Jusqu’à 40 %* d’économies de carburant avec la motorisation E-Tech full hybrid. En ville, roulez jusqu’à 80 %** du temps en électrique. La batterie se recharge lors des décélérations et des freinages. Pas besoin de le brancher.
Le premier niveau d’hybridation: le moteur électrique de 12 V s’associe au moteur thermique à l’accélération pour une expérience de conduite plus souple et plus dynamique ainsi qu’une baisse de la consommation.
Pour une motorisation full hybrid E-Tech comparée à une motorisation mild hybrid avec boîte automatique selon le protocole WLTC en cycle urbain. Source: UTAC et IDIADA (septembre 2022).
Selon le niveau de charge de la batterie et le style de conduite. Source: interne Renault (2022).
Au choix, une gamme de motorisations hybrides: full hybrid E-Tech – plus efficient que tous les moteurs de sa catégorie et tous les modèles mild hybrid.
full hybrid E-Tech de 200 ch | mild hybrid 160 ch | |
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Technologie | 1 batterie + 2 moteurs électriques + 1 moteur thermique |
1 batterie 12 V + 1 moteur thermique |
Baisse de la consommation | Jusqu’à 40 %* | Jusqu’à 8 % |
de consommation de carburant | 4,7 l/100 km | 6,2 l/100 km |
Émissions de CO2 | 106 g/km | 142 g/km |
Vignette Crit‘Air | 1 | 1 |
Récupération de l’énergie à la décélération et au freinage | Oui | Oui |
Amplification de la récupération d’énergie | Oui | Non |
Assistance électrique du moteur thermique | Oui | Oui |
Conduite électrique en ville | Jusqu’à 80 %** des trajets avec la récupération d’énergie | Non |
Pour une motorisation full hybrid E-Tech comparée à une motorisation mild hybrid avec boîte automatique selon le protocole WLTC en cycle urbain. Source: UTAC et IDIADA (septembre 2022).
Selon le niveau de charge de la batterie et le style de conduite. Source: interne Renault (2022).
Le meilleur de l’hybride
* Selon le niveau de charge de la batterie et le style de conduite. Source: interne Renault (2022).
** Pour une motorisation full hybrid E-Tech comparée à une motorisation mild hybrid avec boîte automatique selon le protocole WLTC en cycle urbain. Source: UTAC et IDIADA (septembre 2022).
Technologie
La motorisation full hybrid E-Tech du Renault Austral se compose d’un nouveau moteur turbo (essence) trois cylindres de 1,2 l associé à un nouveau moteur électrique, une batterie lithium-ion et une boîte multimode intelligente.
Les principales caractéristiques
Le démarrage s’effectue systématiquement en électrique pour une accélération puissante et instantanée. La récupération de la force de freinage recharge la batterie pendant que vous roulez. Quatre modes différents pour la régénération vous permettent de récupérer encore plus d’énergie.
Nouvelle génération mild hybrid
Technologie
Le moteur turbo essence de 1,3 l à injection directe est équipé d’un filtre à particules et d’un système mild hybrid 12 V. Cette technologie fournit 160 ch. Elle se compose d’un système de démarrage à courant alternatif couplé à une batterie lithium-ion qui produit de l’électricité à la décélération.
Les principales caractéristiques
Réduit l’impact sur la consommation de carburant au démarrage et à l’accélération. Vous réduisez votre consommation de carburant et vos émissions de CO2 tout en profitant d’une reprise plus fluide. La conduite est elle aussi plus agréable.