transmission sont proposées sur les véhicules hybrides rechargeables: dotés de deux moteurs électriques, d’un moteur thermique et d’une batterie, ils peuvent rouler en mode purement électrique ou avec la transmission hybride.

 

Le moteur électrique intervient lors du démarrage uniquement. Selon les conditions, le véhicule active le mode hybride. Le sélecteur vous permet de sélectionner votre mode de conduite préféré.

 

Les mouvements d’une hybride rechargeable sont-ils plus souples?

Renault a développé et breveté la motorisation E-TECH en s’appuyant sur ses longues années d’expérience dans le domaine des véhicules électriques.
Le groupe a amélioré le moteur 1,6 l de nouvelle génération, lui a associé deux moteurs électriques et l’a pourvu d’une boîte multimode sans embrayage absolument révolutionnaire.
Cette combinaison optimise et assouplit les changements de vitesse, améliorant l’efficacité énergétique et fluidifiant la conduite.

Découvrez notre technologie E-TECH Plug-in

voiture hybride rechargeable renault
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Renault Suisse SA et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.
En apprendre plus