Motorisation E-Tech électriqueRenault 4

La Renault 4 allie autonomie, plaisir de conduire, puissance et écologie. Associée à une motorisation entièrement électrique conçue sans terres rares, la plateforme compacte AmpR Small propose une expérience optimale au conducteur.

jusqu’à

409 km

AutonomieSelon la norme WLTP avec la batterie Comfort Range (52 kWh)

jusqu’à

150 ch

de puissanceAvec la batterie Comfort Range (52 kWh)

Batterie Comfort Range

52 kWh

autonomie de 15 % à 80 % en

30 min

avec recharge rapide (courant continu)Temps de charge estimé

jusqu’à

308 km

AutonomieSelon la norme WLTP avec la batterie Comfort Range (40 kWh)

jusqu’à

120 ch

de puissanceAvec la batterie Comfort Range (40 kWh)

Batterie Urban Range

40 kWh

autonomie de 15 % à 80 % en

30 min

avec recharge rapide (courant continu)Temps de charge estimé

les avantages de la motorisation E-Tech electric

Conduite confortable

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Plateforme électrique

La nouvelle plateforme AmpR Small de la Renault 4, avec son centre de gravité très bas, réduit considérablement le poids de la voiture tout en améliorant la répartition de la charge. Grâce à la direction précise et aux amortisseurs efficaces, roulez en toute décontraction. Le moteur électrique compact de 110 kW (150 ch) ou 90 kW (120 ch) rend la conduite encore plus réactive.

Renault 4 E-Tech electric

Plaisir de conduite

Avec l’essieu arrière multibras, la suspension avant optimisée et le rayon de braquage plus court, la Renault 4 se montre extrêmement agile. Sa maniabilité et son dynamisme sont inédits dans ce segment, offrant une toute nouvelle expérience de conduite.

Renault 4 E-Tech electric

Confort de conduite avec One Pedal intégrée

Le nouveau système installé sur la Renault 4 optimise la récupération d’énergie à chaque ralentissement. Il existe 4 niveaux de freinage, paramétrables avec les palettes au volant. Le mode One Pedal en fait partie. La voiture est ralentie jusqu’à son immobilisation sans même toucher la pédale de frein.

Renault 4 E-Tech electric

Habitacle confortable avec «effet cocon»

«L’effet cocon» (une isolation brevetée par Renault) absorbe les vibrations et les bruits de la route pour plus de confort acoustique. La Renault 4 fait 1,79 m avec un empattement de 2,62 m, offrant une conduite extrêmement agréable à l’intérieur de l’habitacle.

Hausse de l’autonomie électrique

Renault 4 E-Tech electric

Autonomie optimisée

À bord de votre Renault 4 totalement rechargée, vous roulez jusqu’à 409 km*. L’autonomie est prolongée par l’efficacité du moteur et la gestion intelligente de l’énergie.

 

* Selon la norme WLTP avec la batterie Comfort Range (52 kWh).

Renault 4 E-Tech electric

Récupération de l'énergie de freinage

Le système de récupération de l’énergie permet de recharger la batterie au freinage et à la décélération. La Renault 4 est la première voiture de la marque équipée de la fonction One Pedal. Pour optimiser la récupération de l'énergie de freinage, le véhicule s’immobilise complètement sans toucher à la pédale de frein.
La fonction One Pedal vient compléter les 3 autres modes de récupération de l'énergie de freinage. Elle s’active avec les palettes au volant.*

 

* Disponible à partir de la version Techno.

Renault 4 E-Tech electric

Gestion thermique

La pompe à chaleur* est associée au système de récupération de l’énergie du moteur et à la batterie de la Renault 4. Elle augmente l’autonomie. Elle contribue également à réguler la température dans l’habitacle pour le bien-être des passagers tout au long de l’année.

Recharge flexible

Renault 4 E-Tech electric

Recharge facile par courant alternatif

La Renault 4 se recharge facilement partout. Équipée d’un chargeur 11 kW pour le courant alternatif, elle est compatible avec les bornes de recharge publiques. Vous pouvez y récupérer jusqu’à 75 km d’autonomie en seulement une heure*.

 

La recharge en courant alternatif expliquée simplement: lors d’une recharge en courant alternatif (CA en abrégé), la puissance transmise est faible à moyenne (jusqu’à 22 kW). Il s’agit de l’option la plus courante pour la recharge à domicile et aux bornes publiques.

 

* La puissance de charge maximale est limitée à 11 kW à une borne de recharge publique classique de 22 kW.

Renault 4 E-Tech electric

Recharge rapide en courant continu pour les autres trajets

La Renault 4 est compatible avec tous les réseaux européens. Le système de recharge rapide en courant continu permet de récupérer 165 km d’autonomie (WLTP) en seulement 15 minutes.* En utilisant la recharge rapide, vous pouvez recharger la batterie de 15 % à 80 % en seulement 30 minutes.

 

La recharge en courant continu expliquée simplement: pour la recharge rapide (au moins 50 kW) en courant continu (CC en abrégé), vous avez besoin d’une borne de recharge rapide disponible exclusivement sur les réseaux publics.

 

* Avec la batterie Comfort Range (52 kWh).

Renault 4 E-Tech electric

Pour optimiser la recharge sur la route

La Renault 4 permet le préconditionnement* de la batterie pour accélérer la recharge. Lorsque vous planifiez votre itinéraire sur Google Maps, le véhicule ajuste automatiquement la température de la batterie. Le système vous informe également de la quantité d’énergie à récupérer dans l’idéal.

Parfait pour optimiser vos trajets.

 

*Selon la version et le pays.

Plusieurs options de batterie disponibles

Avec une capacité de 52 kWh et une autonomie WLTP allant jusqu’à 409 km, la batterie Comfort Range de la Renault 4 convient à tous les types de trajets. La batterie Urban Range présente une capacité de 40 kWh avec une autonomie WLTP atteignant 308 km. Elle est adaptée à un usage quotidien.
Les batteries sont conçues pour la nouvelle plateforme AmpR Small dans le but de simplifier la réparation et le recyclage. Renault a exploité tout son savoir-faire en matière électrique. Les batteries sont garanties 8 ans ou 160 000 km.
La Renault 4 simplifie l’intervention des secours. Avec le SD Switch, une simple manipulation permet de couper la batterie du réseau haute tension. Le Fireman Access permet aux sapeurs-pompiers de maîtriser un feu de batterie en quelques minutes pour plus de sécurité.
À la fin de la vie du véhicule, les batteries pourront être, selon leur état, reconditionnées, réutilisées pour stocker de l’énergie dans d’autres usages ou recyclées. Plus de 90 % du cobalt, du nickel et du lithium seront alors recyclés en boucle fermée* pour produire de nouvelles batteries.

* Le recyclage en boucle fermée de plus de 90 % du cobalt, du nickel et du lithium est en cours de mise en place par The Future Is NEUTRAL (filiale du groupe Renault dédiée à l'économie circulaire) et ses partenaires et devrait commencer à partir de 2027.