MASTER - Fourgon

Motorisations
Renault Master

Découvrez nos solutions de motricité

dans Renault Master, sentez-vous à l’aise quel que soit le terrain

MASTER - Motorisation

plus performant et plus efficient!

La gamme de moteurs pour Master a été totalement renouvelée. Elle offre plus de puissance et plus de couple (jusqu'à 400 Nm et 180 ch) pour vous assurer des accélérations et des relances plus dynamiques. Plaisir de conduite et sécurité garantis, le tout même chargé!

 

Gagnant sur toute la ligne: l’apport de puissance et de couple s’accompagne d’une consommation de carburant plus efficiente.
Master existe aussi en EuroVId pour les versions traction avant, conversions lourdes, Grand Volume, etc.

MASTER AdBlue

AdBlue®

La technologie SRC* transforme les émissions polluantes des moteurs diesel et les oxydes d’azote (NOx) en des gaz inoffensifs. Sans impact sur les performances et la consommation du véhicule, la technologie AdBlue® permet à nos moteurs dCi de répondre aux nouvelles normes légales plus strictes et exigeantes. L’AdBlue® dispose de son propre réservoir de 28 l, toujours facile d’accès, et ne doit pas être mélangé au carburant.

 

AdBlue® est disponible dans la plupart des stations-service! Votre véhicule vous alerte lorsque le moment est venu de faire le plein d’AdBlue®***.

*Depuis septembre 2018, tous les véhicules neufs sont homologués selon le protocole WLTP. Pour faciliter la transition, les valeurs d’émissions et de consommation homologuées selon le protocole WLTP sont retraduites selon l’ancien protocole NEDC (NEDC corrélé) pendant une période variant selon les pays.

 

*SCR pour Réduction Catalytique Sélective (Selective Catalytic Reduction).

 

***La consommation d'AdBlue® dépend des conditions d'utilisation du véhicule, des équipements et du style de conduite.

Chaque solution de motricité présente ses propres avantages. En version Traction avant, Renault Master privilégie la charge utile et le transport routier. En version Propulsion arrière, il est capable de supporter des charges plus lourdes et s'adapte à tous les types de terrain.
MASTER - Traction avant

Renault Master Traction avant

Avec un seuil de chargement très bas, Renault Master Traction avant privilégie la charge utile et le transport routier.

 


Ses avantages:

  • Facilité de chargement grâce à un seuil d'accès parmi les plus bas du segment
  • Plus de volume de chargement grâce à une hauteur utile plus importante et à son seuil très bas
  • Un poids total autorisé en charge PTAC allant jusqu’à 3,5 t (permis B)
  • Plus de plaisir de conduire
  • Une consommation de carburant plus faible aussi bien en usage routier que sur les grandes distances
  • 3 longueurs plus compactes: L1, L2, L3 et un volume utile jusqu’à 14,8 m³
Renault MASTER - Propulsion arrière

Renault Master Propulsion arrière

Avec des capacités de chargement, de remorquage et de franchissement accrues, Renault Master Propulsion arrière est votre meilleur allié pour transporter des charges importantes sur terrain meuble.

 

 


Ses atouts chargement:

  • Charge admissible sur essieu arrière plus importante
  • Plus d'adaptations complémentaires compatibles
  • Disponible en L3 et L4: longueurs utiles supérieures à 4 m jusqu’à 17 m³
  • Capacité de tractage jusqu'à 500 kg de plus
  • Un poids total autorisé en charge (PTAC) allant de 3,5 t à 4,5 t

 

 

Ses atouts motricité et adhérence:

  • Meilleure motricité en forte charge, en côte et sur terrain meuble pour limiter le risque d’enlisement
  • Meilleure capacité de franchissement des obstacles
  • Blocage de différentiel optionnel
  • Possibilité de roues jumelées pour plus d’adhérence et de charge sur l'essieu arrière

Extended Grip (de série)

MASTER - Extended Grip

Disponible de série sur Master, ce système d’anti-patinage vous offre une adhérence optimale!

Renault Master 4x4 (en option)

MASTER 4x4

Renault Master 4x4, c’est l’assurance de pouvoir rouler sur tous les terrains et par tous les temps. Grâce aux 4 roues motrices, à sa garde au sol relevée et au blocage de différentiel, les chaussées glissantes, les routes difficiles ainsi que les pentes abruptes et humides ne vous empêchent plus de travailler.

 

Cette variante est disponible sur Master Propulsion arrière, Fourgon ou Châssis (simple cabine).

Blocage de différentiel (en option)

MASTER - Blocage de différentiel

Évitez bien des désagréments sur les sols glissants. Proposé sur la version Propulsion arrière de Master, le système de blocage de différentiel améliore votre motricité. En dessous de 30 km/h, il se déclenche automatiquement lorsqu’une roue se met à patiner. Un système particulièrement utile pour vous sortir de situations difficiles à basse vitesse lorsque vous êtes sur un chantier boueux!

 

Disponible selon version et options.

Aide au démarrage en côte (de série)

MASTER - Aide au démarrage en côte

Finis les démarrages compliqués lorsque vous êtes chargé! Grâce à l’aide au démarrage en côte, la pression des freins est maintenue quelques secondes pour vous laisser le temps de repartir sereinement.

nouveau master

Master en détail