ESTAFETTE CONCEPT

Estafette Concept
Z-Flex EVan Concept

1 t

de charge utile

3,1 Rayon

Rayon de braquage d’une Clio

4,87 m

Longueur d’un Kangoo

Sécurité et gain de temps avec la Renault Estafette Concept. 100 % électrique: cette fourgonnette, née d’une joint venture entre Renault et Flexis, révolutionne la mobilité... 65 ans après l’Estafette.

Z-Flex EVan Concept

Une nouvelle innovation de Renault et Flexis

Cette fourgonnette est la descendante directe de l’Estafette. Elle est conçue pour simplifier la vie des clients professionnels: compacte et volumineuse, pratique et sûre... sa production en série démarrera dans les deux prochaines années.

Une fourgonnette ergonomique pour la ville

La Renault Estafette Concept ne prend pas plus de place sur la route qu’une voiture: la fourgonnette idéale pour la ville.

Une fourgonnette compacteAvec ses 4,87 m de long et ses 2,60 m de haut, elle se gare sur une place de stationnement classique. Sa hauteur vous permet de vous tenir debout à l’intérieur.
Des portes conçues pour l’efficacitéDes portes coulissantes qui s’ouvrent sans avoir à les pousser. L’arrière possède un marchepied automatique.
Tout simplementAvec ses lignes rondes fluides, la Renault Estafette Concept est conçue pour effectuer sans encombre les livraisons en ville.
Carrosserie bicoloreCabine Hellium Grey, toit Tropic Acid Yellow Satin: la Renault Estafette Concept plaît instantanément. Elle paraît encore plus plate avec sa carrosserie bicolore.
Calandre rétroéclairéeUne calandre robuste avec le logo Renault rétroéclairé à ses extrémités. Deux gros phares ronds sont reliés par un bandeau avec un monogramme.
Vue panoramiqueGrâce à l’avant en forme de triptyque, rien ne vient entraver la vue à bord de la Renault Estafette Concept. Le grand vitrage permet aux clients professionnels de prendre la route en toute sécurité.
Une fourgonnette ergonomique pour la ville

La Renault Estafette Concept ne prend pas plus de place sur la route qu’une voiture: la fourgonnette idéale pour la ville.

Z-Flex EVan Concept
Une fourgonnette compacte Avec ses 4,87 m de long et ses 2,60 m de haut, elle se gare sur une place de stationnement classique. Sa hauteur vous permet de vous tenir debout à l’intérieur.
Z-Flex EVan Concept

Conçue pour la sécurité

Un cockpit ergonomique pour les pros

Un cockpit ergonomique pour les pros

Un siège conducteur sécurisé et un siège passager escamotable: la Renault Estafette Concept offre un cockpit unique en son genre. Monté sur une plateforme, le siège permet au conducteur de se tenir debout (jusqu’à 1,90 m) sans se fatiguer ni se contorsionner.
Un tableau de bord doté des toutes dernières technologies

Un tableau de bord doté des toutes dernières technologies

Deux écrans orientés vers le conducteur, des widgets et un système multimédia pour les clients professionnels, dont un logiciel spécial.
Un espace de chargement sûr et fonctionnel

Un espace de chargement sûr et fonctionnel

Une porte coulissante relie le cockpit à l’espace de chargement pour que le conducteur puisse accéder facilement aux marchandises. Grâce à la fermeture instantanée, le chargement n’est pas visible ni accessible de l’extérieur. Le chargement est réparti sur quatre rayonnages inclinés.
Z-Flex EVan Concept
Compacte, pratique, électrique: une combinaison tournée vers l’avenir
Logistique ultra fluide

Flexis et Renault ont travaillé main dans la main avec des pros sur un scénario typique. Parmi les principales caractéristiques, on trouve un volet roulant à l’arrière, les adresses de destination synchronisées avec le système multimédia, des écrans extérieurs affichant la durée des arrêts et un espace de chargement uniquement accessible par le conducteur.

Informations enregistrées En cas de chargement des marchandises par le volet roulant à l’arrière de la Renault Estafette Concept, le conducteur peut consulter les adresses enregistrées et synchronisées sur le système multimédia.
Écrans et laserIl est par exemple possible d’afficher si besoin la durée de l’arrêt sur les écrans de la Renault Estafette Concept. Un rayon laser repère une zone de sécurité sur le sol tout autour de la fourgonnette.
de l’intérieur vers l’extérieurÀ l’arrivée, plusieurs systèmes s’activent: un laser éclaire la marchandise correspondante, le chauffeur ouvre la porte coulissante latérale; la porte du cockpit se ferme et la fourgonnette émet des signaux sonores et lumineux.
Logistique ultra fluide

Flexis et Renault ont travaillé main dans la main avec des pros sur un scénario typique. Parmi les principales caractéristiques, on trouve un volet roulant à l’arrière, les adresses de destination synchronisées avec le système multimédia, des écrans extérieurs affichant la durée des arrêts et un espace de chargement uniquement accessible par le conducteur.

Z-Flex EVan Concept
Informations enregistrées En cas de chargement des marchandises par le volet roulant à l’arrière de la Renault Estafette Concept, le conducteur peut consulter les adresses enregistrées et synchronisées sur le système multimédia.

Découvrir également

Concept Cars

Z-Flex EVan Concept

Véhicules utilitaires

Z-Flex EVan Concept