Régulateur de vitesse adaptatif intelligent, systèmes actifs d’aide à la conduite
Les systèmes actifs d’aide à la conduite associent un régulateur adaptatif intelligent au système Stop & Go et à l’assistant de maintien dans la voie. Ils régulent la vitesse selon les conditions de circulation*, veillent aux distances de sécurité et maintiennent le véhicule dans sa voie. Si le trafic ralentit, le véhicule s’arrête et repart automatiquement.
* disponible pendant 5 ans
Affichage tête haute (9,3 pouces)
Renault Austral E-Tech full hybrid est doté d’un grand affichage tête haute qui affiche les informations, les avertissements et les indicateurs importants pour que vous gardiez les mains sur le volant et les yeux sur la route.
également
Caméra périmétrique à 360° en 3D
4 caméras reconstituent l’environnement autour du véhicule sur une vue à 360° pour manœuvrer en toute sérénité.
également
Matrix LED Vision
Basculement automatique entre les feux de route et les feux de croisement. Le changement est déclenché par une caméra située en haut du pare-brise. Le système ajuste automatiquement la forme du faisceau lumineux selon le trafic et les conditions météo pour éviter l’éblouissement et optimiser la visibilité de nuit.
également
avertisseur d’angle mort
Activé à partir de 15 km/h: des signaux lumineux et sonores vous avertissent quand un véhicule se trouve dans un angle mort.
alerte de franchissement de ligne
Cette fonction s’appuie sur les informations de la caméra. Elle avertit le conducteur qu’il franchit une ligne (continue ou discontinue) ou qu’il se rapproche du bord de la chaussée (terre-plein central, glissière de sécurité, trottoir, talus, etc.).
reconnaissance des panneaux de signalisation avec fonction d’alerte de survitesse
Le système vous informe des limitations de vitesse sur openR et sur l’affichage tête haute et vous avertit si vous roulez trop vite. Pour cela, il utilise une caméra située en haut du pare-brise.
* disponible pendant 5 ans
reconnaissance des panneaux de signalisation
Les changements de limite de vitesse s’affichent sur openR et l’affichage tête haute tout au long du trajet. Pour cela, le système utilise une caméra située en haut du pare-brise.
Assistance au freinage d'urgence active urbaine/périurabine avec détection des piétons/cyclistes
Le système utilise un capteur radar et calcule la distance entre le Renault Austral E-Tech full hybrid et le véhicule devant. Il prévient le conducteur en cas de risque de collision. Le conducteur peut alors freiner, mais si le système détecte toujours un risque de collision, il augmente la puissance de freinage. Si le conducteur ne réagit pas, le système freine automatiquement.
fonction intersection de l’assistance au freinage d’urgence active
Lorsque vous tournez à gauche, le système calcule la distance entre le Renault Austral E-Tech full hybrid et le véhicule venant en sens inverse. Il prévient le conducteur en cas de risque de collision frontale. Le conducteur peut alors freiner, mais si le système détecte toujours un risque de collision, il augmente la puissance de freinage. Si le conducteur ne réagit pas, le système freine automatiquement.
fonction de freinage automatique d’urgence en marche arrière
Le véhicule freine automatiquement lorsqu’un obstacle se trouve derrière le véhicule pendant qu’il recule.
alerte de trafic perpendiculaire
Le système vous avertit si un obstacle s’approche à l’arrière.
alerte de franchissement de ligne
Une caméra sur le pare-brise, située derrière le rétroviseur, détecte le franchissement d’une ligne continue ou interrompue et prévient le conducteur.
aide au maintien dans la voie
Ce système, qui s’active à 70 km/h, redirige le véhicule dans sa voie si le conducteur franchit une ligne continue ou discontinue sans mettre le clignotant.
avertisseur d’angle mort et aide au maintien dans la voie lors des dépassements
Le véhicule vous avertit ou corrige automatiquement la trajectoire pour éviter une collision en cas de changement de voie.
sortie sécurisée pour les occupants
Votre véhicule prévient les passagers en cas de danger à l’ouverture des portes.
avertisseur de somnolence pour le conducteur
Le système analyse vos réactions et vous recommande de faire une pause s’il détecte une baisse de concentration.
basculement automatique entre les feux de croisement et les feux de route
Une caméra en haut du pare-brise enregistre les changements de luminosité en analysant les conditions de circulation ainsi que l’éclairage et adapte automatiquement les feux.
feux LED adaptatifs
Le système ajuste automatiquement la portée et la largeur du faisceau des feux pour s’adapter aux conditions (vitesse, pente) et à la météo pour plus de sécurité et plus de confort de conduite.