Jusqu’à 40%* d’économies de carburant avec la motorisation E-Tech full hybrid. En ville, conduisez jusqu’à 80 %** du temps en mode électrique. La batterie se recharge lorsque vous décélérez et freinez. Plus besoin de prise électrique.
Le tout nouveau système électrique 48 V associé au moteur essence contribue à améliorer le couple disponible lors des phases de démarrage et d’accélération pour plus de sensations, un plaisir de conduite accru et une consommation de carburant quotidienne moindre***.
* pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation auto mild hybrid, selon le protocole WLTC City/source UTAC et IDIADA/septembre 2022.
** temps de conduite, en fonction de l’état de la batterie et du style de conduite/source: Renault interne/2022.
*** jusqu’à 20% d’économies de carburant avec la motorisation hybride léger 48 V.
Au choix, une gamme de motorisations hybrides: la technologie E-Tech full hybrid offre l’un des meilleurs rendements énergétiques de sa catégorie et la technologie mild hybrid.
E-Tech full hybrid 200 | mild hybrid 160 | |
---|---|---|
Technologie | 1 batterie + 2 moteurs électriques + 1 moteur thermique |
1 batterie 12 V + 1 moteur thermique |
Baisse de la consommation | Jusqu’à 40 %* | Jusqu’à 8 % |
Consommation | 5,0 l/100 km | 6,6 l/100 km |
Émissions de CO2 | 102 - 110 g/km | 138 - 154 g/km |
Récupération de l’énergie à la décélération et au freinage | Oui | Oui |
Amplification de la récupération d’énergie | Oui | Non |
Assistance électrique du moteur thermique | Oui | Oui |
Conduite électrique en ville | Jusqu’à 80 %** des trajets avec la récupération d’énergie | Non |
* pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation auto mild hybrid, selon le protocole WLTC City/source UTAC et IDIADA/septembre 2022.
** temps de conduite, suivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interneRenault / 2022.
Le meilleur de l’hybride
* temps de conduite, en fonction de l’état de la batterie et du style de conduite/source: Renault interne/2022.
** pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation auto mild hybrid, selon le protocole WLTC City/source UTAC et IDIADA/septembre 2022.
technologies
La motorisation E-Tech full hybrid du Renault Austral se compose d’un nouveau moteur turbo (essence) trois cylindres de 1,2 l associé à un nouveau moteur électrique, une batterie lithium-ion et une boîte multimode intelligente.
fonctions principales
Le moteur électrique automatique vous offre une excellente reprise. La récupération de la force de freinage recharge la batterie pendant que vous roulez. Quatre modes différents pour la régénération vous permettent de récupérer encore plus d’énergie.
Nouvelle génération mild hybrid
technologies
Le moteur turbo essence de 1,3 l à injection directe est équipé d’un filtre à particules et d’un système mild hybrid 12 V. Cette technologie fournit 160 ch. Elle se compose d’un système de démarrage à courant alternatif couplé à une batterie lithium-ion qui produit de l’électricité à la décélération.
fonctions principales
La consommation baisse au démarrage et à l’accélération. Vous réduisez votre consommation de carburant et vos émissions de CO2 tout en profitant d’une reprise plus fluide. La conduite est elle aussi plus agréable.