Les motorisations de la nouvelle Renault ClioPlus de puissance, plus d’efficience

Motorisation de Renault Clio

full hybrid E-Tech 160

Roulez jusqu’à 80 % du temps en électrique en ville et sur les courtes distances sans recharge¹ et économisez jusqu’à 40 % de carburant². Avec une autonomie portée à 1000 km³ et une boîte automatique multimode qui se pilote avec le nouvel E-Shifter au volant de la Clio full hybrid E-Tech.

Moteur essence TCe 115 auto

Une nouvelle génération de motorisations essence sobres et flexibles pour la Renault Clio, avec boîte automatique et palettes au volant. Résultat: de meilleures performances et une baisse de la consommation de carburant. Également disponible avec boîte manuelle.

Eco-G 120 auto⁴

Le nouveau moteur essence et GPL Bi-Fuel augmente l’autonomie de la Renault Clio. Économisez en plus jusqu’à 50 % de carburant⁵ et réduisez vos émissions de CO₂⁶ sans changer vos habitudes.

160 ch

Puissance

3,9 l/100 km

ConsommationSelon le cycle WLTP

1000 km

d’autonomieLe réservoir plein, calcul selon la norme WLTP (réserve comprise), susceptible de varier en fonction des conditions (type de chaussée, style de conduite et météo).

89 g

CO₂/kmSelon le cycle WLTP

115 ch

Puissance

5,1 l/100 km

ConsommationSelon le cycle WLTP

765 km

d’autonomieLe réservoir plein, calcul selon la norme WLTP (réserve comprise), susceptible de varier en fonction des conditions (type de chaussée, style de conduite et météo).

115 g

CO₂/kmSelon le cycle WLTP

120 ch

Puissance

6,9 l/100 km

ConsommationSelon les estimations, homologation WLTP en cours.

jusqu’à

1450 km

AutonomieSelon les estimations, homologation WLTP en cours.

107 g

CO₂/kmSelon les estimations, homologation WLTP en cours.

full hybrid E-Tech 160

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Motorisation hybride – Renault Clio

Plus de puissance, moins de carburant et moins d’émissions

Roulez en Renault Clio jusqu’à 80 % du temps en électrique1 en ville et sur les courts trajets, économisez jusqu’à 40 % de carburant2 et réduisez vos émissions de CO₂. La batterie se recharge pendant que vous roulez, tandis que le mode E-Save permet de basculer manuellement sur le mode recharge en soutien du moteur thermique si besoin.

Technologie de motorisation – Renault Clio

Technologie

Associé au moteur thermique, le moteur électrique s’active selon les conditions de conduite. La boîte automatique multimode privilégie la conduite entièrement électrique.

Avantages des différentes motorisations – Renault Clio

Avantages

Profitez d’une expérience de conduite dynamique avec des accélérations instantanées et des démarrages toujours en électrique. Grâce au freinage régénératif, la batterie récupère automatiquement de l’énergie au freinage et à la décélération.

Consommation – Renault Clio

Consommation

Jusqu’à 80 % du temps1 à l’électrique en ville et sur les courtes distances. Économisez jusqu’à 40 % de carburant2 pour une consommation de 3,9 l/100 km⁷ et 89 g CO₂/km⁷.

Étiquette énergétique – Renault Clio

Étiquette énergétique

La voie libre, même les jours de circulation restreintes. Avec la vignette Crit'Air 1, la Renault Clio full hybrid E-Tech de 160 ch peut rouler même en cas de pic de pollution.

Moteur essence TCe 115 auto

Moteur essence – Renault Clio

Dynamique et économique

En ville ou à la campagne: le nouveau moteur TCe 115 auto apporte un plus en termes d’efficience et de sensations de conduite: 0 à 100 km/h en 10,1 secondes, couple de 190 Nm, 116 g de CO₂/km⁷ et moindre consommation de carburant. Associé à la boîte automatique multimode, il offre une expérience de conduite fluide et réactive, alliant plaisir et fiabilité. Également disponible avec boîte manuelle.

Eco-G 120 auto⁴

Motorisation Eco-G – Renault Clio

Polyvalence et puissance

Une solution pratique et économique plus écologique qu’un véhicule essence classique: le moteur Bi-Fuel essence et GPL propose une expérience de conduite unique. Puissant (0 à 100 km/h en 10,1 s), pratique et disponible partout en Europe (GPL), il offre une grande autonomie allant jusqu’à 1450 km9.

1 Selon le niveau de charge de la batterie, cycle WLTP, selon les conditions (type de chaussée, style de conduite et météo) [interne Renault/2025].

2 Motorisation full hybrid E-Tech comparée au moteur essence Tce115 en cycle urbain WLTP (interne Renault/2025).

3 Le réservoir plein, calcul selon la norme WLTP (réserve comprise), susceptible de varier en fonction des conditions (type de chaussée, style de conduite et météo).

4 Options de motorisation disponibles à partir de 2026. 

5 Par rapport au prix d’un plein; prix à la station-service pour du gaz liquide et super sans plomb. 

6 Par rapport à un véhicule à moteur essence équivalent selon les émissions de CO₂ homologuées en cycle WLTP urbain.

7 Selon l’homologation du cycle WLTP.

8 Selon le cycle WLTP.

9 Selon les estimations, homologation WLTP en cours.