Découvrez tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un véhicule électrique Renault

moindres frais d’entretien, achat de la batterie via l’un des nombreux contrats dédiés aux véhicules électriques, etc. toutes les informations que vous devez connaître avant d’acheter votre voiture électrique Renault.

Pourquoi acheter un véhicule électrique Renault?

Véhicules électriques Renault

un véhicule zéro émission

Faites un geste pour l’environnement et faites des économies avec un véhicule électrique Renault.


Non seulement vous ne rejetez aucune émission, mais votre véhicule électrique Renault ne produit aucune odeur désagréable ni aucune nuisance sonore. D’un point A à un point B sans arrêt intermédiaire: une autonomie réelle allant jusqu’à 395 km (WLTP) selon le modèle.

Avec nos véhicules électriques, optez vous aussi pour la mobilité électrique et découvrez le plaisir de la conduite zéro émission de CO2, d’hydrocarbures et de particules.

Quels sont les avantages au niveau de l’entretien d’un véhicule électrique?

L’entretien d’un véhicule électrique

moindres frais d’entretien

Les contrats d’entretien des véhicules électriques et des véhicules à moteur thermique sont identiques.

Une voiture électrique est toutefois plus facile et moins coûteuse à entretenir qu’un véhicule à moteur thermique. Par exemple, sur les véhicules à moteur thermique, il est nécessaire d’effectuer régulièrement la vidange pour garantir une lubrification et un refroidissement corrects du bloc-moteur.

Les véhicules électriques ne sont pas concernés par la vidange puisqu’un moteur électrique n’a pas besoin d’être lubrifié. Même la durée de vie de vos tambours, disques et plaquettes de frein est nettement plus longue.

Peut-on acheter la batterie?

Achat d’une batterie pour un véhicule électrique

achat du véhicule avec la batterie

 Offre valable pour tous les modèles de la gamme électrique Renault:

 

  • Pas de frais de location mensuels pour la batterie
  • Aucune limitation du kilométrage
  • La batterie est garantie jusqu’à 8 ans ou 160 000 km. La garantie vous assure 66 % de la capacité de la batterie
  • Offre sur mesure pour les clients professionnels

Vos questions sur les contrats électrique Renault

NEDC ou WLTP? Quelle est l’autonomie homologuée?

Homologation de l’autonomie

une série de tests obligatoires

Ces protocoles d’homologation sont réalisés en laboratoire sur la base des cycles de conduite standardisés (durée, vitesse, équipement, température, etc.) afin de mesurer la consommation et l’autonomie des véhicules électriques. 

Le protocole en vigueur jusqu’en septembre 2017 était le nouveau cycle européen de conduite (NEDC). Il a été remplacé par le WLTP.

Le cycle WLTP est plus représentatif que le cycle NEDC. Les résultats se rapprochent beaucoup plus des trajets du quotidien. Ce protocole tient compte du type de véhicule, de l’équipement et des options choisies. 

Concrètement, l’autonomie et la consommation mesurées dans le cadre du protocole WLTP reflètent mieux l’utilisation réelle du véhicule que les valeurs mesurées lors du cycle NEDC. Malgré tout, ces valeurs n’ont aucune incidence sur les performances ni la consommation du véhicule!

Découvrez notre technologie électrique

Technologie électrique Renault

Toutes vos questions sur les moteurs électriques