motorisations et groupes motopropulseursRenault Clio

MOTORISATION E-TECH FULL HYBRID 145 ch

MOTORISATION E-TECH FULL HYBRID 145 ch. Jusqu’à 80 % de conduite électrique en ville¹ sans recharge. Des déplacements vertueux: économisez jusqu’à 40 % de carburant² et réduisez vos émissions de CO₂.

MOTEURS THERMIQUES

Le moteur essence est disponible dans la version 90 ch pour optimiser la consommation en fonction de vos déplacements.

1Selon l’état de charge de la batterie et le style de conduite (source interne Renault/2022)

2Pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à un moteur thermique classique et selon le style de conduite / selon WLTP city, mars 2023

3Selon le style de conduite - WLTP mixte, mars 2023

E-Tech full hybrid

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Le meilleur de l’hybride

Roulez 80 % du temps en électrique en ville et économisez jusqu’à 40 % de carburant. Aucun câble à brancher: la batterie se recharge automatiquement lorsque la voiture ralentit et freine.

145 ch

motorisation E-Tech full hybrid

80 %

conduite électrique en villeSelon le niveau de charge de la batterie et le style de conduite – Source: interne Renault, 2023.

40 %

économies de carburantPour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à un moteur thermique et selon le style de conduite selon le protocole WLTP Urban, mars 2023.

900 km

d’autonomieselon le niveau de charge de la batterie et le style de conduite – Source: consommation mixte WLTP, mars 2023

Technologie – Motorisations et groupes motopropulseurs – Renault Clio E-Tech full hybrid

Technologie

La Clio E-Tech full hybrid associe deux moteurs électriques à un moteur essence. La boîte automatique multimode privilégie la conduite tout électrique et n’active le moteur thermique que lorsque les conditions de conduite l’exigent.

Les principales caractéristiques – Motorisations et groupes motopropulseurs – Renault Clio E-Tech full hybrid

Les principales caractéristiques

Le modèle E-Tech full hybrid de 145 ch vous garantit un démarrage dynamique 100 % électrique et des accélérations franches. Lors du freinage régénératif, la batterie se recharge grâce à l’énergie récupérée quand le véhicule freine ou ralentit.

Réduction de la consommation – Motorisations et groupes motopropulseurs – Renault Clio E-Tech full hybrid

Réduction de la consommation

Économisez jusqu’à 40 % de carburant en ville et ne consommez plus que 4,1 l/100 km en cycle mixte (selon le protocole WLTP de mars 2023; peut varier selon les versions et les options).

Émissions de CO<sub>2</sub> – Motorisations et groupes motopropulseurs – Renault Clio E-Tech full hybrid

Émissions de CO<sub>2</sub>

Plus économique et plus écologique: La Clio E-Tech full hybrid fait baisser les émissions de CO2 à 93 g/km (selon le protocole WLTP de mars 2023; peut varier selon les versions et les options).

Moteur thermique

Essence ou diesel – Motorisations et groupes motopropulseurs – Renault Clio E-Tech full hybrid

Moteur essence dernière génération

La Renault Clio est proposée avec un moteur essence de toute dernière génération. Finis les compromis: des économies de carburant, une expérience de conduite attrayante, mais aussi puissance et plaisir de conduire. 

Technologie

La Renault Clio est proposée dans une version essence avec le moteur TCe 90. Celui-ci est équipé d’une chaîne de distribution pour réduire les frais d’entretien. 

Les principales caractéristiques

Polyvalence en ville comme à la campagne. Un moteur trois cylindres moderne et optimisé pour la ville qui reste sobre sur les grands axes.