Solarbay

Toit panoramique SolarbayRenault Scenic

Le nouveau toit panoramique Solarbay en verre s’opacifie et s’éclaircit partiellement ou totalement selon le besoin. Il se pilote avec un bouton ou la commande vocale Google. Confort thermique et luminosité sont assurés, été comme hiver.

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Solarbay, facile d’utilisation

4 options d'opacité disponibles

Solarbay s’active en appuyant sur un bouton ou par commande vocale avec l’Assistant Google. Le bouton se trouve sous le ciel du Scenic E-Tech 100% electric. Quatre modes d’obscurcissement pour un confort sur mesure. La lumière naturelle traverse le toit même lorsqu’il est opacifié.

Solarbay – Scenic E-Tech 100% electric
toit totalement opacifié
Solarbay – Scenic E-Tech 100% electric
toit opacifié à l’arrière
Solarbay – Scenic E-Tech 100% electric
toit opacifié à l’avant
Solarbay – Scenic E-Tech 100% electric
toit totalement transparent

Des technologies ultra modernes

Technologie – Solarbay – Renault Scenic E-Tech 100% electric

Un mètre carré d’innovation

Solarbay est le fruit d’un projet de développement commun entre Renault et Saint-Gobain. Il s’appuie sur le système entièrement électronique AmpliSky® de Saint-Gobain Sekurit. Dans le cadre de la technologie PDLC*, un courant électrique parcourt une couche de cristaux liquides insérée entre deux vitres pour en modifier la disposition. Grâce à elle, le véhicule est aussi 30 mm plus plat, renforçant l’aérodynamisme du Scenic E-Tech 100% electric pour en prolonger l’autonomie.

 

Seul Renault propose actuellement ce genre de toit «intelligent», capable de s’opacifier et de s’éclaircir progressivement dans différentes directions.


* Cristaux liquides dispersés dans un polymère.

Recyclabilité – Solarbay – Renault Scenic E-Tech 100% electric

Toit en verre réparable et recyclable

Le verre du toit Solarbay de votre Scenic E-Tech 100% electric contient environ 50 % de bris de verre issus de verre automobile produit lors des différentes phases de traitement des usines Saint-Gobain.

 

Le verre Solarbay est constitué de deux couches ultra fines qui isolent efficacement des différentes températures. Son empreinte carbone est donc moindre par rapport aux toits classiques.

 

À la fin de sa durée de vie, le verre est fondu, filtré puis à nouveau transformé en verre automobile. Les couches PDLC et PVB* peuvent être réutilisées à d’autres fins. La part des matériaux recyclables dans un toit Solarbay représente ainsi plus de 90 % des matériaux utilisés. 

 

En cas d’impact, le verre se change aussi facilement qu’un toit classique, car tous ses composants se remplacent séparément.


* Polyvinyle de butyral