Rouler en électrique à bord Renault Megane E-Tech 100% electricRenault Megane

le savoir-faire électrique de Renault

des technologies électriques ultra modernes

Au volant de Megane E-Tech 100% electric, retrouvez les toutes dernières innovations avec la nouvelle plateforme CMF-EV. Un pur plaisir de conduire et une redoutable efficacité, avec:

 

  • une batterie de 60 kWh associée à un moteur électrique de 220 ch;
  • la Pompe à chaleur qui assure le confort thermique et optimise votre autonomie en hiver*;
  • le préconditionnement de la température batterie* pour une charge plus rapide ; avec la programmation du trajet et des bornes de recharge.

 

* disponibles de série sur versions Evolution, Techno et Iconic

un tout nouvel intérieur

Megane E-Tech 100% electric est conçue pour votre confort. Sa batterie de 108 mm est la plus plate du marché tandis que son moteur compact libère de la place à l’avant pour 33 l de compartiments et d’espace de rangement.

 

Nous avons également pensé à vos passagers. L’allongement de l’empattement et la suppression des éléments mécaniques (la boîte de vitesses, par exemple) vous offrent un plancher plat et plus d’espace pour les jambes.

un plaisir de conduire grisant

Outre un nouveau moteur électrique, la modification de la répartition du poids sur le châssis et l’abaissement du centre de gravité sont les autres améliorations apportées à Megane E-Tech 100% electric. 

 

Traversez la campagne en tout électrique. Profitez systématiquement d’une accélération puissante, linéaire et dynamique, sans à-coups ni vibrations. Les palettes au volant décuplent vos sensations de conduite.

Recharge

Découvrez notre large palette de solutions de recharge sur mesure: chez vous, au travail ou au cours de vos trajets. La Renault Megane E-Tech 100% electric est livrée avec un câble de recharge mode 3 type 2, qui peut se connecter à une borne de recharge domestique (1) ou publique.

Type d’installation Courant de charge (2) Câble recommandé Durée de charge (2)
Batterie de 60 kWh
50 km 250 km 450 km 470 km
Raccordement standard à domicile (1) 2,3 kW Câble de recharge mode 2 flexible
3 h 20 min
17 h 30 h 30 min 30 h 30 min
Borne de recharge 22 kW Câble mode 3 inclus à la livraison
20 min
1 h 30 min 3 h 15 min 3 h 15 min
Borne publique de recharge rapide 130 kW Câble raccordé à la borne
7 min
25 min 1 h 15 min 1 h 15 min

(1) recommandé pour un usage occasionnel
(2) La durée de charge et les performances sont maximales en conditions météorologiques tempérées (20 °C).

Recharge et autonomie

Câbles et bornes

Coût et entretien

La vie en électrique

Glossaire de la mobilité électrique

recharge par courant alternatif

La recharge par courant alternatif offre une puissance faible à moyenne (43 kW maximum). C’est ce mode de recharge qu’on trouve sur les installations à domicile ou sur la plupart des bornes publiques. 

recharge par courant continu

Le courant continu (50 kW minimum) permet une recharge rapide mais exige des bornes de recharge spécifiques, qui ne se trouvent que sur les réseaux de recharge publics.

capacité utile

Quantité d’énergie stockée dans la batterie et utilisable par le véhicule. Indiquée en kilowattheures (kWh).

E-Tech

Technologie entièrement électrique, hybride lourd
ou hybride rechargeable, développée par Renault.

récupération de l'énergie de freinage

 Système qui récupère l’énergie de freinage afin d’augmenter l’autonomie du véhicule: à chaque ralentissement, une partie de l’énergie cinétique est convertie en électricité. La batterie se recharge lorsque l’utilisateur arrête d’appuyer sur l’accélérateur ou enfonce légèrement la pédale de frein.

Flexi-Charger

Câble de recharge permettant de brancher le véhicule sur une prise d’électricité classique. Pensé pour un usage occasionnel à domicile, le Flexi-Charger doit de préférence se brancher sur une prise avec mise à la terre spéciale.

kW

Kilowatt: unité de mesure de la puissance d’un moteur électrique ou à combustion. Le courant continu (CC) et le courant alternatif (CA) se mesurent en kilowatts.

kWh

Kilowattheure: unité de mesure de l’énergie fournie par une batterie à un moteur en une heure de fonctionnement. 

mode 2

Câble nécessaire pour la recharge à la maison. Permet de raccorder votre véhicule à une prise électrique classique.

mode 3

Câble nécessaire pour recharger votre véhicule sur une borne de votre domicile ou sur le réseau de bornes publiques

raccordement renforcé

Solution de recharge à domicile plus efficace qu’une borne basique. Elle offre une puissance de recharge plus élevée (3,7 kW contre 2,3kW normalement) et une meilleure sécurité grâce à son interrupteur différentiel intégré.

borne de recharge

Borne à domicile: sa puissance plus élevée qu’une prise classique permet une recharge plus rapide et plus efficace. Elle offre une meilleure sécurité grâce au pilotage de la recharge et à la protection intégrée contre les surtensions.