Le meilleur de l’hybride
Puissance, efficacité et recharge autonome: la motorisation full hybrid E-Tech de 200 ch offre l’un des meilleurs rapports consommation/puissance du marché:
1 E-Tech full hybrid de 200 ch le réservoir plein selon WLTP.
2 Résultats d’essais internes utilisant la phase urbaine (low) du WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle). % du temps de trajet, variant selon les conditions de roulage effectives (type de route, style de conduite et conditions météorologiques).
3 Source interne Renault selon WLTP City.
200 ch
Motorisation full hybrid E-Tech
jusqu’à
1100 km
d’autonomieDans la version E-Tech full hybrid essence selon WLTP
jusqu’à
40 %
d'économies de carburantpour une motorisation full hybrid E-Tech comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon données WLTP City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022
La motorisation full hybrid E-Tech en détail
La motorisation full hybrid E-Tech de 200 ch offre une expérience de conduite fluide et dynamique. À vous de choisir entre le mode entièrement électrique, le mode hybride (moteur électrique + moteur thermique) ou seulement le moteur thermique. Et grâce à la boîte intelligente, le passage des vitesses est entièrement automatique. La motorisation se compose de:
* suivant l’état de charge de la batterie et le style de conduite / source interne Renault / 2023
Association des moteurs thermique et électrique pour plus d’efficacité
Grâce à sa technologie avant-gardiste, le full hybrid E-Tech est extrêmement efficace: le Renault Rafale atteint des vitesses jusqu’à 130 km/h en mode purement électrique*, peut rouler jusqu’à 80 % du temps en électrique en ville, recharge la batterie pendant qu’il roule et offre une autonomie allant jusqu’à 1100 km**.
* Résultats d’essais internes utilisant la phase urbaine (low) du WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle). % du temps de trajet, variant selon les conditions de roulage effectives (type de route, style de conduite et conditions météorologiques).
** E-Tech full hybrid de 200 ch le réservoir plein selon les données WLTP.
économies de carburant
La technologie full hybrid E-Tech associe deux moteurs électriques à un moteur thermique afin de moins solliciter ce dernier. Résultat: jusqu’à 40 % de carburant économisé par rapport à un moteur thermique équivalent.
*pour une motorisation full hybrid E-Tech comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon données WLTP City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022
Réduction des émissions
La technologie full hybrid E-Tech privilégie le moteur électrique afin de faire nettement baisser les émissions de CO2 et la consommation de carburant du Renault Rafale.